•  Dans mes lectures MM 2017 ,il y a eu un petit ovni inattendu,qui m'a laissé comme une pluie d'etoiles dans le cervelet!! 
     Comment réparer un coeur mécanique de J.C. Lillis,un titre (et une couverture tres attractive même si j'ai préféré la version anglophone plus pop art ) qui m'a tout de suite accroche pour un voyage dans la Fandom détonnant!!
     

     Ce livre ,sorti chez Mxm Bookmark en 2016, a été un vrai coup de coeur pour moi ,même si je sais qu'il n'a pas forcement fait l’unanimité aux vues des critiques sur la toile! Mais bon voila, l'univers fanfic comics couplé au mouvement des slashfictions, je ne pouvais clairement pas y rester insensible. Ce n'est pas un secret que je suis fan des ships (enfin si un peu quand même , mes gosses ne comprendraient pas que je kiffe Deadpool roulant une pelle a Spidey et j'ai un statut maternel politiquement correct a tenir )alors j'ai plongé plus vite que la lumiere dans ce roadtrip axé autour de la romance de deux fans d'une serie sf .

    Comment réparer un coeur mécanique de J.C. Lillis



     Le pitch:Brandon et Abel, dix-huit ans, sont fans de la série télé Castaway Planet, et détestent par dessus tout les mauvaises fanfictions, surtout quand elles mettent en couple leurs personnages préférés ; le fringant capitaine Cadmus et Sim le très chic androïd. En tant que présentateurs du troisième vlog Castaway Planet le plus populaire, ils adorent se disputer avec les fangirls persuadées que Cadmus fera fondre le cœur mécanique de Sim avant la fin de la cinquième saison. Cet été, Brandon et Abel ont une mission : prendre la route dans un camping-car afin de suivre la convention itinérante de Castaway Planet, interviewer les acteurs et le créateur de la série et prouver qu'une véritable histoire d'amour "Cadsim" N'ARRIVERA JAMAIS.
    En parlant d'histoire d'amour qui n'arrivera jamais, il y a celle de Brandon et Abel. Brandon est fatigué de se battre pour arriver à concilier sa religion avec son attirance pour les hommes. Aimer un androïd de série tv est bien plus facile. 

     Et puis Abel a un nouveau petit ami super cool, comment pourrait-il faire le poids ? Brandon a jusqu'à la fin de la tournée pour trouver la réponse à la question : peut-on reprogrammer un cœur mécanique, ou bien son premier amour est-il voué à un échec du système ?

    Comment réparer un coeur mécanique de J.C. Lillis 


     Nous avons ici une lecture plus profonde qu'il n'y parait ,même si la légèreté de la jeunesse et l'humour du fan sont bien présents au fil des pages. Une relation naissante qui prends son envol peu a peu , fragilisée par la détresse psychologique de Brandon, totalement écrasé par son éducation religieuse et son récent coming out douloureux , et magnifiée par la spontanéité drolistique d'Abel, gay affirmé. Un voyage dans l'espace temps de la naïveté juvénile amoureuse ou tout est encore en devenir avant ce passage a l'age adulte si troublant et si angoissant . Pour Brandon tout est nouveau et tout est angoisse : s'assumer, se lâcher, se rebeller contre le bien être familial pas si protecteur que ca , se révéler en tant qu'homme et en tant qu'amoureux. Toute une mécanique émotionnelle à réviser. Pour Abel tout est à vivre sur l'instant, la joie, l'amour, la bouffe (jukfood power) , l'amitié, la fanattitude , tout est question de choix et d'affirmation de soi dans la plus grande simplicité. Un vrai coeur tendre prêt a plonger les doigts dans la mécanique défaillante de Brandon.

    Une histoire qui se lit sur plusieurs fils; le monde du fandom et des héros de la série concernée avec tout ce qu'il peut y avoir de plus ship sur la toile , le monde interne de Brandon et son dialogue intérieur, et le monde personnel ou l'amitié cède la place a l'attirance et l'amour . Une histoire ,parée d'une écriture agréable et bourrée de dialogues savoureux , qui vous plonge littéralement dans la 4eme dimension de la fiction, de l'imagination et du délire ou l'amour du fan pour l'oeuvre (le héros, le couple shipé ...)pourrait se comparer à toute vraie passion amoureuse. Ce livre est une homoromance certes mais c'est surtout un véritable hommage aux fandoms et au Fan avec un grand F. 
     

    Adepte de séries sf et de comics depuis des lustres, je n'ai pas été épargnée et mon coeur mécanique a clignoté tout du long avant d'avoir complètement fondu!!

    Yop

    Comment réparer un coeur mécanique de J.C. Lillis

     

    Vous e trouverez ici: https://amzn.to/2sgk85i

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Une agréable lecture d'actu pour cette fin d'année, Totally Nuts de Cha Raev sorti chez Mix Editions, avec la problematique du handicap au coeur d'une histoire d'amour.

    Totally Nuts de Cha Raev


    Le pitch: Buster est un sale con. C’est un fait avéré et l’accident de parachute qui l’a cloué en fauteuil roulant n’a pas contribué à adoucir son caractère d’ours mal léché. Sans même s’en rendre compte, il tient tout le monde à distance. 
    Jusqu’au jour où un géant blond débarque avec son équipe de rugby dans le pub de Buster. Nuts, lui, se fiche complètement des défenses érigées par l’irascible cuisinier. Toute la question est de savoir si ce dernier acceptera de se laisser attraper aussi facilement.

    Alors tout d'abords , sachez que ce terrible Buster n'est pas aussi exécrable qu'on nous le laisse entendre, il est bourru , ronchon et bardé d'humour; tout ce que j'aime chez un personnage! L'auteure nous a surtout livré un personnage brisé ,pris dans les méandres de la souffrance, de la solitude et des regrets ;faire face a un handicap lourd n'est pas chose aisée c'est clair! Buster est selon moi une véritable leçon de courage à lui tout seul car sa vie il l'a bel et bien pris en main ainsi que son resto, même si pour cela ses proches doivent subir ses paroles acerbes.

    La rencontre épique avec le "monstrueusement "doux Nuts va bouleverser son monde, ses habitudes , ses repères et ses certitudes pour l’entraîner doucement sur une introspection amenée avec beaucoup de douceur et de délicatesse par l'auteur. Les mots sont justement choisis ,on ne sombre jamais dans le pathos mais dans la peur de se lancer a nouveau dans l'aventure de l'amour ! Une écriture délicieusement imagée, des répliques pleines de sarcasmes (efficaces au possible j'ai franchement rit par moment) qui camouflent avec talent les difficultés de Buster à entrer en communication avec l'autre ; le dialogue drolistique de la robe de mariée a enfiler est un pur moment!

    Je ne vous en dis pas plus, c'est très drôle, c'est attachant, c'est sensible et c'est très bien écrit , il m'a juste manque peut être une approche plus fouillée sur le retour a une sexualité après les longues années de solitude , sur la perte de la maîtrise de son corps et de sa capacité a séduire, pour que le Graal soit pas loin ! Ah oui, Cha Rev pousse le vice jusqu’à nous livrer un amusant bonus de Noel ,un soir de tempête dans un aéroport, histoire qu'on ne quitte pas trop vite nos deux héros!

    Merci a Sandrine Mlivres de m'avoir conseille ce livre, je ne connaissais pas cette auteure et cela fut un plaisir de la découvrir!
    Yop
     
     
     
     Vous le trouverez ici :https://amzn.to/2IN8Ssf

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Nouvelles de Noël  auteurs divers

    Quand on est une vraie addict, on trouve toujours moyen de s'octroyer de petites pauses au milieu de la préparation de son réveillon familial!! Et bien sur , je suis une addict je suis capable d’évoluer dans ma cuisine avec ma liseuse calée dans ma ceinture de pantalon entre deux préparations .


    Je ne déroge donc pas a la règle du "quand tu veux tu peux" en commençant par le Simple gift d'Andrew Grey et sa petite leçon sur le don d'amour de Geoff pour son compagnon Eli, avant de m'enquiller une tournée de "toillost" (Laspales sors de ce clavier!!!) ! Puis j’enchaîne avec le Totally nust Bonus de Cha Raev pour la 2eme fois histoire de me boire un chocolat chaud avec Grognon et son grizzly en salle d'attente d’aéroport et me décide enfin à mettre mon gigot pour une précuisson!

    Génial, ca me laisse le temps de découvrir le Fielding la la la d' Eli Easton pour rassasier mon appétit mathématique avec Fielding et Mick et leur énigme euclidienne.

    Oups le four sonne, il est temps que je m'attelle aux hors d’œuvres et me voila a tartiner pendant que je me régale avec le succulent Noêl au poil de Cha Raev ma liseuse gentiment protégée dans son étui (je veux bien perdre un doigt a étaler dangereusement du beurre sur un bout de pain de mie mais surtout pas l’intégrité de ma "précieuse" ). Le fait que l'histoire d’Eugène et de ses deux compagnons à deux pattes soit absolument craquante me fait bien sur massacrer la moitie de ce que je fais!

    Peu importe, il y a de quoi faire et vu ce qu'on vient pignocher autour de moi tout au long de cette journée je doute que quique ce soit ait faim ce soir!

    Je me soulage donc allègrement la conscience en finissant avec le charmant Merry christmas de Beth Carlington & Julie Suares Auteur Page Julie Suares et voila j'aurais pas du car je suis frustree, gavée comme une oie a force de goûter a tout , mais frustrée par cette petite histoire qui va bien trop vite! Mais ca ne va paaaaaaas du tout Mme carlington, mais pourquoiaaaaaaaaaa si court? il m'en fallait au moins 250 pages de cette histoire moi je vais donc devoir lamentablement compenser ce manque par une orgie alimentaire que j'ai malgre tout réussi à finaliser!

    Je vous souhaite à tous un tres bon reveillon et je remercie tous ces auteurs pour nous avoir donné joie, rires ,peines et tant d'autres choses....et bien sur on se dit a tout de suite ma liseuse est toujours pas loin ,je suis meme capable de me l'emballer à nouveau sous le sapin juste pour me faire frémir!!

    Yop

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le pitch:

    "Depuis le 11 septembre, Griff Muir, pompier à Brooklyn lutte contre ses sentiments impossibles envers son ami et co-équipier de l’unité 181, Dante Anastagio. Malheureusement, Dante est un parfait homme à femmes et le Corps des Pompiers de New York ne voit pas exactement l’homosexualité d’un bon œil. Pendant dix ans, Griff a caché son cœur dans un semblant de vie faite d’exploits publics et d’angoisses privées.La prudence de Griff et l’effronterie de Dante font d’eux une équipe imbattable. Pour protéger son ami, Griff serait prêt à tout... jusqu’à ce qu’un Dante criblé de dettes lui propose le pire plan qui soit :tetebrulee.com, un site porno gay où des beaux gosses en uniforme se déshabillent et se donnent en spectacle. Et Dante veut qu’ils apparaissent là... ensemble. Griff devra protéger son cœur et vivre ses fantasmes les plus sombres devant la caméra. Peut-il sauver l’homme qu’il aime sans ruiner leurs carrières, leurs familles ou leur amitié ?""

     

    Têtes brulées de Damon SuedeTêtes brulées de Damon Suede

    Ce MM est un des premiers que j'ai lu il y a un petit moment, et il reste encore a ce jour ,un de mes préférés Outre l'univers pompiesque que l'on suppose deja hot (non non pas de jeu de mot....enfin si quand même un mauvais jeu de mot pas grave!),on y découvre deux personnages aussi tentant et attachant l'un que l'autre.

     Le héros principal Griff est un homme aussi discret et tendre, malgré son imposante prestance , que son partenaire est fougueux limite borderline. Un Dante a qui Griff a bien du mal a résister .L'histoire se met en place doucement nous laissant le temps d’apprécier ces différences de psychologie et la profondeur de l'amour de Griff que j'ai trouve vraiment touchante, nous plongeant dans un univers post 2001 et ses traumas,de voir les sentiments se dessiner et consumer nos deux héros! 

    Ce livre est d'une écriture a la fois douce et râpeuse comme une barbe de trois jours;douce car la romance est un vrai délice tout en restant totalement masculine ; car il est parfois ,pour moi en tout cas , risible de lire des histoires de vrais mecs qui me parleraient de papillons dans le ventre ...si vous vous posiez la question de savoir ou ont pu bien disparaître nos jolis papillons de prairies, ne cherchez plus ils se sont tous donnes rdv ds les romances a cliches! 

    Donc douce ,disais je, comme une vraie passion muette qui mets du temps a oser s'exprimer et qui vous tient en haleine tout le long du roman ; râpeuse car le cote physiquement mâle est terriblement présent que ce soit ds les scènes de sexes, d'amour, d’amitiés ,l'auteur nous a évité les clivages dominant domine , féminin masculin...pour ne laisser que de l'homme , du mâle,de la sueur, de la peur, de l'amour et ...beaucoup de chaleur!

    J'y verrais un seul bémol sur le scenar mais ça serait spoiler que d'en dire plus!

    Ce roman date un peu (je ne lis jamais au fur et a mesure des sorties mais plutôt au fil de mes découvertes et comme je découvre tout toujours a la bourre ...) mais il y a résolument des choses qui vieillissent bien !

     Lisez le si ce n'est déjà fait .

    Yop

     

    Têtes brulées de Damon Suede

     

    Vous le trouverez ici: https://amzn.to/2GRDkM1

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Une super surprise que ce Croque-Monsieur de Mathias claeys , pas vraiment un MM mais un vrai petit polar , sorti aux editions Harlequin France en 2016.

    Croque-Monsieur de Mathias claeys

    Le pitch:Jouer au loto, voilà ce qu'il devrait faire. Car aujourd'hui, c'est la journée des bonnes nouvelles pour Nicolas : c'est sûr, la chance est de son côté ! D'abord, il y a eu cette rencontre avec Karl, un serveur drôle, charmant et très sexy, avec qui il a tout de suite accroché et qu'il compte bien revoir. Puis cette réponse qu'il n'attendait plus, n'espérait plus : l'acceptation de son manuscrit par une maison d'édition. Une grande maison, et reconnue en plus ! Le voilà donc avec deux nouveaux rendez-vous sur son agenda : signer son contrat et revoir Karl. Mais il se pourrait bien que certains événements viennent perturber son planning?

    Un roman en quatre actes , surprenant et inventif qui m'a d'abords etonné puis conquise , je ne l'ai pas lache avant de l'avoir fini! Un sens du suspens qui n'a rien a envier à nos plus grands polardiens avec une ecriture originale ,fraiche et toujours accrocheuse.
    Une superdetective complètement barrée, une fliquette hargneuse et maternante a la fois, deux héros qui sortent un peu du cadre traditionnel du MM .Un univers parisien bien mis en place , servi par une histoire prenante et un déroulement vif et addictif.
     

    Un auteur que je ne connaissais pas du tout et que je vais me faire un plaisir de continuer a suivre !! En dire plus serait gâcher le plaisir !!

    Yop

    Croque-Monsieur de Mathias claeys

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Voila, je viens de terminer le tome 3 de la série Question de temps de Mary Calmes .
    Je ne sais pas exactement combien de tome comprends cette série; sur booknode il semblerait y avoir un tome 4 et un tome 6, le tome 5 étant le même que le 3 : mystère??

    Saga Question de temps  de Mary Calmes

    Bref, cette série nous présente Jory Keyes Harcourt des le tome 1 ,22 ans bien sous tout rapport ,limite hyperactif; un personnage qui aurait été particulièrement attrayant si ce n'etait cette manie d'en faire un cupidon dont tout le monde tombe amoureux a chaque page (homme, femme, chats, chien....) qui devient vite redondante et lassante. Jory rencontre au cours d'une enquête le ténébreux inspecteur Sam Kage, sous exploité tout au long des 3 tomes pour n’être qu'un hétéro qui se transforme en gay transi d'amour pour le merveilleux Jory (redondance le retour !!).Une enquête policière qui est a peine effleurée et surtout vu sous l'oeil de Jory ( je fuis, je cours partout , je me fais taper dessus mais je reste quand même toujours le plus joli hein faut pas déconner). En gros un 1er tome qui passe mais qui laisse largement sur sa faim!
     

    Un tome 2 dans la même veine mais qui nous offre cette fois une enquête un peu plus présente (et heureusement même si toujours vue sous l’ornière Jory donc bien sur il court toujours , fuit toujours et reste le plus canon bien sur ) et la reconquête amoureuse de notre cupidon surexcité par son inspecteur d'amour qui l'a abandonne trois ans plus tot! Donc du je t'aime moi non plus a foison, un Sam Kage toujours aussi inexistant ,un Jory qui frôle le viol à chaque nouvelle rencontre ,la trame persiste dans la même veine. On a droit a un happy end ,tout va bien!
     

    Le tome 3 aurait tout simplement pu s'appeler sobrement "que celui qui n'a pas envie de se taper Jory lève la main" tellement le livre ne se resume qu'a ca ! Mafieux, fils de riche, collegue de travail, épouses de collegues de travail, le postier, le chien du voisin (bon ok j'en rajoute!!) tout le monde semble n'exister en tant que personnage dans le seul but de s'ammouracher du solaire Jory Harcourt(fils du soleil aurait pu etre son nom )!!
    Sachant que Sam Kage est un des personnage de la serie des Marshals ( ce 3eme tome venant apres les deux Marshals), on se serait attendu dans ce 3eme tome a, au moins un soupcon de presence plus soutenue de ce héros si ténébreux, si sombre, si puissant , si charismatique , bernique! Mange ta main!
     

    Pour moi, qui suis pourtant une fan de Mary Calmes (oui je sais on a tous nos faiblesses) c'est une deception qui est allée crescendo au fur et a mesure de ces trois opus! Un heros principal lassant et repetitif, des personnages secondaire inexistants, un partenaire completement effacé mais quel dommage!!
     

    Donc oui, je suis fan et faible,Mary Calmes a été une de mes premières lecures mm , je lirai donc la suite sans aucun doute quand elle sera traduite ou écrite, mais ca n'est franchement pas le meilleur de la production Mary Calmes .
     

    On ne parlera pas des nombreuses coquilles présentes dans les 3 livres ne sachant pas si cela provient de problème de correction, de traduction ou relecture mais franchement c'est un peu indigeste! Une couverture qui ne reste pas en harmonie avec les deux premiers tomes je trouve ca dommage aussi pour une série (bon j'avoue je suis maniacopsychorigide des couv !).

    Sachant que Sam Kage est le gran maanitou de nos marshals adorés  et bien je ne peux pas etre objective et ne pas vous dire allez y!! Mary Calmes c'est mary Calmes! C'est parfois imparfait mais toujours addictif!

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire