• Résumé:

    Zach Mitchell est enlisé dans sa routine. Ça fait dix ans que son petit ami de fac l’a quitté, pourtant Zach vit toujours dans le même appartement, conduit la même voiture et continue à nourrir la chatte ingrate de son ex. Son vidéo club de Denver, De A à Z, est en difficulté. Il a des clients ennuyeux, des voisins excentriques et vit une romance inintéressante avec son propriétaire, Tom.

    Angelo Green, un insolent en bottes de combat, a grandi dans des familles d’accueil et se débrouille seul depuis qu’il a seize ans. Il n’a jamais appris à faire confiance ou à aimer. Il refuse aussi les relations sérieuses, alors quand il commence à travailler à De A à Z, il décide que Zach lui est strictement interdit.

    Malgré leurs différences, Zach et Angelo se lient rapidement d’amitié. Quand la rupture de Zach et Tom met le vidéo club en péril, c’est Angelo qui trouve la solution. Avec l’aide de Jared et Matt, leurs amis de Coda dans le Colorado, Zach et Angelo trouveront le moyen de sauver De A à Z, mais pourront-ils aussi se sauver l’un l’autre ?

    Date de parution: 2014        Publié par Dreamspinner Press

    De A à Z   de Marie Sexton

    Ce tome raconte l'histoire de Zach et Angelo. Chacun de ses personnages se retrouve le narrateur principal de petits chapitres qui se succèdent alternativement. Nous avons donc le point de vu du propriétaire du vidéo club et celui de son employé. J'aime beaucoup cette découpe. Je trouve qu'elle donne une touche plus vivante à cette histoire. On expose deux points de vue différents et surtout on interprète en voyant à travers leurs mots ce que pensent ces personnages. 

    Les deux héros ont des personnalités qui se complètent. Ils vont tellement bien ensemble. Honnêtement, impossible pour la lectrice que je suis de dire lequel des deux est mon préféré. Zach qui, au début, ne voit pas plus loin que le bout de son nez? Angelo lui paraît fort mais porte une fragilité en lui? ...Pour moi, ils sont à égalité. 

    Quant à ce livre, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini. Je n'y ai senti aucune longueur. Le récit a une cadence incroyable me conduisant à en tourner les pages  sans pouvoir m'arrêter. 

                                                                                                                                    Manon 

     

    Vous le trouverez là:
    https://amzn.to/2LpH76w

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé:

    Jared Thomas a vécu toute sa vie dans la petite ville montagnarde de Coda, dans le Colorado. Il ne s’imagine vivre nulle part ailleurs. Malheureusement, l’unique autre homme gay en ville a deux fois son âge et a été son professeur, alors Jared s’est résigné à passer sa vie tout seul.

     

    Jusqu’à ce que Matt Richards débarque dans sa vie. Matt vient d’être embauché par le commissariat de la ville de Coda et Jared et lui sont aussitôt devenu amis. Matt prétend qu’il est hétéro, mais pour Jared, avoir un ami sexy comme Matt est beaucoup trop tentant. Face à la liaison de Matt avec une femme de la région, la désapprobation de sa famille, le harcèlement des collègues de Matt, Jared craint qu’ils ne trouvent jamais le moyen d’être ensemble… s’il arrive déjà à convaincre Matt d’essayer.

     

    Date de parution: 2014                 Publié par: Dreamspinner Press

    Je te le jure    de Marie Sexton

     

    J'ai aimé cet instant lecture. Je dis instant parce que ce roman n'est pas bien gros mais ce n'est pas ce qui en fait sa qualité. Ce qu'il contient vous transporte et vous émerveille. 

    Deux hommes se lient d'amitié dans une petite ville dans laquelle ne pas vivre comme tout le monde n'est pas recommandé. Jared y a vécu toute sa vie sauf lors de ses études universitaires. Il est gay et ne s'en cache pas. De toute façon, dans la ville de Coda, il a très peu d'opportunités de faire des rencontres. Et puis arrive Matt, le nouvel officier de police fraîchement débarqué. Ces deux là se lient d'amitié. Alors que Jared comprend assez vite que ses sentiments sont plus profonds, le policier, lui, oscille entre ses désirs qu'il n'ose pas s'avouer et ce qu'il pense devoir être. 

    j'ai apprécié les sentir se débattre avec eux-mêmes avant d’accéder à cette part de bonheur tant méritée. Les incertitudes que les autres engendrent de par leurs comportements envers eux et qui rejaillissent sur l'image que ces deux hommes ont de leur couple. Et peut-être que celui qui accepte plus difficilement le regard des autres n'est pas celui que l'on croit. 

                                                                                                                                    Manon

     Vous le trouverez là:
    https://amzn.to/2knlYgQ

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Un silence forcé : Heure H tome 1 de Cate Ashwood publié chez Juno Publishing en 2017

     

    Un silence forcé : Heure H tome 1 de Cate AshwoodLe pitch:

    Pour l'infirmier Adam Carson, son monde est fait de lumières, de sirènes et se résume à essayer de sauver des vies. Les pressions au travail le maintiennent fermement dans le placard, et sa vie est trop animée pour faire face aux complications qui accompagnent les rencontres et les relations. Lorsqu'un visage familier de son passé se retrouve là où il l'attend le moins, Adam commence à se demander s'il y a ou non de la place dans sa vie pour ces complications. La dernière personne que le médecin légiste Sam McKenna s'attend à voir un soir au pub est Adam, le type qui a fait de sa vie un enfer au lycée. L'attirance est instantanée, mais Adam n'est pas gay et Sam n'a aucun intérêt à le poursuivre. Pourtant, l'animosité restante de leur adolescence n'est pas suffisante pour éteindre le désir croissant entre eux. Après avoir été tous les deux appelés sur la scène d'un meurtre horrible, Adam admet qu'il n'est pas aussi hétéro qu'il a amené Sam à le croire et ils recherchent du réconfort et une distraction dans les bras l'un de l'autre. Une nuit se transforme en plusieurs alors que l'enquête sur les meurtres s'intensifie, mais lorsqu'Adam est sur le point de perdre Sam, il est forcé de faire un choix : rompre son silence ou tout abandonner pour le métier qu'il aime.

                                                 Un silence forcé : Heure H tome 1 de Cate Ashwood


    Un roman à intrigue policière assez légère sans être non plus seulement un prétexte, plutôt un fil narratif permettant à d'autres personnages secondaires d’être mis en valeur. Le roman démarre en effet sur un meurtre avec option serial killer. Une écriture bien fournie et que j'ai, pour ma part, trouvée très plaisante avec une romance toujours sous tension qui reste toutefois assez classique dans son traitement et son déroulement.

    On s'amuse beaucoup les premiers temps du jeu du chat et de la souris qu'instaure Adam, avec des le premier chapitre une rencontre (pour ne pas dire des retrouvailles) perturbante pour notre  médico légiste . Des lors c'est toute une tension entre les deux protagonistes qui va peu à peu se muer en une histoire plus profonde pour chambouler les souvenirs et rancœurs de Sam .Les sentiments décrits exultent avec bonheur une certaine crédibilité si l'on retire nos éternels papillons que l'on retrouve des les cinq premières minutes (je sais, je sais, les papillons gastriques sont mes ennemis à jamais, me faisant encore et encore lever les yeux au ciel). Très vite on réalise que cette rencontre avec Adam, est surtout pour Sam un retour sur son propre passé, sur l'image qu'il a de lui même, de sa réussite et de son évolution.
    La partie médico-légale et ambulancière du livre est très bien étudiée, et donc bien retranscrite, on y trouve au moins autant de qualité que dans une bonne série TV consacrée au genre.
    On ne reste pas insensible à l'alchimie nouvelle, bâtie sur des années de non dits d'Adam, qui se construit sous nos yeux entre nos deux héros et les scènes sensuelles sont ce qu'elles sont : très sensuelles!
    Quelques petits détails m'ont, dirais-je, surprise comme la présence de Fébreze dans le texte me créant un doute sur la géolocalisation de l'histoire et quelques paragraphes qui se ressemblent jusqu’à me donner une légère impression de répétition.
    Dans l'ensemble, on a une intrigue amoureuse qui tient bien la route, assez bien écrite (j'aime particulièrement les menaces sexuelles proférées par Adam envers Sam) , on se pose quelques petites questions (mais qui est donc le méchanttoutvilainpasbeau de l'histoire ) comme sur le mystérieux amoureux de Ford l'ami de Sam.
    Une lecture très sympa (qui au final m'a beaucoup plue puisque je l'ai lu au moins deux fois) qui s’enchaîne après d'autres qui l’étaient moins je n'ai donc pas boudé ma facilité à craquer sur ce genre de M/M avec une fin comme on les aime et qui nous laisse déjà supposer le tome 2. Yop

    Citation:
    -Je vais t'ouvrir et te lécher jusqu'à ce que tu sois à bout de souffle et incohérent, puis je vais te baiser à en défoncer le matelas. Si tu sais toujours comment tu t'appelles quand j'en aurais terminé, alors je recommencerai depuis le début.

    Si là je vous ai pas motivé....

     

    Un silence forcé : Heure H tome 1 de Cate Ashwood

     

    Vous le trouverez là:
    https://amzn.to/2s4Mfoy

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L'entretien de Lee Brazil publié en 2014 par Lime Time Press


    L'entretien de Lee Brazil

    Le pitch:

    Lorsque Ben apprend que le voyage d'affaires de Cris signifie qu’il ne sera pas là pour les fêtes de fin d'année, il commence à réfléchir à leur relation. Bien sûr, la famille de Ben vient lui tenir compagnie, mais osera-t-il demander à Cris de le faire passer avant son travail ?
                       
                         

    Une petite nouvelle de facture classique par son sujet mais tout de même bien écrite, assez en tout cas pour ne pas bouder un petit moment de lecture rapide.

    Ben se retrouve à vivre un noël tout en mélancolie a cause de l'absence de son partenaire Cris; au delà de cette tristesse ce sont les non-dits sur la pérennité de leur relation que l'auteur évoque à demi mots avec une plume agréable et relativement plaisante.
    On ne s'emballe sur une tension explosive ,du sexe a outrance mais plutôt sur le quotidien d'un Ben qui se remet en question sur son avenir amoureux. Cette séparation en des jours synonymes de fête est douloureuse pour lui et l'amène à faire une mise une point sur ses sentiments et sur ce qu'il attends vraiment de Cris.
    Si vous avez peu de temps à consacrer à de la lecture en fin de journée , c'est le type de nouvelle parfaite pour vous octroyer un espace de tendresse et de simplicité. Yop.

    L'entretien de Lee Brazil

     

    Vous le trouverez ici:
    https://amzn.to/2KSO7rl

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Un pari, 5 rendez-vous d'Amy Jo Cousins publié chez Juno publishing en 2018
    Une découverte de la plume d'Amy Jo Cousins qui se révèle pour moi un vrai coup de cœur avec zéro défaut pour cette super comédie sentimentale!

     

    Un pari, 5 rendez-vous d' Amy Jo Cousins

    Le pitch:
    Aider sa sœur Lucy à élever son enfant a mis la vie amoureuse de Devin entre parenthèses. Lorsqu’il perd un pari contre elle et que la pénalité est de sortir à cinq reprises avec des hommes qu’elle a choisis sur Guys4Guys.com, il pense que c’est déjà suffisamment mauvais. Mais découvrir qu’elle a utilisé une photo de lui datant de treize ans pour obtenir un rendez-vous avec un jeune homme qui ressemble à une rock star ? Épiquement mauvais.
    Jay pensait qu’il voulait tomber amoureux d’un homme plus âgé. Mais son dernier petit ami l’a laissé humilié et déterminé à s’en tenir à des hommes de son âge. Lorsqu’il se rend compte qu’il a été arnaqué pour aller à un rendez-vous avec exactement le genre d’homme qu’il a juré d’éviter, il est prêt à partir sur-le-champ. Seules les excuses immédiates de Devin le convainquent d’accepter le dîner pour compenser la tromperie.

     

                                          Un pari, 5 rendez-vous d' Amy Jo Cousins

     

    Un roman qui m'a purement et simplement emballée dès les premières lignes: une écriture mordante à souhait , truffée d'images métaphoriques toutes plus excellentes les unes que les autres. On entre dans l'histoire directement par la grande porte grâce a une narration habile et une mise en place du passé de Devin par touches légères au début du récit.

    De l'humour qui vous tombe dessus par surprise avec un quiproquo qui fleure bon la comédie sentimentale hollywoodienne, même si on retrouve (mais c'est très léger à peine visible) les cliches frémissants habituels lors de la rencontre . On se retrouve vite a être tout autant flippé que Devin face à la supercherie de sa sœur et à plonger tête baissée dans l'interaction tendue de ce premier rendez vous. Grace à cette plume pleine de verve , on assiste avec amusement à la montée en pression de ce pauvre Dev qui ne sait plus comment gérer son attirance immédiate pour Jay , ce garçon plus jeune et plus looké que lui.

       Ce même Jay que l'on aurait trouvé peut être un peu chiant dans une autre lecture ,ici on comprends tout à fait son point de vue et sa retenue car tout est amené à petit pas et avec parcimonie pour en faire une personne troublée et blessée et non pas un souffreteux de la vie que l'on aurait envie d'achever à coup de Prozac .
      Dévin n'est pas en reste et affiche une personnalité franche et attachante ; cet espèce d'homme mur, sur de lui sans être un archétype de la masculinité romanesque, nous pousse d'emblée à espérer pour lui un dénouement heureux (bon ok on sait qu'il va l'avoir son dénouement heureux mais c'est là tout le talent d'un auteur, de te faire attendre ce que tu sais déjà très bien!!)
     
      Une romance courte mais très forte ou chaque personnage reste toujours naturel et fidèle à lui même, dans des échanges drôles , attendrissants et parfois émouvants.
    Le jeu du chat qui aime bien sa petite souris récalcitrante s'installe de la plus charmante des façons , avec un récit de plus en plus séducteurs au fil des pages.

      Un vrai Nuit blanche à Seattle en guise de Happy End pour un jeune homme qui se croyait bloqué dans ses prises de positions drastiques et un homme qui n'attendait que ça , que l'amour lui tombe dessus sans crier gare.
      L’écriture de cette auteure est à mes yeux une tuerie drolissime ornée d'une imagerie hors compétition et j'ai adoré ça! Yop.

    Citation:
    L'habitacle de la voiture plongea encore un peu plus dans le froid hivernal tandis que Devin restait là avec son portable sur sa cuisse à attendre une réponse qui ne vint jamais.
    Jay? S'il te plait, je suis désolé.
    Des espèces animales s'éteignirent et d'autres évoluèrent de leur état protozoaire tandis que Dévin restait seul dans l'obscurité de sa voiture en attendant de vraiment voir à quel point il avait foiré.

    Les deux fictions que j'ai lu d 'Amy sont inspirées par les membres d'un groupe de lecture Goodreads m/m qui lançait en quelques sortes des paris aux auteurs à base de photos et de petits topos exprimant les souhaits du lecteurs.

                                                      

                                            Un pari, 5 rendez-vous d' Amy Jo Cousins

     

     Vous le trouverez ici;
    https://amzn.to/2LpIAK4

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Jurassic Heart d'Anna Martin sorti en 2018 chez Dreamspinner
    Un grand merci à ma collègue Manon de m'avoir ramené ce livre que j'attendais avec impatience du Salon Du Livre (et oui la petite veinarde a pu se balader au milieu des stands et se laisser aller à plusieurs craquages !!)

    Le pitch:
    Quand le paléontologue Nick Eisenberg apprend qu’on pense avoir déterré les os d’un vélociraptor dans l’Alberta, au Canada, sa curiosité surpasse son envie de rester vivre à Londres. Après tout, en tant qu’éminent spécialiste des prédateurs préhistoriques, il a toujours voulu découvrir les cousins nord-américains du Velociraptor. Un seul problème se pose : Hunter Joseph, un défenseur de l’environnement. Pendant que Nick supervise la fouille, Hunter rassemble les gens de la région pour s’opposer à la destruction du paysage provoquée par son équipe, dans sa recherche des précieux os de dinosaures.

    Impossible pour Nick, l’intello étroit d’esprit, et Hunter, le rabat-joie moralisateur, de s’entendre. Néanmoins, ils devront trouver un moyen de travailler sur le même site sans se sauter à la gorge, d’autant plus que quelqu’un semble bien déterminé à causer à Nick plus de soucis qu’il n’aurait jamais pu imaginer.

     

     

    Une belle couv et un résumé tout aussi séduisant qui me titillaient depuis l'annonce de la parution de ce dernier opus de l'auteure, je me lance donc frénétiquement dans cette lecture en une soirée (182 pages c'est jouable!!)

    J'ai, en quelque sorte, déjà surfé sur la vague des plaisirs avec Anna Martin, j'entends par là que certains de ses romans m'ont ravis et d'autres un peu moins, mais on peut lui reconnaître une qualité de plume toujours bien présente.
       L'histoire de Nick et de son aventure paléontologique est le grand point fort du roman, on ne peut pas dire le contraire! Bien documentée , l'auteure parvient à merveille à nous immerger dans ce monde de fouilles et de recherches , et ce , sans que cela paraisse lourd d'informations; juste ce qu'il faut , là ou il faut! Le fil rouge est donc plutôt très bien fait , je me suis sentie captivée par l'aspect technique (on a droit à un prologue en forme de Dinothèque très instructif) même si l'intrigue parait,elle ,un peu plus légère.
       Intrigue qui semble donc un peu mise de coté , car au bout du compte elle n'est pas hyper présente, et ne crée pas de tension particulière, au profit d'un travail plus élaboré sur les personnages secondaires que j'ai beaucoup aimé découvrir. Une galerie de personnalités bien construites , avec une vraie présence et de vraies interactions; aka Trique et ses dreads, aka les jumelles goths!! On ne peut nier un fait, il y a une vraie ambiance dans ce livre et on visualise très facilement le déroulé de l'histoire ainsi que ses protagonistes.

    Mais au milieu de ces fouilles ,il a bien fallut que j'y trouve un os (oui je sais j'ai même pas peur et j'ose l'humour à deux cents).Os plutôt gênant car il concerne directement la relation des deux héros principaux, pourtant charmants au demeurant à l'exception de la queue de cheval de Hunter (pitié amis auteurs, lâchez une bonne fois pour toutes les catogans et queues de cheval qui ramènent lamentablement mon esprit à l'image de Francis Lalanne ou de Candeloro et brise définitivement chez moi, toute capacité à craquer pour le pauvre héros affublé de cette protubérance capillaire #demandepersonnelleetinfondéeterminée).

      Une relation donc qui m'a frustrée,je m'attendais à plus d'affrontement entre deux fortes personnalités pour les voir finalement craquer vraiment trop vite l'un pour l'autre et en plus , dans un climat pas très passionnel! Nick passe du "t'es un gros connard" à "je me couche vas y je suis open bar!" en l'espace d'une seule scène ; autre frustration, ce même Nick semble peiner à faire évoluer ses sentiments alors qu' Hunter lui,se transforme en un espèce de mi adulescent /mi père protecteur transi . Il a tout de même l'avantage d'exprimer ses sentiments ,chose qui semble ne jamais arriver chez Nick, on se demande comment un couple peut se construire la dessus? 

    Donc un moment de lecture qui fut agréable quand à sa thématique principale avec une alchimie romanesque qui, pour moi, n'a pas fonctionné mais qui se tolère facilement grâce à la présence d'un panel pertinent de rôles secondaires. Yop

    Jurassic Heart d' Anna Martin

     

     

    Vous le trouverez ici:
    https://amzn.to/2KRqWho

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé:

    Tobias est un Dom expérimenté, capable de gérer même le plus hésitant des soumis. Noah est un homme qui a besoin de cela. Il veut se soumettre, mais il n’a pas encore trouvé quelqu’un qu’il croit capable de l’emmener où il doit aller. Au cours d’une rencontre dans le monde du bondage et de la discipline, Noah révèle pourquoi il a du mal à faire confiance, pourquoi il a besoin d’une main ferme et stable. Tobias peut se permettre de dominer, mais il a du mal à se laisser aller à aimer. Pourtant, il ne peut pas résister au charme de Noah, et les deux hommes mettent en place une scène, une qui fonctionne pour eux et leurs problèmes. Ils apprennent à aimer, mais peuvent-ils rester ensemble alors qu’ils explorent les secrets de l’un et l’autre, dans un monde où tout est mis à nu et où les émotions sont intenses ?

    Date de parution: Octobre 2017       Publié par: Juno Publishing

     

    Un premier tome que j'ai beaucoup aimé. L'histoire racontée ne nous emmène pas tout de suite sonder les secrets de ces deux personnages. On apprend ici à connaître Tobias et Noah. Ces deux hommes se sont rencontrés dans un club BDSM dans lequel Tobias est connu pour être un excellent dom. C'est un homme qui donne l'impression que tout autour de lui doit être tiré à quatre épingles et même sous contrôle. Noah, lui, pense ne pas avoir de limite quant à sa tolérance à la douleur. C'est une rencontre dont on pressent qu'elle poussera chacun d'eux à se remettre en question.

    Ce premier livre me semble être un premier chapitre. On y voit les personnages se rapprocher, commencer à définir ce que sera leur relation. Tout cela nous met l'eau à la bouche, non pas à cause d'une curiosité malsaine, mais simplement parce qu'on désire vraiment  en savoir plus sur eux. On effleure à peine la surface lors de la lecture de ce tome et on devine tellement de remous à venir sur tous les plans.

    Je crois qu'une seul passage n'est pas suffisant. J'ai hâte de voir quels autres aspects une deuxième lecture me montrera. 

                                                                                                                                     Manon

     

    Vous le trouverez ici:
    https://amzn.to/2IJZO35

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé : 

    Le travail de détective est difficile. Être en plus un loup-garou victime de préjugés humains complique considérablement les choses pour Ray Branigan. Alors qu’il est sur les traces d’un assassin, il admet qu’il a besoin d’aide. Entre alors en scène Cal Parker, le magnifique demi-fée dont Ray est secrètement amoureux depuis des années. Secrètement parce que, si les loups-garous s’unissent pour la vie… ce n’est pas le cas des fées. Ray a besoin de Cal, mais il a du mal à se concentrer lorsque son âme sœur se balade à demi nu et essaie de le séduire aux yeux de tous. Lorsque Ray identifie enfin le tueur, annihilant au passage quelques-uns de ses propres préjugés, il est peut-être déjà trop tard pour Cal.

     

    Date de parution: 2016   Publié par: MxM Bookmark

    Guide de séduction en terrain hostile,  Bestiaire amoureux-1    de R.Cooper

     

    Pas le temps de souffler avec cette lecture au goût de pile électrique. Le héros principal est un inspecteur de police et c'est sur une scène de crime que nous le découvrons. L'atmosphère, en se référant au personnage de Ray, serait plus digne de ces vieux films policier en noir et blanc. Cal, lui, apporte un rafraîchissement à ce cadre sérieux avec ses paillettes. Comme si ses ailes saupoudraient leur jolie poussière de fée sur toutes les pages du livre... parfois comme un gros dessert dix mille fois trop sucré. Ah oui, parce que si vous êtes pointilleux sur votre régime alimentaire actuel, ce livre n'est pas pour vous tant il poisse de sucre par moment. J'exagère un peu....

    Donc, pour en revenir à nos personnages : Ray et Cal. Ombre et lumière. Ils ne se comprennent pas vraiment mais ne peuvent vivre l'un  sans l'autre. Le loup-garou essaie d'éloigner cette fée trop envahissante alors que Cal ne cesse de se manifester avec force de couleurs, battements ailes, sucreries et odeurs. Ils se taquinent  dès qu'ils en ont l'occasion. Et c'est récurrent.

    J'avoue que j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire et puis, finalement, je me suis laissée entraîner. Passer cette impression de tourbillon incessant, j'étais plutôt pressée d'en savoir d'avantages. Tant sur l'enquête; j'avoue avoir été bluffée, que tant  par la direction prise par les personnages.  D'ailleurs, quelques uns ont suscité mon intérêt et j'espère les retrouver au fil des prochains tomes.

    Au final, ce livre reste une agréable surprise dans le sens où il m'a donné envie de connaître un peu plus cet univers. Tout ce sucre m'aurait-il rendu accro?

                                                                                                                                     Manon

    Pour le trouver:

    https://amzn.to/2ktSUEt

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Echauffement de Jeanne et Louise Corolle sorti en 2017 chez Librinova


    J'ai eu, je dois l'avouer, une légère frayeur quand j'ai attaqué ce livre, une narration à la première personne qui n'est pas mon goût habituel et une écriture simpliste qui d'emblée m'ont fait penser à une fan fiction ; et bien, non, ça a été une belle surprise.


    Echauffement de Jeanne et Louise CorolleLe pitch:

    Caleb Sparkles, 19 ans, appartient à l’un des plus grands clubs de football d’Angleterre. Même s’il est encore loin d’être la star de son équipe, il est habitué à avoir une vie plutôt facile. Les paillettes et les filles qui rêvent de le mettre dans leur lit, il connaît… mais il n’a jamais rencontré le grand amour. Quand il croise Gary Devlin à une soirée chez des amis communs, il est troublé par sa personnalité froide et son regard sévère. Le lendemain, ses amis sont formels : Devlin ne l’a pas quitté des yeux de toute la soirée. Mais pourquoi ce prodige de l’équipe adverse s’intéresserait-il à lui ? Et surtout, pourquoi cette simple idée le met-elle dans un tel état ? Caleb doit absolument percer le mystère. Son cœur en sortira-t-il indemne ?

    Echauffement de Jeanne et Louise Corolle

     

       Donc pas d'immense coup de cœur de prime abord pour ce roman, mais une vraie découverte. Rebutée au départ par une écriture presque ado à mon goût, ressemblant à un journal intime, je me suis vite trouvée prise à glisser sur les mots et les pages grâce à cette plume speedée, minimaliste et actuelle. Je crois même que je suis devenue fan de cette narration qui tout en étant troublante, diffuse un effet magnétique par son contenu et son rythme soutenu. Caleb est un jeune footeux de 19 ans et on a réellement l'impression de l'entendre, de lire ses mots : le tout en cohérence parfaite avec le personnage.


      Un réalisme certain dans les actes, le tourment intérieur du jeune homme est rudement bien agencé : les questions sont celles que l'on se poserait probablement à son age.
    Le chaud/froid permanent et éprouvant que lui fait vivre Gary donne la pleine mesure à des échanges tendus et des sentiments sous-jacents très accrocheurs. Le fil rouge est fluctuant, parfois sobre et efficace et d'autres fois surprenant et limite cru comme une bonne engueulade de vestiaire. Ici une scène de drague intense d'un style naïf au sens pictural du terme, là des échanges de textos qui valent largement des dialogues de qualité.

    Quant aux personnages, on n'est pas en reste!
    La jeunesse et l'immaturité de Caleb le font beaucoup douter, il a du mal à faire la part des choses entre ses sentiments et le désir que lui impose son corps, les conseils de son coéquipier Chest ne lui facilitent pas toujours la vie mais quel meilleur ami aurait-il pu trouver ? La plume des auteures jumelles est en parfait raccord avec l'exaltation de Caleb, on vit avec angoisse sa souffrance et son attente même si ,comme lui, on hésite à haïr ou aimer  Gary, célèbre et irrésistible, qui peine à lâcher ses restrictions de mâle hétéro. On a plus de mal à créer du lien avec lui d'ailleurs, tant on est dans les mots, l'esprit et l'amour du jeune Caleb même si l'on sent chez lui cette attraction/pulsion identique envers son junior.

     Selon certaines critiques, le style ou l'utilisation abondante de textos a pu gêner, voire gâcher, la lecture : quel dommage! Alors oui, une bonne partie du livre se déroule en long texto prenants, angoissants, électrisants mais le dynamisme ainsi créé est le ressort principal de la tension croissante et jamais lassante de ce roman.
    On prend les claques de Gary en pleine poire, on s'atermoie quand il s'excuse, on le désire quand il se lâche, on palpite quand on a pas de réponse, on biaise comme Caleb qui essaie un bref moment de faire descendre sa conversation jusqu’à ne plus la voir sur son téléphone...
     Une relation compliquée qui ne devait être qu'un moment de plaisir, et qui pourtant nous offre une très belle histoire, très sensuelle sans être axée sur le sexe mais plutôt sur l'attraction incontrôlable de deux hétéros qui acceptent mutuellement( et plutot facilement aussi il faut le dire ) leur attirance mais pas leur amour.

     Une plume survitaminée que j'ai eu du mal à quitter avec une fin qui est juste impardonnable : trop courte, trop succincte, on crèverait pour un épilogue! On se sent comme bloqué en haut du grand huit sans avoir le plaisir et le vertige de la descente, ce sera The défaut que j'accorderais à Louise et Jeanne (ou vice versa !!).On aurait quand même bien mérité notre méga happy end tout en léchouilles , les filles!!!
    Au bout du compte, je crois que j'ai quand même trop aimé ce livre pour rester dans le déni du coup de cœur de printemps! Yop.

    Echauffement de Jeanne et Louise Corolle

     

    Pour le trouver: https://amzn.to/2IJt26h

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire