• Vous aimez ces personnages solaires qui irradient leur charisme sur tout ce qui passe à leur portée ? Alors vous avez forcement lu au moins un des épisodes de la vie de Jory Harcourt !
    Sans toi de Mary Calmes nous présente donc un aperçu de la vie domestique de Jory et Sam le ténébreux, sorti cette année chez Dreamspinner Press.


    Sans toi de Mary Calmes Le pitch:
    Jory Harcourt a enfin la vie dont il rêvait. Être marié à l’US Marshal Sam Kage l’a changé. Ils ont fait la paix avec leur passé tumultueux et Sam a transformé Jory : autrefois prêt à fuir à la moindre difficulté, il est désormais capable de rester pour affronter les tempêtes. Sam et lui ont deux enfants, une maison en banlieue et un minivan génial. L’époque où Jory était l’épicentre du désastre est révolue. La vie de famille est agréable.
    Ce qui signifie que c’est exactement le bon moment pour un grand remaniement domestique. Mais l’ex de Sam réapparaît à l’endroit le plus inattendu. Un tueur escalade leur balcon lors d’une réunion de famille. Et peut-être que ces deux événements ont quelque chose à voir avec le témoin qui a disparu un an plus tôt. Leur joie conjugale vient d’en prendre un coup, mais Jory ne laissera personne lui retirer sa famille. Avant de savoir ce que c’est d’avoir un foyer, il aurait pris ses jambes à son cou. Mais plus maintenant. Il sait que Sam et lui doivent affronter les choses ensemble, parce que c’est la seule façon dont ils pourront s’en sortir.

     

    Sans toi de Mary Calmes

     


    Toc toc! Entrez dans la vie familiale de Jory, Sam et leurs deux enfants! Un avant goût du bonheur entre la petite maison de la prairie rebootée et Sept à la maison avec un peu moins de gosses à table. Jory en mode Desperate Housewives qui , toujours égal à lui même a su séduire tout un quartier, les mères (et pères) d'école, les quelques amis de Sam et probablement tout les commerçants du coin.

    Une intrusion donc, dans leur vie de famille, déjà bien avancée, avec la découverte de leurs enfants  et leurs nouveaux rapports en tant que parents qui nous fait voyager entre un Jory plein de bonheur, de joie quotidienne et d'extase et un Sam... ben Sam quoi, sombre et toujours cette personnalité qu'on espère voir un jour apparaître.
    Un tome où un ex tente un come-back et où un témoin disparu pose problème à nos tourtereaux, désormais escortés d'une fillette et d'un garçon adoptés, donnant de prime abords une dimension moins exclusive à leur histoire. Les autres couples de la saga se sont également étoffés même si on ne les voit pas trop apparaître on a droit à quelques aperçus qui nous permettent de rester à flot.

    Comme dans les autres opus, une enquête en fond, pas vraiment palpitante en soit, avec quelques événements qui se répètent sans que ça fasse avancer quoique ce soit même si on aurait voulu aller plus loin (les deux étant casés ça aurait été l'occasion de mener une vraie intrigue policière) et plonger un peu plus dans le passé de Sam. Le roman est ,une fois encore, plus axé sur la relation Sam/Jory, quelques coups de feu et suspects de temps en temps et encore et toujours l'image suridéalisée du couple parfait à qui tout le monde semble prêt à refiler leurs mômes!
    Du coup les personnages en deviennent un peu too much à mon goût et même pour les secondaires; les gamins et leur éducation frôlent le conservatisme bien pensant par moment, les amis qui ont peu ou prou de personnalité, ces gens que tous le monde admire ,aime et envie : la perfectitude à la longue ça lasse !

    La relation charnelle de nos deux héros est parfois pesante, ou alors elle comble l'absence de suspens qu'on ne demandait qu'à découvrir ,et à titre personnel, elle me perturbe presque dans l’élan du récit . Si j'aime beaucoup ce couple, j'en attends quand même un peu plus dans son évolution et pas juste à assister encore à un tour sur lui même. C'est complètement le style Mary Calmes, des héros qu'elle aime et met en valeur au maximum, des scènes aux dialogues qui s’étendent (et là avec les mômes on est servis), des événements assez sombres mais juste survolés au bénéfice de la Totale Romance. Le tout comme toujours est bien écrit, bien romancé, bien enjolivé pour nous offrir tous les fantasmes sensuels possibles sur ce couple phare de son oeuvre et nous piéger une fois de plus dans leur vie.

    Au final, peu de suspens donc, beaucoup de sexe et d'amour indéfectible et comme toujours avec cette auteure le tout est réalisé avec l'art et la manière de rendre tout ça complètement opérationnel et addictif même si on peut se laisser aller à espérer un autre volet qui clôturerait cette saga avec plus de panache. Un roman qui aura aussi son succès, on en doute pas, vu que la série est plus ou moins culte et le pari sera de deviner si Jory tient plus de Lynette Scavo ou de Susan Delfino . Yop.

     

    Sans toi de Mary Calmes

     

     

    Vous le trouverez ici : https://amzn.to/2KcJRax

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Une petite virée en camping-car ca vous branche? C'est parti avec Status Update d'Annabeth Albert publié (encoooore ? me direz vous ! ben c'est pas ma faute hein!) chez MxM Bookmark ,une comédie douce amère vraiment romantique comme je les aime!

     

    Status Update #Gaymers, Tome 1 d' Annabeth AlbertLe pitch:
    Adrian Gottlieb a réussi sa vie. C'est un brillant concepteur de jeux vidéo qui a tout ce dont un homme pourrait rêver, y compris un super rencard pour le mariage de sa sœur. Mais il est obligé de tout rebooter quand il se retrouve coincé sur un terrain de camping enneigé en Utah. Ses projets de vacances ? Un plantage monumental. Du moins jusqu'à ce que Noah Walters lui offre un abri pour la nuit et, à contrecœur, un voyage à travers le pays. Rien chez le géoarchéologue ultra-conservateur ne devrait attirer Adrian, mais lorsqu'il découvre la passion secrète de Noah pour les jeux vidéo, la connexion entre les deux hommes passe au niveau supérieur. Rapidement, une paisible mais indéniable alchimie s'installe entre eux. Mais quelque chose cloche. Tandis que les kilomètres s'accumulent et que le temps passe, Noah doit faire le choix le plus difficile de sa vie. Leur relation vaut-elle la peine qu'on se batte pour elle, ou ce jeu a-t-il pris fin avant même de commencer ?

     

     

    Status Update #Gaymers, Tome 1 d' Annabeth Albert

     

    Dans un climat neigeux et sur une aire de camping-car ,nous faisons la connaissance de Noah qui, comme Noé, récupère dans son arche (lis le bouquin et la référence religieuse va te faire un taquet frontal d’évidence) Adrian geek himself frigorifié et abandonné par son ex , le méchant/pas gentil/ futur ex du jeune homme. Un parc à chien, deux chiens (c'est mieux sinon c'est quand même bizarre) et voila notre petite histoire en route.

    Alors j'annonce clairement que je ne suis ni geek ni fan de jeux vidéos donc j'ai plus de facilité à parler le Klingon que le langage gamer et bien, ça ne m'a pas empêché du tout d’apprécier pleinement les liens qui se nouent dans l'espace (là ou personne ne vous entendra crier ha non c'est pas ça !) du mastodonte motorisé de Noah. Et puis j'avoue aimer cette thématique (j'ai tilté sur wargames et Hal gamine ,on se refait pas comme ça!!)

    J'ai beaucoup aimé la lente mise en place  des échanges faits en toute simplicité et toute honnêteté .La narration classique mais  subtile nous entraîne dans un récit qui démarre en vase clos, où on croit lire une histoire entre deux hommes et où on réalise très vite qu'en fait , on est trois dans cette intimité chaude et feutrée : eux et nous .
    Les petits apartés en italique (tu sais ce truc ou le perso te dis "youhou regarde je réfléchis dans ma tête là") sont vraiment un petit plus sympa , c'est plus que déjà fait c'est vrai, mais ici c'est vraiment la petite précision discrète délicatement amenée sous forme de tendresse, d'ironie et parfois de mélancolie.

    Les analogies faites entre leur métier respectif et leur mode de pensée, leur façon d'aimer sont très astucieuses , créatives même, et ce point de vue nous offre des scènes pourvues d'un langage original et plaisant, une poésie certes normative mais dans tous les cas belle et très forte selon les instants où elle se place.Un vrai plus pour ce roman ( et j'en profite d’ailleurs pour tirer mon chapeau à la traductrice Camille Wright)!

    Arrive le moment (aaargghh) où nous deux héros se retrouvent bloqués dans le véhicule sous la neige, les vitres embuées (besoin d'un dessin là?) , c'est le moment où tu sautilles dans tous les sens dans ton canapé en éructant bêtement "ca va être chaud , ça va être chaud".
    Et bien oui c'est chaud, mais plutôt comme un casserole de lait sur le feu, ça bouillonne lentement et sobrement avec beaucoup de romantisme et de retenue c'est un vrai délice!

    Beaucoup de problèmes soulevés dans cette relation sont abordés avec une grande sensibilité :être novice dans un domaine, faire son coming out face à une famille chrétienne et conservatrice, se couper de ses émotions parce que c'est plus simple que de combattre ses peurs ou ses certitudes erronées.
    Noah, le beau prof en cours de titularisation, est sûr de ses choix,son enfermement, dû à ses mécanismes éducationnels qu'il a construit pour se forger une personnalité et une vision de son avenir, lui a toujours dicté une ligne de conduite respectable. On a parfois un peu de mal à cerner ce qui le retient tant dans cette situation face à un Adrian presque trop parfait mais quand on se penche un peu soi même sur ses propres peurs ou certitudes on comprends très vite à quel point il est facile de se retrouver prisonnier de ses habitudes que l'on jugeait bénéfiques jusqu'ici.
    C'est en se confrontant à l'amour qu'il porte à Adrian que Noah sera peu à peu capable de faire une mise à jour de ses propres systèmes de fonctionnement, de s'ouvrir un accès au bonheur et à ses rêves rendus inaccessibles par des contraintes familiales qui n'avaient plus lieu d’être.

    Adrian notre geek gamer conceptor est, lui, la part lumineuse du récit , cette éclaircie toujours joviale qui draine la mélancolie de Noah .Il est celui qui parait le plus positif tout en ayant ses propres habitudes et travers amoureux , celui qui sait accorder la patience nécessaire à Noah pour que leur histoire soit viable.
    C'est aussi la part geek du roman forcement, avec un hommage constant au monde des fans de jeux, des mécènes, des webisodes et de tout ces mots dont je te parle et dont je ne sais absolument rien (mais comme t'es cool, tu fais aucune remarque -clin d’œil/respect/check du point). Cette petite part de folie moderne et de vie plus "actuelle" qui nous présente un monde apparemment loin de celui de Noah mais qui est pourtant bel et bien un lien profond entre eux.

    Beaucoup de personnages secondaires voire tertiaires papillonnent dans le roman , cela équilibre les parties de solitude et de huis clos avec réussite , ils donnent surtout une vague idée du passé et du quotidien de chacun de nos héros .
    Un épilogue comme je les aime (j'adooooore les épilogues je voudrais meme des épilogues des épilogues si c’était possible) qui nous fait passer avec beaucoup de plaisir de la mélancolie à la douceur des sentiments partagés.

    Un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé, un de ceux qui nous berce par sa lecture , avec une plume actuelle qui sait parfaitement surfer entre classicisme léger et dynamisme moderne (il y a beaucoup de tendresse et d'ironie au fil des lignes ), qui nous fait voyager dans l'intimité d'un couple simple où chacun a su faire des choix pour gagner le cœur de l'autre . Un petit bémol cependant pour la couv qui , à mon goût , ne correspond pas trop au pitch.
    Un roman où devrait figurer en grosse lettre sur la couverture "attention virus,fichier hautement addictif, nettoyage carte mmiste pour rebooter le système" (ouais je me la joue trop là ça se voit !)Yop.

    Et bien sur, si tome 2 il doit y avoir ,on va pas se priver de se jeter dessus.

    Citation: 
    -Danse avec moi, dit Adrian en commençant à se balancer.
    -Adrian, demanda Noah, contre la peau de son cou.Qu'est-ce qu'on est en train de faire ,là?
    -Eh bien, je danse.Et toi tu es en train de faire ta meilleure imitation d'un poteau.

     

     

    Status Update #Gaymers, Tome 1 d' Annabeth Albert

     

     

    Vous le trouverez ici : https://amzn.to/2tCT68N

        

     

    Service presse MxM Bookmark

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bienvenu dans le troisième (et dernier ? vraiment ? c'est sûr de sûr ? l'auteur est "soudoyable"? ) opus de cette série déjantée de TJ Klune, Le premier regard, avec Dis moi oui, toujours et encore chez MXMbookmark (qui devrait être attaquable en justice pour cause de ruine du lecteur).

    Dis-moi oui: Au premier regard, T3  de TJ Klune

     

    Le pitch:


    Entourés de leurs familles et de leurs amis, Paul Auster et Vincent Taylor ont l’honneur de vous inviter à la célébration de leur mariage.

     

    Dis-moi oui: Au premier regard, T3  de TJ Klune

     

     

    Clair et concis et bien entendu toujours aussi féroce et halluciné .On retrouve avec plaisir tous nos persos sur lesquels on avait craqué comme des oufs avec cet humour qui ne peut même pas être classifié tellement c'est le binz là-dedans. Je soupçonné fortement Tj Klune d'avoir été allaité par les Monty Phyton (toi là , n'essaie même pas de visualiser le truc )et que ça ait laisse des séquelles irrémédiables (et heureusement d'ailleurs).

    On a un apercu un peu plus precis de la famille de Paul dans son passé et on comprends tout de suite mieux cette preparation de mariage completement folle à laquelle on va assister, le tout dans une emotion toujours petrie d'humour (si tu verses une larme ce sera forcement de rire ).
    Paul et Sandy sont toujours aussi délicieux avec leurs échanges à pousser les plus grands psys au suicide.Un Paul que l'on sent transformé par son amour et son quotidien, un Vince toujours plus épanoui dans son attachement à cette nouvelle famille de substitution, un couple Sandy/Darren toujours aussi survolté et surprenant.On oublie pas un Kory qui se révèle de plus en plus et qui nous offre quelques tranches de rire bien franches ainsi qu'un Daddy qui nous prépare une surprise.

    Il est donc question de mariage, d'enterrement de vie de garçon, de préparatifs sous la houlette de Sandy (oui rien que ca et tu te lèches la langue d'avance, ne nie pas je le sais)  , de vie de famille qui prend son essor et  surtout pour nous, d'accepter l’idée de quitter un couple auquel on s'est tous beaucoup attache.
    Nous retrouvons Paul et ses doutes qui semble enfin avoir trouver sa place au sein d'un couple qui laisse sa personnalité entièrement vibrer. Un couple, ou Vince se reconstruit et trouve l'attente familiale qu'il porte en lui depuis toujours, escorté par leurs amis et famille qui savent à la fois s'imposer totalement dans leurs délires et en même temps les sécuriser dans leurs différences .Nana est toujours (voir de plus en plus ) aussi explosive et perchée (plus ou moins, selon les jours, que son perroquet),une aïeule que l'on aimerait tous avoir dans sa famille et elle nous livre d'ailleurs une scène finale (aka Dirty Dancing) à tomber .

    Alors on pourrait trouver que c'est tout de même un peu moins drôle que les deux premiers (et peut être en partie parce qu'on est habitue à cette dynamique ) ,que le thème mariage c'est trop peu pour nous tenir en haleine et que cet humour impressionnant présent à chaque réplique c'est parfois presque épuisant mais ce serait faux car des la prochaine page tournée on replonge à nouveau dans un éclat de rire et on se rendra vite compte qu'on s'en lasse pas du tout. On est juste comme un toxico à sniffer le moindre mot et si on ne ressent pas comme une espèce d'ode à la différence c'est justement par le talent comique de l'auteur qui réussit le tour de force de normaliser complètement des personnages dits différents en simples personnages à la dimension hautement délirante.

    Un épilogue à la hauteur des deux premiers opus (et même s'il devait y avoir un autre volume -des fois que sous la menace...-on sauterait à nouveau les pieds joints dedans comme un môme dans une flaque d'eau) grâce à la plume de TJ Klune qui caresse doucement l'idée du bonheur. La meilleure alternative au Xanax, Prozac et tous leurs petits frères colorés , des romans qui devraient à coup sur être remboursés par la sécurité sociale. Alors laissez vous encore une fois Freddie Prince Juniorisé à fond  et sans remord vous ne le regretterez pas! Yop.

     

    Dis-moi oui: Au premier regard, T3  de TJ Klune

     

     

    Vous le trouverez ici : https://amzn.to/2yGinol 

       

     

    Service presse MxM Bookmark

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Encore un petit roman datant de trois ans publié chez MxMbookmark , Coffee Cake de Kiterie Aine et pas franchement un coup de cœur.

    Coffee Cake de kiterie AineLe pitch:


    Psychologiquement affaibli après une relation catastrophique, Liam évite désormais les hommes, à l'exception d'aventures sans lendemain lorsque ses besoins doivent être satisfaits. Pourtant, Whitney, son dernier coup d'un soir, semble vouloir plus et Liam découvre que l'homme est prêt à employer les grands moyens pour obtenir ce qu'il désire. Mais c'est sans compter sur Liam qui, de son côté, est tout aussi déterminé à chasser Whitney de sa vie et de son magasin avant de tomber amoureux de lui.

     

    Coffee Cake de kiterie Aine


    Bon c'est clair que ce roman ne m'a pas emballé mais il a certainement son public (la preuve en est que ma partenaire de blog Manon a un tout autre avis sur le roman) et c'est plutôt une bonne chose tant le cote unanime des avis sur les livres est parfois rébarbatif.

    J'avais lu certains avis sympathiques sur ce récit j’étais donc peut etre un peu trop sure de mon coup pour en apprécier réellement le contenu mais j'ai au moins perfectionné mes connaissances sur le poussage de langue dans la bouche d'une autre personne ainsi que sur la torréfaction des grains de café issus de toutes sortes de pays plus ou moins lointains.
    Un mm assez bien écrit dans l'ensemble mais dieu que c'est long à se décanter ; on passe les 40 premiers % du livre à voir ce cher Liam fusiller du regard tout ce qui passe sous ses yeux, refuser d'admettre son attirance pour le gentil Whitney (qui est visiblement prêt à le always love you -t'as vu la référence de la mort qui tue ?) et repousser un chevalier servant qui semble pourtant tout avoir pour lui. Trois ans après une rupture difficile je veux bien, mais bon quand même en tant que lecteur on est pas prêt à attendre trois ans de plus pour un dénouement qu'on connait déjà .

    Leur non relation etait un pitch interressant , on aime bien quand c'est pas tout cuit comme un cupcake depuis le depart dans la romance , mais il y a trop peu en dehors de ca pour capter une attention constante.
    Les dialogues m'ont paru plus d'une fois ennuyeux et répétitifs et même si on a droit à tout le cheptel de vocabulaire pouvant décrire un échange de langue dans une bouche (c'est toujours bien de peaufiner un savoir) un peu trop souvent pour un type qui ne veut pas (mais qui veut bien quand même au fond de lui ) ça n'est vraiment pas suffisant, à mon sens, pour construire une intrigue et ce même pour une intrigue romanesque (tu sais la romance ce fameux genre ou y a rien dedans?).

    Whitney est sympathique (et il veut really to love somebody- c'est lourd hein? je sais mais j'aime ca ) , Liam est chiant mais sympathique , sa copine est sympathique, sa patronne est sympathique, les clients sont sympathiques ...bref voila tout est sympathique et on s'ennuie, moi en tout cas je m'ennuie .Même la scène finale ne nous apporte pas l'excuse nécessaire pour avoir tenu tout le livre malgré des personnages sympathiques (zzzz zzzz zzzz ) et qui sont assez crédibles malgré tout. Mais la dynamique (oui hein? surprenant ce mot quand on s'ennuie) de Liam plombe complètement le roman , la trame n'est pas suffisante pour le format quand celui d'une nouvelle aurait été plus adéquate. C’était long à démarrer , une fois en route on a l'impression d'avoir fait trois mètres et quand le final arrive on a l'impression d’être juste arrivé chez le voisin plutôt que d'avoir fait la belle ballade attendue .

    Conclusion: si tu aimes la langue, le café et la patience , lâche toi c'est open bar pour le Coffe Cake! Yop.

     

    Coffee Cake de kiterie Aine



    Vous le trouverez ici: https://amzn.to/2tlcuba

       

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Dans la droite lignée des plaisirs qu'ont été Orgueil et Cécité de jade river et le cœur mécanique de JC Lillis ,cette fois j'ai flashé sur Like and subscribe de Jay Bell publié en 2014 chez MxM Bookmark.


    Like and subscribe (Abonne toi) de Jay Bell

     

    Le pitch:


    Rappelez-vous ce gars sexy sur Youtube qui a attiré votre attention. Celui aux pectoraux impressionnants et au sourire de tombeur. Je parie que vous ne pouviez plus arrêter de regarder ses vidéos. Imaginez maintenant que l'on vous donne une chance de le rencontrer, transformant vos fantasmes en réalité. Seule ombre à votre tableau idyllique: son petit ami.
    On dit que l'amour peut tout conquérir, mais l'amour pourra-t-il conquérir l'amour ?


     

     

    Un format court pour un récit très doux, sans sexe ni effusion torride, juste de l’émotion vraie et une écriture douce et sensible.
      Peu de description, on est directement dans l'esprit du héros , Evan, qui se pense amoureux d'un ancien camarade de lycée , devenu une de ces stars youtubeuses et qui vit avec sa coloc Julie priant dans son coin que celui ci puisse un jour s'intéresser à elle (bon nous on est des pro hein, on sait que ça va pas arriver mais on lui en veut pas elle est plutôt sympa).

      Evan donc, pourvu d'un humour agréable et quelque peu timide, se retrouve perdu dans l'admiration sans bornes qu'il voue à Tony, se privant sans s'en rendre compte de toute ouverture sur l’extérieur . Un Evan qui se va vite se trouver en porte à faux face à Orlando le petit ami officiel de Tony et voir peu à peu ce monde parfait créé à coup de vidéo à liker se disloquer pour que chaque marionnette (cf la couv qui est exactement à l'image du roman, simple ,esthétique et parlante )puisse montrer son vrai visage Il est un peu l'archétype de l’antihéros sans trop en faire , situé dans une normalité rassurante au niveau de l'histoire et dans un contexte très actuel sur les réseaux tels que YouTube. On assiste à ses tentatives de prises de contact avec son "fantasme ambulant" et ses lentes prises de conscience sur ses attentes en amour.On passe bien sur par les épreuves humiliantes, les espoirs et les questions en traversant un récit écrit avec un humour assez fin qui ne provoque pas l'hilarité mais nous titille les neurones .En effet, on lit plein de petites phrases truculentes presque clin d’œil (comme aux Alphas par ex ) et l'auteur parvient toujours à conserver cette part de réalité douce amère sans jamais tomber dans le pathos ou la joie surdimensionnée. Rien n'est cliché ni dans les héros, ni dans les sentiments ,pas de type hyper attachant ou de pauvre mec méprisable, on est dans la tiédeur sensible d'un concret qui nous touche plus ou moins selon notre addiction aux réseaux et à l'attachement que l'on accorde à la perception qu'on les autres de nous même.

      Une histoire très centrée puisqu'on y trouve très peu d’éléments descriptifs laissant la part belle à l'imagination ( je crois que j'aime de plus en plus cette approche) et qui nous renvoie à nos problèmes d'identité, à nos complexes de réussites ou d’échecs qui poussent chacun de nous à travailler son image plutôt qu’être soi même. Un rapport à l'amour par le virtuel exprimé avec des mots simples et pourtant tout est la, en une seule phrase ,tout comme Orlando résume en peu de mots les points communs que chacun ne perçoit pas encore mais qui nous , nous parait presque évident. La thématique du séducteur effréné qui a besoin de sa dose de fan pour se sentir aimé alors que l'image officielle de Tony fait baver d'envie sur un bonheur et une assurance extrapolés est clairement définie. J'ai beaucoup aimé le contexte hyperréel de la présence du web dans la vie d'Evan et la réflexion qu'elle lui amène, l'analyse qu'il en tire pour petit à petit se projeter aussi bien dans une vie réelle qu'imaginaire, son lent travail de tri pour parvenir a ce que l'une puisse rejoindre l'autre .Ce sera en effet par le biais de ces médias trompeurs qu'Evan prendra enfin le risque de se jeter dans la toile pour oser se déclarer après un twist que l'on sent arriver, bien sur, mais qui fait du bien quand même ,on va pas le nier .
      Une belle histoire qui flirte avec le platonique avec une novella composée presque en deux étapes comme une peinture: le croquis d'abords qui laisse apparaître la douceur, la légèreté et la tendresse puis le tableau final qui aplat après aplat laisse émerger la profondeur des choses évoquées. Ces petites phrases anodines pourtant lourdes de sens permettent à l'auteur dans un laps d’écrit assez court d'aborder des sujets très actuels sur l'image virtuelle , l'importance des réseaux sur nos perceptions et nos interactions, l’idéalisation par leur biais d'une personnalité parfaite et de l'insatisfaction de nos propres vies confrontées à un monde illusoire.

      Un petit livre très facile à lire, plein de sous questions qui nous parlent sans jamais nous éloigner d'une jolie romance pour autant ,qui m'a beaucoup touché comme le font souvent les choses simples .Ben finalement j'ai liké! Yop.

     

    Like and subscribe (Abonne toi) de Jay Bell

     

     

    Vous le trouverez ici: https://amzn.to/2MQHkjR


     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Un petit tour du coté des cow-boys avec le dernier Cyriane Delanghe Un amour de Tennessee publié par les éditions Voy'el.

     

    Un amour de TennesseeLe pitch:
    À l’occasion des fêtes de fin d’année, Colin rentre chez lui. Il redoute ces trois semaines de vacances, entre une mère qu’il adore, mais à qui il cache qu’il est gay, et une sœur et sa famille qu’il déteste.

    À commencer par Jake, son beau-frère, qu’il considère comme un crétin. Mais ce séjour pourrait prendre un tour inattendu, car Colin retrouve aussi Grant, le beau cowboy dont il a toujours été amoureux.
    Quelle n’est pas sa surprise de découvrir que ce dernier partage son attirance ! Toutefois, un terrible accident pourrait tout remettre en question et Colin se verra obligé de faire des choix qui changeront sa vie pour toujours.

     

    Un amour de Tennessee

     

     Des cow-boys donc , beaux , sexy et chauds comme la braise qui nous entraînent dans un retour à la maison qui va changer plus d'une vie. Colin , en effet, en vacances auprès de sa famille va vivre un vieux rêve , trouver l'amour et se préparer à faire des choix.Choix qui s’avéreront douloureux pour lui et ceux qu'ils concernent.

     Les deux personnages principaux de Cyriane sont charismatiques et tendres , un peu comme des hommes à peine entrés dans l'age adulte. Grant et Colin, deux hommes qui se retrouvent , s'aiment mais se cachent puis affrontent finalement les difficultés qui se dressent devant eux. Une histoire somme toute assez classique me direz vous? Oui c'est le cas, un gout de déjà vu je vous le concède (des cow-boys , des ranchs, des amours de jeunesse, des trucs coquins dans les stalles c'est clair qu'on a en a lu et relu ...et perso je crache toujours pas sur ce genre de pitch, soyons clair ,je suis une addict qui s'assume );attendez donc d’être arrivé jusqu’à la deuxième partie du livre qui nous concocte un retournement de situation plutôt jouissif et laisse apparaître un nouveau couple que l'on attendait pas .

     L’écriture est assez sobre avec une narration au présent à laquelle je finis par m'habituer à force d'en lire et se concentre sur le principal: le cœur des événements. Cyriane Delanghe a su nous concocter une gamme de personnages attachants qui deviennent beaucoup plus riches et intéressants en deuxième partie de récit.
    Il serait difficile de ne pas raconter le livre si je voulais etre claire et ce serait en même temps frustrant d'en spoiler tout l’intérêt, c'est pourquoi je vais tenter de m’expliquer au mieux.

     Tout le paradoxe de ce roman réside entre cette différence de choix, de qualité et de vision que l'on trouve entre les deux parties qui le composent.
    Si la première m'a parue presque trop classique avec des héros trop lisses et trop clichés la seconde en revanche est beaucoup plus intense comme si la maturité des personnages avait eu lieu en même temps que celle du roman.On passe ainsi d'un sombre abruti à un homme blessé et très humain, d'un couple modèle à un autre couple plus tortueux, d'une ambiance légère à quelque chose de plus pesant. Ce revirement donne tout le rythme et l’intérêt de l'histoire, il dégage une toute autre atmosphère et une toute autre direction qui du coup rattrape allègrement le ressenti initial.

    Cette méthode est intéressante mais risquée cependant. Risquée dans le sens ou j'ai failli me perdre dans cette première partie et j'ai même eu envie de lâcher l'affaire pour tout dire ; intéressante dans le sens ou le revirement intervient à point nommé en terme de timing et du coup nous rattrape au vol avec un sentiment de surprise qui nous capture de nouveau. Un timing rendu possible et réussi par le rythme choisi par l'auteur qui est très rapide .
    Et c'est pour moi le deuxième paradoxe de ce roman, cette vitesse d’exécution dans les scènes m'a vraiment posé problème. Si elle ne gêne en rien la compréhension et la cohésion du récit et que de surcroît elle facilite l’accès au twist chamboule-tout, pour mon confort personnel, j'avoue aimer prendre le temps de voir venir les choses , j'aime voir évoluer les sentiments et les personnages , j'aime déchiffrer et voir naître entre les mots les digressions et les tourments qui amènent un homme tel que Jake être ce qu'il est .Ce qui convient bien a certains lecteurs qui aiment que les choses s’enchaînent sans s’appesantir sur trop de détails me frustre totalement dans cette histoire.
    Le sujet est bien , plaisant, le scénario sans incohérences et sans trucs rocambolesques, les événements sont très porteurs tantôt communs et tantôt très sombres mais alors pourquoaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Cyriane (râle désespéré) , pourquoaaaaaaaaaaaaaaaaaa ( râle désespéré bis ) m'avoir speedée à ce point là dans ma lecture ? Les choses vont beaucoup trop vite et c'est hyper frustrant , ça reste toujours logique et l'histoire suit parfaitement son court mais pour le coup j'aurais vraiment apprécié de ne pas avoir l'impression de suivre une course et de pouvoir me délecter de plein de petits détails pour combler les failles de mon addiction romanesque.
    Comme toujours c'est une jolie fin que nous réserve l'auteur à laquelle il manque juste le coucher de soleil derrière le corral et une douce musique d'harmonica torride pour y être complètement. Yop.


    Un amour de Tennessee


     

    Vous le trouverez ici : https://amzn.to/2teqAuK

       

     

    Service presse

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Apres Un mal entendu d'Huguette Conilh et le Joli monstre de Pa Farouche , le premier roman de Lorys V Tous derriere Hector me laisse vraiment l'impression joyeuse qu'une nouvelle génération ( et je ne parle pas d'age bien sur) est en train de mettre une petite claque derrière les oreilles du monde M/M classique.


    Tous derrière Hector de Lorys V.Le pitch:
    Eduardo, jeune homosexuel barcelonais romantique et rêveur, passe un entretien d’embauche pour un poste de détective privé, métier qui l’a toujours fasciné. L’agence, convaincue par son sens de l’intuition, décide de l’engager et lui confie sa première mission : retrouver la trace d’Hector, un garçon vénézuélien qui vient de fuir sa famille et son pays.
    Sans expérience mais guidé par son collègue Alberto, homosexuel comme lui mais à la vie sentimentale débridée et décomplexée, Eduardo entame ses recherches. Très vite, c’est vers le milieu gay barcelonais qu’il les dirige, et cela lui occasionne des rencontres imprévues et parfois hautes en couleurs… Son enquête, de plus en plus, prend des détours pour le moins inattendus…
    Une enquête qui se complique, de l’amour, du sexe… Eduardo et les autres se retrouvent bientôt Tous derrière Hector…

     

    Tous derrière Hector de Lorys V.


      Une courte histoire autour d'une enquête et d'une nouvelle vie pour Eduardo tout juste promu détective dans la belle ville de Barcelone. Un jeune homme ,à peine décrit ,que l'on suit dans sa première investigation pour débusquer un jeune Venezuelien disparu , mandaté par l'agence qui vient tout juste de l'embaucher .
      Un Eduardo plutôt affable que l'on imagine au fil de sa recherche, que l'on devine un peu réservé mais ouvert à toutes les découvertes , un sens aigu de l'observation qui lui promet un avenir réussi à son poste d'enqueteur privé. Rencontres, questionnements personnels et professionnels ,intrigue discrète (mais bien présente puisqu'elle est l'alibi à tout ce qui se passe) , sont au rendez vous dans cepremier tome que nous offre Lorys V.

      Un premier opus dont l’écriture me laisse à peine le temps de la scruter  tant on y plonge rapidement et sans ambages .Des parties de sexe enflammées se partagent le récit avec l’enquête d'Eduardo, du sexe pour du sexe, parfaitement décrit avec toutes les règles de l'art de l’érotisme et complètement désinhibé de romance sirupeuse, de lobes d'oreilles suçotés et de clavicules léchouillées au cm prêt avec vénération. Des parties de jambes en l'air où les hommes s'offrent les uns aux autres sans rien se promettre et encore plus important , sans nous promettre, à nous lecteurs, ce package usé d'amour sexuel hyperidealisé (oui bon! moi aussi je craque la dessus aussi rassurez vous ) et complètement sorti d'une réalité qui devrait pourtant être plus souvent suffisante pour nous faire décoller.
     
      L'auteur nous livre au fil de ses lignes une lente exploration méticuleuse et géographique des corps masculins en fonction de leur nationalité; un procédé assez attrayant et réussi, nous exposant une sorte de guide touristique charnel.
    Le fil de l'ntrigue sans être palpitant suit son cours en toute logique sans rebondissement incroyables ou énormités d’incohérences,on est donc plutôt dans une sorte de tranche de vie professionnelle agrémentée à la sauce piquante .     Parfois il suffit d'un personnage et d'un seul pour jeter de l'huile sur le feu et attiser un attrait particulier pour un livre ,ici ce sera Alberto , une espèce de Berurier homo des temps modernes qui se lance dans des tirades ahurissantes d'humour, de préjugés, de déconvenue et de bon sens à la fois .Un personnage qui mériterait une présence beaucoup plus importante et qui permet à l'auteur de laisser son cote Mr hyde s'exprimer en toute liberté .

      Un livre qui nous emporte dans une capitale phare aujourd'hui et pleine de promesse pour une jeunesse gay qui ne demande qu'à pouvoir vivre à l'air libre, qui nous offre une vision de la recherche de l'autre, ou de l'amour, plus réelle que ce à quoi on est habitue dans un mm et certainement plus proche de la perception que les gays ont de la romance ou de leurs rencontres . Une plume pas forcement plus masculine (ce n'est pas vraiment ce qui ressort le plus de ce livre ) mais certainement plus coquine et plus directe et assurément très érotique.
    Un regard porte sur le monde m/m toujours accompagné d'une sensation de sourire , Eduardo est en effet toujours positif, toujours heureux de vivre et toujours enclin à partager .Un état d'esprit plutôt communicatif qui nous laisse avec l'impression d'une lecture pas parfaite (puisque le roman aurait supporté une dernière relecture afin de l'en débarrasser des dernières erreurs qui restent) mais résolument jeune et rafraîchissante et qui nous poussera sans aucun doute à lire la suite.
    Une question plane cependant , le titre? 1er ou 2nd degré? Yop.


    Tous derrière Hector de Lorys V.

     

     

    Vous le trouverez ici: https://amzn.to/2tfCt2B

      

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Encore un auto-édité pour ce début de weekend , avec le Joli Monstre de Pa Farouche (si ça c'est pas du nom de plume !!) un mignon petit récit, de 191 pages ,écrit avec une jolie plume qui nous offre à la fois de la sensibilité et du concret bien masculin (et dans la masse de nos auteures féminines, ça fait du bien je l'avoue d'avoir de temps en temps une vision moins sucrée de la relation.)

    Joli Monstre  de Pa FaroucheLe pitch:

    Lorsqu’il commence à donner des cours particuliers à Julien, un adolescent de 17 ans, Maxime découvre un élève extrêmement timide et réservé, qui très vite commence à l’intriguer. Il comprend que les problèmes scolaires du jeune homme sont surtout liés à son manque de confiance en soi, et aux moqueries dont il est victime au lycée, principalement en raison de sa petite taille. 

    Prenant conscience de la noirceur de l’état d’esprit de Julien, et de ses pulsions suicidaires, Maxime tente de l’en détourner par tous les moyens. Il essaye de l’aider à retrouver une meilleure estime de soi, et à cesser de se considérer comme un “monstre”. Et pour cela, l’appel de la chair se transforme en un allié précieux… Une relation sensuelle mais compliquée se met en place entre le prof et l’élève, avec des enjeux de plus en plus pressants…

     

    Joli Monstre  de Pa Farouche

     

      Un récit qui nous présente une initiation sexuelle à la fois sensuelle et torride entre un jeune prof de soutien Maxime et un jeune homme de 17 ans, Julien. Un sujet qui peut prêter à débat mais qui, ici, est traité avec une attention constante portée sur le respect de l'autre, de ses désirs et de ses attentes .Maxime, en effet, au vu de l'attrait qu'il exerce sur son jeune élève ne voit plus que cette solution pour faire gagner à julien cette dure bataille de l'acceptation de soi et de ses complexes , de cette souffrance construite sur une image erronée qu'il a de lui même. Une relation toute chevillée d'amour/amitié s'instaure entre les deux hommes .Une lente excursion dans la mise en place d'une découverte où les rôles qui paraissaient clairement définis ne le sont pas pour autant, où chacun observe cette part de l'autre qui les révèle à eux même.

      Maxime est un jeune homme très entreprenant et très sur de lui, doux et séducteur à la fois dotée d'une capacité d'observation qui fait de lui depuis le début de l'histoire un personnage que l'on aurait plaisir à côtoyer tout autant qu'on pourrait vouloir s'en méfier. Un jeune prof qui parait presque, pour un lecteur sensible, parfois un brin sadique à bousculer son jeune élève timide dans ses retranchements, qui nous paraîtrait carrément exhibitionniste et pas mal joueur dans les débuts de son histoire avec Julien. Mais c'est sans compter sur sa nature sensible et empathique et surtout sans compter sur l'impact qu'aura ce même Julien sur la remise en question des goûts et des désirs du dit prof de soutien.
    Sans parler de chamboulement total pour Maxime, sa brève aventure et le bonheur naissant de Julien le pousse à réviser ses optiques sur le couple et sur ses motivations à aider le jeune élève en difficulté.

      Julien ,lui , est un jeune homme comme tout le monde, beaucoup trop enfermé dans une vision drastique de lui même et des autres , qui peine à prendre son envol et à se tourner vers l'age adulte. Un personnage qui se révèle timide maladivement et  cependant  sûr de lui quand le contexte s'y prête , un paradoxe qui l’enchaîne à des tourments très sombres qui pousseront Maxime à agir comme il le fait .

     Peu ou prou de personnages secondaires, si ce n'est le jeune Pietro , à l'opposé de Julien sur bien des points, qui est la véritable touche d'humour du livre.Un petit personnage pas si anodin que ça ,qui donne prétexte à de délicieuses tirades et que je voudrais suivre avec plaisir dans une suite avec Julien.

      Si certaines choses m'ont parues juste effleurées et trop laissées en surface, cela peut être un choix d'auteur de ne pas forcement chercher à fouiller ses personnages ni à en fournir plus de  secondaires (qui ici auraient je pense amenés un peu de souffle à l'ensemble) et je sais que pour certains lecteurs, la légèreté est parfois privilégiée dans la quête d'un bon moment de lecture. Pa Farouche nous livre donc un récit court mais charmant muni de quelques scènes torrides comme celle de la webcam, réussie et sans vulgarité,juste un vrai truc de mecs entre eux qui se font plaisir. Le tout est assez bien écrit avec une plume qui, sans faire dans le poétique ou le romanesque, nous présente toutefois un sens de l’écrit à la fois masculin et féminin parvenant à un juste milieu assez harmonieux. Une narration en parfaite adéquation avec le propos de son roman, une écriture bien gérée qui sait maintenir le cap sans temps mort et sans mauvais gout , qui nous préserve de mièvrerie et parvient à nous faire partager avec plaisir les exaltations de ses personnages . Yop.

     

    Joli Monstre  de Pa Farouche

     

     

    Vous le trouverez ici : https://amzn.to/2MxwoXF

      

     

     Service presse

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Dans la série "faut se détendre du slip " j'ai beaucoup aimé (et surtout j'ai vraiment beaucoup rigolé) le très drôle Jardin secret du bibliothécaire de Z.Allora paru chez Dreamspinner Press en 2018.

     


    Le pitch:Le jardin secret du bibliothécaire de Z.Allora

    On dit que les opposés s’attirent, mais est ce qu’il est intelligent de céder à cette attraction ?
    Le bibliothécaire Tristan Cooper n’arrive pas à rester à l'écart de Phillip, motard rebelle et sexy – l’homme est splendide –, mais Phillip le trouve forcément studieux et ennuyeux, comme tous les petits amis de Tristan. Pourtant, il rêve d’explorer son côté sauvage, cette part de lui même qu’il ne s’autorise à vivre que dans ses fantasmes, et peut être que Phillip le débauché est exactement la personne qu’il lui faut pour se sentir libre.
    Phillip, coiffeur, et sexuellement expérimenté, croit aux fins heureuses plutôt qu’aux fins heureuses jusqu’à la fin de ses jours. L’expérience lui a appris à ne pas espérer plus, jusqu’à ce qu’il rencontre le doux et vulnérable Tristan, qui semble sincèrement s’intéresser à son cœur. Mais Phillip ne se fait pas suffisamment confiance pour être l’homme que Tristan voudrait plus d’une nuit.
    Avec l’aide d’un couple de grands pères cupidons, Tristan et Phillip pourraient trouver le courage de sortir de leur zone de confort pour découvrir ce qui leur a manqué toute leur vie.

    Le jardin secret du bibliothécaire de Z.Allora

      Warning!!! Si tu n'aimes pas le verbe sucer et le mot bite , passe ton chemin et trace ta route vers d'autres pages !!

      Ce jardin secret , je dois prévenir qu'on en verra pas trop la verdure et que l'on va tout de suite basculer dans un roman à la plume pétillante (limite explosive ) , pleine d'humour et pour certains lecteurs accro à leur anthologie de la prose combat ,probablement trop vulgaire;ce qui nous emmène dans les amoures chaudes , très chaudes de Phillip et Tristan.
    Le style est aussi drôle que parfois surprenant de "crudité" ,on oscille sans cesse entre fou rire et métaphore géniale et on a presque l'impression d'avoir à faire à une auteure hyperactive complètement obsédée (elle s'en explique d'ailleurs très bien en fin de livre ).
      Une romance classique dans son contenu avec un long "mais non c'est trop duuuuuur je peux pas t'aimeeeeeeeer et je te meriiiiiite pas" et très rafraîchissante par son contenant qui forcement procure l'addiction habituelle à ce genre de m/m et honnêtement là j'ai succombe lamentablement à cette addiction.
    Une drôlerie ultra présente (oui moi j'avoue j'ai un humour gras à mi chemin entre Kaamelott et Bernie mais là franchement c’était vraiment bon de rire presque à chaque page) ,un humour qui te scotche un sourire goguenard tout du long et ce avec un vrai début en fanfare!

    L'histoire, une fois de plus, de deux hommes que tout oppose mais pas tant que ça en fait , et qui refoulent chacun de leur cote rêves et fantasmes.

      Quand le sexy-coiffeur-motard-rebelle et extraverti mené par son gout du sexe, dans un rapport aux hommes plutôt glauque, cache ses envies d'amour durable et de routine domestique, le discret bibliothécaire qui est justement plombé dans une vie morne, lui rêve, de ruelle sordide et de corps bousculés dans la moiteur d'une étreinte torride.
      Leur attirance est bien entendu immédiate et le rapprochement pour une fois n'arrive pas trop vite nous délectant d'un quotidien, il est vrai, plutôt calme pour Tristan et complètement déjanté pour Phillip et ses amis Chris et Monique (qui eux aussi vous reservent un panel de bonnes répliques).
    Des personnages secondaire plus ou moins présents selon, mais qui sont tous comme une goutte d'eau supplémentaire dans cet océan d'amour, d'amusement et de sexe.

      Deux univers qui se percutent avec délice et donnent vie, aux choix, à des scènes  drôles et d'autres bien plus tendres , que ce soit l'un ou l'autre on a l'envie immédiate de les serrer chacun dans nos bras et bien qu'on lira surement des critiques sur le langage utilisé il serait vraiment dommage de s’arrêter à ça et ne pas reconnaître la dimension tendre et comique de ce récit.

      Le rythme ne faillit presque jamais et pourtant la fin, un poil bâclée je pense, perds de cette dynamique qui m'avait tant réjouit depuis le début du livre pour tomber dans un mode plus guimauve qui ne ressemble pas du tout à l'ensemble du roman.On a donc droit à notre happy-end sous forme de bouffée d'air chaud à l'odeur de barbe à papa qui nous donne envie de lécher tout ce qui passe à proximité (perso y avait que mon chien dans les parages je me suis donc abstenue...)
    Un roman qui n'a d'autres buts que de nous divertir (et c'est franchement le cas ),qui navigue entre sexualité débridée ,même si ça reste toujours soft, et gros moments de tendresse tout poisseux comme du sirop .

    Une plume complètement boostée à ...je ne sais pas à quoi tourne l'auteur en fait mais ça fait de l'effet...matinée de graveleux au ton complètement actuel, un mm qui sent bon le pur mm, la romance entre mecs vu par un esprit féminin déchaîné pour des lectrices qui le seront tout autant en terminant ce livre. A lire sous un bon ventilo pour éviter les coups de chaud et bien s’équiper d'un second degré qui fait tant défaut ces derniers temps. Yop.


    Note pour l'auteure: un tee shirt en résille ça n'est sexy sur personne en fait , le truc aurait juste du mourir dans les années 80 !

     

    Le jardin secret du bibliothécaire de Z.Allora

     

     

    Vous le trouverez ici: https://amzn.to/2MyP5uD

      

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé:

    Jehan McBride a renoncé à beaucoup de ses rêves pour pouvoir adopter Jacy, le fils de son meilleur ami défunt. Le bambin demeure le seul éclat de joie dans la grisaille d'un quotidien qui persiste à l’étouffer. À chaque décision, ses conséquences. La vie s'est chargée d'enseigner cette leçon à Jehan. Prisonnier de ses peurs et bloqué dans l’illusion d’une vie parfaite aux côtés de son compagnon, il se sent comme un oiseau dans sa belle cage dorée.

    Il a beau lutter, s’agiter, il ne parvient qu'à resserrer les mailles du filet qui l’étouffe. Jusqu’au jour où il comprend enfin que pour apprendre à voler, il ne faut pas avoir peur de tomber. Et que s’il est possible de faire des erreurs, il est aussi possible de les réparer. De tout recommencer, ou presque.

    Date de parution: Février 2017       Publié par: Mix Editions

    J'existe    de Elea Cain

     

    "J'existe" fait parti de ces histoires que j'affectionne. Celles qui s'élèvent peu à peu et de monochrome deviennent rutilantes de couleurs. Ces récits à la saveur fade qui s'enrichissent d'arômes au fur et à mesure des avancées des personnages pour offrir une exquise saveur finale.

    C'est la non vie de Jehan qui nous saute au yeux au premier abord. Il est prisonnier d'une routine, d'une vie rangée où sa seule amie n'en est pas vraiment une et son couple est au bord du gouffre. Jehan s'efforce de sauver ce mariage parce que c'est la chose à faire. Pourtant, le jeune homme a conscience  de l'inutilité de ses efforts. Il sait s'être perdu quelque part en chemin et ne parvient plus à se définir. Son seul rayon de soleil est son fils adoptif Jacy. Un enfant dont il est devenu le tuteur légal à peine adulte à la mort des parents de celui-ci. Et c'est le petit garçon qui, involontairement, va pousser Jehan à entreprendre les changements qui le mèneront à un renouveau et, surtout, à se retrouver lui-même.

    Voila un récit qui parle de deuxième chance, de ne pas baisser les bras. Une histoire qui montre que chaque petit pas fait permet d'avancer vers le bonheur. Une narration à la première personne nous offrant les tourments, découvertes et joies de son personnage principale, comme une délicieuse et profonde immersion dans l'univers de ce dernier. 

    Parti d'un monde terne et gris, Jehan nous emmène avec lui dans une réalité plus lumineuse et vivante. 

                                                                                                                                               Manon

    Vous le trouverez ici ; https://amzn.to/2JZjCmQ


      

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires