• Ghostfighter de Lora Ly

    Éditions : Men over the Rainbaow

    Sortie : 27 Septembre 2019

    L’Adjudant Nohan Laemans appartient à la force aérienne européenne. Il exerce son travail de technicien sur avion de chasse depuis plus de vingt ans. Après un début sur F-35, il enchaîne avec une magnifique machine de combat : le Ghostfighter.

    Nohan est reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs spécialistes de sa profession. Travailleur, respectueux, désireux d’apprendre et de transmettre son expérience.
    Seul bémol au tableau : son antipathie pour le personnel volant.

    À ses yeux, les pilotes sont des personnages immatures, imbus de leur personne et incapables de reconnaître leurs erreurs.

    Tous des abrutis arrogants ! Et le capitaine d’aviation Jens Jürgen ne fait pas exception !

    À travers les aléas de la vie, du travail, des missions et des a priori, peut-être que Nohan et Jens trouveront un dénouement heureux à leur histoire.

     

    @@@@@

     

    Petite plongée dans le monde militaire non pas du côté des pilotes mais de celui des mécaniciens - électroniciens de pointe. Sur le fleuron de l'aviation de chasse : le Ghostfighter, en plus des pilotes chevronnés notamment le plus célèbre, le meilleur, mais aussi le plus badass Jens, plusieurs corps de mécaniciens y apportent leur savoir-faire indispensable et leurs compétences afin d'optimiser les capacités de ces avions. C'est le cas de Nohan, qui touche sa bille au niveau des réglages de précisions mais qui ne supporte pas les airs supérieurs des jeunes pilotes qui se la jouent -selon lui - à la Maverick. Nohan, est le meilleur dans son domaine, il a de l'expérience, il est doué et malgré son caractère bien trempé et ses coups de gueule, il est très apprécié par la hiérarchie.

    Par contre, lorsque Jens, le meilleur pilote pinaille sur les réglages de son avion et le cherche, Nohan voit rouge et lui vole dans les plumes. Il ne s'attendait pas à ce que ce dernier l'aguiche à chaque fois qu'ils se croisent, il commence à perdre pied et lutte contre cette attirance de plus en plus présente. Néanmoins, la réalité des conflits armés, la rigueur militaire et les missions sur le terrain ne vont pas faciliter leur relation qui devient de plus en plus inévitable.

    Suivre à la fois les turpitudes amoureuses en milieu militaire, mais aussi leur devoir envers la patrie ne va pas être de tout repos. Bien des épreuves physiques et mentales vont s'imposer aux deux hommes.

    Franchement, une fois lancée dans le roman, je n'ai pas pu le lâcher. La découverte d'un quotidien bien éloigné du mien m'a emballé. J'ai dévoré cette nouvelle histoire de Lora Ly, la profusion de détails techniques, le jargon militaire, suivre le point de vue de tout ce qui est maintenance des équipements est passionnant et ça change du côté glamour des pilotes qui sont souvent plus considérés que les petites mains autour. Se retrouver plongée au cœur de l'action en zone de guerre, subir les aléas des souffrances, des blessures et comprendre tout ce que les militaires doivent affronter sur le terrain mais aussi en rentrant de mission est tellement réaliste qu'on se croirait avec eux à vivre ses événements.

    De plus cerise sur le gâteau, on retrouve des personnages de Coalition et c'est vraiment top. Encore un beau roman à dévorer d'urgence. Rose Taylor

    Merci à Lora Ly pour ce chouette SP.

    Vous le trouverez ici: Ghostfighter

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 05 Septembre 2019

    Vaughn O’keefe est copropriétaire du Hog’s Den depuis des années. Il n’a jamais été aussi décontenancé que lorsqu’une nouvelle recrue nommée « Smoke » franchit la porte. Quelque chose à propos de cet homme fait bouillir son sang, mais il sait garder ses préférences secrètes autour du club.

    « Smoke » Callahan a fait deux séjours en désintoxication et il est enfin sevré, grâce à l’aide des Disciples. Il est sur le bon chemin et ne veut pas se laisser distraire, peu importe à quel point il a le responsable du bar dans la peau. En outre, sa dernière relation avec un homme l’a laissé effrayé, seul et avec le cauchemar d’une dépendance.

    Lorsque le Hog’s Den se retrouve en effectif réduit et que Smoke reçoit l’ordre d’aider le seul homme qu’il ne peut pas avoir, son désir pour le barman atteint des proportions sans précédent. Vaughn pense qu’une nuit ensemble devrait suffire à satisfaire leur attirance mutuelle. Mais ni l’un ni l’autre n’avait prévu à quel point ce serait intense.

    Alors que le passé de Smoke le rattrape et que la personne qu’il avait espéré ne plus jamais voir réapparait, il est temps pour lui d’impliquer les Disciples. Le problème, c’est qu’il devra risquer son statut de membre, son coeur et sa propre peau pour assurer la sécurité de tous ses proches.

     

    +++++

     

     Vaughn est le barman sexy du Hog's Den, le bar fréquenté pour le MC : les Disciples. Mal, le chef de ce MC tente par tous les moyens de redorer le blason de son club grâce à des actions plus légales qu'au temps de son père , ce qui comprend entre-autre l'aide qu'il apporte à Vaughn, le bar devient en partie leur quartier général. Vaughn navigue entre la tenue de son pub et son père qui vieillit accusant des soucis de santé. Tout se passerait plutôt tranquillement si il n'y avait pas Smoke, le biker sexy qui le retourne d'un seul coup d’œil.

    Smoke, lui aussi sauvé par Mal, lutte aussi contre l'attraction qu'il ressent pour le barman sexy mais qui serait mal perçu par son MC. Pourtant des événements extérieurs, des règlements de compte vont précipiter le rapprochement de Vaughn et Smoke. La flamme entre eux se transforme en incendie monumental et le sexe torride en sentiments plus profonds. Entre coups bas, jalousie, drogue, rédemption, recherche d'un foyer, ils vont devoir lutter pour revendiquer ce qu'ils partagent.

    Ce fut un sacré bon moment de découvrir l'histoire de ces deux hommes sexys au passé difficile. L'un est tombé dans la drogue à la suite d'une perte tragique, la dégringolade qui a suivi lui a fait subir des moments tragiques dont il a tout de même peu s'extraire. L'auteure nous fait plonger dans l'enfer de la drogue et de toutes les manipulations qui en résultent -allant du donneur au receveur- pour obtenir une dose censée transporter au paradis. Quelques passages du roman sont assez saisissant pour comprendre la chute que ça doit être de lutter à la fois pour avoir une dose mais aussi pour s'en sortir à jamais, la plongée en eaux troubles que cela inclut, l'impuissance du drogué contre la manipulation du dealeur qui en joue pour obtenir ce qu'il désire. On se rend bien compte de l'univers malsain qui est créé. 

    Bien sûr, ce n'est pas le thème central du roman mais c'est un des côtés qui m'a beaucoup interpellé, comme une sorte d'avertissement sur les conséquences néfastes des substances illicites et tellement nocives sur la santé physique et mentale.

    L'histoire d'amour reste au centre du récit qui tourne autour de l'appréhension de Vaughn et Smoke de se faire choper par leur MC qu'ils ne pensent pas très ouvert . Le désir d'amitié, d'amour, de filiation et la notion de foyer, de respect jalonnent la plupart des pages du roman. Deux notions -morales étant un peu fort comme terme- ressortent de cet écrit: la confiance qu'on devrait avoir envers-ci qui nous aident, qui nous aiment et la drogue c'est beurk, pas bon, sale et qui nous dépouille de notre vraie vie.

    Un super moment entouré de bière, de cocktails, de moto, de sexe chaud, d'amour et de bonheur à découvrir en attendant la suite. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

    Vous le trouverez ici : La plus sombre des flammes: Le chemin de ton coeur #1

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Play with fire de Marie HJ

    Éditions : Éditions addictives

    Sortie : 09 Avril 2019

    Sorti de nulle part, Jared enflamme depuis cinq ans la scène et le cœur des fans.
    Rock star, sûr de lui, arrogant et tombeur, il adore sa vie, son groupe et l’adrénaline qui va avec chaque concert.
    Jusqu’au jour où leur manager impose Corey comme figure d’autorité sur la tournée. Corey était autrefois rock star, sous le nom de Stixx. Mais sa carrière a explosé en vol le jour où il a fait son coming out et que son groupe l’a mis dehors.
    Il est froid, renfermé, blessé et refuse tout net de toucher à une guitare, malgré les supplications du groupe qui l’a reconnu et se fiche de sa sexualité : ce qui compte pour eux, c’est son talent !
    Et Jared, surtout, rêve d’en apprendre plus au contact de ce rockeur légendaire. Leurs caractères explosifs font des étincelles, ils s’accrochent constamment… jusqu’à céder à la passion.
    Aucun ne veut engager son cœur : que du sexe, pas de sentiments, et que le temps de la tournée !
    Défi accepté ?

     

    @@@@@

     

    Monter sur scène, entendre scander son nom, faire voler les notes de musique, sentir la puissance d'une gratte, communier avec la foule, voilà la vie de Jared ou plutôt Nicolas le petit français qui perce aux USA au sein des Métal Dolls. Il est magique avec un groupe qui dépote et envoie du lourd. Mais il reste tout de même Nicolas dont une partie de la vie personnelle est vide et qui lui revient, comme un boomerang à la fin de chaque concert lorsqu'il quitte la foule et les hurlements de folie. Son existence va devoir affronter l'ouragan Stiix / Corey ancien guitariste de génie d'un groupe en perdition et qui devient leur manager le temps d'une tournée internationale.

    Mais voilà Corey est ronchon, désagréable parce que, lui, ce qu'il veut vraiment, c'est être tranquille loin de tout ce cirque, au vert, pourtant il se retrouve obligé de subir les projecteurs, les caprices et les journalistes qu'il exècre  alors qu'ils planent autour de lui comme des oiseaux de mauvais augure. Ce que ne savent pas Nicolas ni  Corey, c'est que cette rencontre va changer leur vie à tout jamais, modifier leur façon de vivre aussi....

    Le décor est planté, avec de la musique qui dépote, des concerts dans des pays différents, de la sueur, des beaux gosses au look de bad boys qui nous enchaînent à eux plus que facilement. Et même s'ils traînent des casseroles - comme tout le monde, finalement- ils sont addictifs, charmeurs chacun dans leur genre. La plongée dans l'univers des groupes de rock, des tournées, des groupies, des staffs, des roadies montre l'envers du décor des passionnés de musique, des concerts, des souffles courts, des battements de cœur unissant la musique de ceux qui la font à ceux qui l'écoutent. Cette musique qui fait partie de la vie de tout le monde -oui tout le monde- à différents degrés et de différents sons mais qui nous transforme, nous transporte, nous fait ressentir des émotions particulières ou qui nous apaise. L'auteure a su mettre des mots, des sentiments sur cette félicité qu'on atteint avec juste quelques notes mises bout à bout, avec un rythme qui fait bondir le cœur et bouger nos corps et nous donne l'envie irrépressible d'aller au premier concert qui passe. La passion qui se dégage de l'histoire, les détails des tournées, des engagements à tenir montrent la difficulté de cette vie solitaire que nous simple gens et non idole n'affrontons pas au quotidien mais dont on envie le talent, la notoriété et un peu la vie.

    Et oui  la fan-attitude en moi a adhéré tout de suite à ce roman qui prend le temps de se mettre en place, à voir les personnages principaux comme les secondaires patauger dans leur contradictions, affronter leurs démons, passer outre pour finir par ouvrir les yeux et toucher des doigts, des mains, du cœur, du corps au bonheur tant recherché. On retrouve la plume de Marie aussi amusante et attachante que dans With Love, elle jongle avec les sentiments, nous lie à eux inconditionnellement, j'ai commencé par adorer Corey pour finir par vraiment, vraiment préférer Nicolas, on passe du rire aux larmes mais une chose est sûre, on n'arrive pas à lâcher le bouquin avant le mot fin et on le fait avec tristesse. Rose Taylor

    Merci à Marie HJ pour ce SP.

     

    Vous le trouverez ici :Play With Fire

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique