• J'avais été furieusement séduite par le premier volume Répercussions  de Cara Dee et son petit frère ne lui fait pas défaut, bien au contraire. Cette fois c'est avec Chase et Remy que nous replongeons trois ans plus tard dans le drame psychotique créé par Ben le demi-frère de Remy. 

    Paru en Novembre 2018 chez Juno Publishing  254 pages


    Aboutissement: Conséquences t.2 de Cara DeeLe pitch: 
     Il y a trois ans, Chase Gallardo a couru vers la liberté avec ses compagnons survivants après avoir passé cinq mois en captivité. Il n’a pas arrêté de courir depuis. Seulement maintenant, ce sont les souvenirs auxquels il essaie constamment d’échapper. Des échos hantés d’un homme qui a forcé Chase à jouer le rôle d’un autre, le jeune frère du kidnappeur. Chase a peut-être survécu, mais cela ne veut pas dire qu’il vit vraiment. Jusqu’au jour où son employé lui dit qu’un homme est assis au bar, ne portant que des sous-vêtements.

    Remy Stahl a abandonné – presque. Pendant un an, l’alcool, la drogue et les visages sans nom lui ont tenu compagnie. Mais il a deux amis qui refusent de capituler, et ils l’enferment dans sa maison dans le but de le sauver de lui-même. Cependant, il ne faut jamais sous-estimer le désir d’un toxicomane de voir le fond d’une autre bouteille. Remy s’échappe et il se fout complètement d’être presque nu.

    Ceci est la suite de Répercussions, où Cam et Austin se sont rencontrés, ont lutté et sont tombés amoureux. Aboutissement nous ramène à Bakersfield avec l’histoire de Chase et Remy. Alimentée par la colère, la culpabilité et la honte, leur histoire ne démarre pas facilement. Mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils apprennent à quel point ils ont besoin l’un de l’autre pour avancer.

     
                                                                     *****


    Chase, après trois ans de lutte contre des souvenirs qui sans cesse en réveillent de plus anciens, croit enfin diriger sa vie en devenant propriétaire de son propre bar. Un jour Rémy, ce rôle que lui avait fait joué l'horrible Psycho, déboule en chair, en os et à moitié nu dans son bar. Le choc est immense, pour l'un comme pour l'autre et la confrontation de leur passé respectif,  de leurs questions restées jusque là sans réponses est inévitable.

    Ce deuxième volet est sans doute moins poignant que le premier car on sait déjà tout de l'horreur que l'on découvrait alors progressivement en même temps que l'histoire de Cam et Austin. Mais l'auteur conserve malgré tout cet aspect sombre des traumas violents et de leurs répercussions dans un quotidien où tout le monde semble se retrouver doucement.
    Chase, déjà dévié d'une santé mentale normale par un père dépassé par ses croyances patriarcales infondées, peine à respirer de nouveau croulant sous de multiples culpabilités. Rémy de son côté se pense responsable, également à plusieurs titres, de la folie de son demi-frère et par conséquent du drame qu'a vécu Chase. 

    Leur rencontre est troublante car quelque part ils ont déjà été une même et unique personne au moins dans l'esprit d'un homme tordu et haineux. Sans se connaitre, un lien déjà très fort les unissait, qu'il était plus facile de cacher sous le prisme de la haine rancunière pour l'un ou de la peur redevable de l'autre. Toute leur histoire navigue sur ce trouble et c'est plutôt rudement bien ficelé. Le lecteur est immédiatement happé par cette ambiance douloureuse qui évite avec succès le côté  glauque, et déjà évoqué, de ce passé qui les a réunis. Chase ne peut pas évoluer sans laisser s'éclater les vestiges de son éducation paternelle et son sens du devoir contre les grilles ouvragées de la souffrance de Rémy, de sa présumée complicité qui le fait sombrer de plus en plus. Deux hommes inconnus jusqu’alors qui se ressemblent pourtant en tout point dans leur histoire autour d'un même rôle imposé.  Deux dérives qui vont retrouver leur point d'ancrage dans le chemin de leur rédemption personnelle en suivant pour la première fois la même route.
    Comme son grand frère, Aboutissement est un roman très fort auquel on adhère ou pas, qui concède moins de facilité que le premier opus en nous proposant une galerie féminine plus fournie et moins restrictive dans le cliché. Un joli groupe de seconds rôles bien construits qui étoffent avec précision le fil de l'histoire, lui apportent douceur, tendresse et humour avec justesse et nécessité.

    L'histoire est toujours aussi prenante, un des meilleurs scénarios mm de 2018 qui se poursuit ici avec autant de pertinence, moins haletante forcément mais plus profonde et plus sournoise d'un  certain côté. L'effet coup de poing du premier tome ne pouvait durer éternellement et c'était une grosse gageure d'écrire une suite qui tienne vraiment la route. Pari doublement réussi en ce qui me concerne car en plus d'une nouvelle histoire avec deux nouveaux héros, Cara Dee nous offre en quelques sortes une vraie suite aux deux premiers, Cam et Austin, que l'on  redécouvre dans leur quotidien  avec un immense  plaisir. 

    Ces deux romans ont été une très bonne surprise en 2018 et si un troisième se profile, je soupçonne l'auteure d'être assez futée pour nous trouver un pitch tout aussi surprenant et accrocheur. Alors suite ou pas ? Moi je dis ouiiiiiiiiii ! Yop

                                                                   

    Aboutissement: Conséquences t.2 de Cara Dee



    Vous le trouverez ici: Aboutissement: Conséquences #2
      

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Aller de l'avant tome 1 et tome 2 de Mélissa CollinsLorsque Jacob 'Dax' Daxton retourne chez lui après la guerre, il doit se livrer à une nouvelle bataille - celle pour trouver sa place dans le monde. L'homme qui se fraie normalement un chemin dégagé vers la victoire entouré de ses frères de combat est brusquement seul et perdu. Après avoir rencontré Beckett Ridge, un tatoueur barbu, le voyage de Dax commence sur un chemin inattendu.

    Encore sous le choc des événements qui ont secoué ses convictions, Beck n’a jamais pris part à quelque chose de significatif. Maintenant, face à des responsabilités étrangères et intimidantes, l'esprit brisé de Dax répare Beck alors que ce dernier ne savait même pas qu'il était détruit. Alors qu'ils ont tous les deux du mal à trouver un équilibre, ils sont guéris par le réconfort qu'ils trouvent l'un dans l'autre. De l'autre côté du chaos, ils espèrent aller de l'avant.
    Paru en Février 2016 

     

    Aller de l'avant tome 1 et tome 2 de Mélissa CollinsQuand il n’y a pas de paix après la guerre...

    Quand il n’y a pas de réconfort après la mort...

    Quand il n’y a que la douleur et la souffrance...

    L’anxiété et la perte...

    Tout ce que vous pouvez espérer trouver est quelque chose de plus...

    Quelque chose qui vous rend entier et complet

    Quelque chose qui vous permet de vous élever
    Paru en Janvier 2019

     

    &&&&&

     

    Pour le tome 1 :

    De retour au pays, le soldat Jacob "Dax" Daxton a beaucoup de mal à reprendre le cours de sa vie. Il est hanté par les images de la guerre, par la disparition tragique de son ami Delaney qui était bien plus qu'un ami; par l'absence de son unité dont il est le seul rescapé. Malgré l'accueil chaleureux de ses proches, il a un trou au fond du cœur qui le mine et l'engloutit. C'est grâce à sa meilleure amie Chloé que sa situation va évoluer. Elle l'embarque avec elle à Long Beach où il fait la rencontre de Beckett "Beck" un tatoueur de talent qui le trouble.

    Ayant lui-aussi un grand nombre de casseroles à assumer, Beck bien que très, très, trop troublé, tente de résister à cette attraction tant bien que mal. Il semble pourtant être le seul à apaiser Dax de ses crises d'angoisses. Tous deux vont tenter de s'apprivoiser, mais les problèmes surviennent, le passé et surtout le fait que Dax cache son orientation sexuelle à sa famille de peur du rejet, ronge ce dernier. Du côté de Beck, son apparente décontraction cache des tas de squelettes, de son enfance à gérer seul une mère au fond du trou à sa vie d’adulte à voir sa petite sœur suivre le même chemin. Il tente de tout concilier malgré ses blessures. Les deux jeunes hommes essayent de démêler leurs sentiments, leurs désirs... pour vivre quelque chose de beau.

    Une belle découverte que ce bouquin, on y apprend les affres qu'affrontent les soldats à leur retour, un "retour à leur vie d'avant" impossible mais avec lequel ils doivent tous -sans exception-  composer. Dans les mots de l'auteure, dans l'utilisation des flashbacks, on ressent toute la douleur de Dax face aux atrocités qu'il a vu, a vécu ainsi que ses compagnons d'arme. Le fait, finalement, d'être toujours seul face à sa douleur. Elle joue dans un tout autre registre pour Beck, lui n'a pas connu la guerre et ses conséquences, mais la drogue et la longue descente aux enfers des filles de sa famille l'entraînant malgré lui dans leur chute. L'histoire reste une belle histoire d'amour, de rédemption, d'acceptation de soi, de renaissance face aux adversités que la vie pose sur chacun. Dax et Beck sont des héros du quotidien chacun dans leur genre.

    Pour le tome 2 :

    Après avoir aplani la plupart de leurs différents, contré leurs apriori, Dax et Beck vivent ensemble dans une chouette petite maison auprès de Violet, la fille de Nikki, la sœur décédée de Beck. Ils ont tous les deux trouvé un équilibre dans leur vie professionnelle, Beck dans son salon de tatouage et Dax comme maître-chien pour les traumatisés atteints de stress post-traumatique. Il ne manque plus qu'une seule chose à Beck, qu'ils se marient enfin tous les deux comme ils l'avaient décidé un an et demi auparavant et forment une vraie famille.

    On retrouve la dynamique vraiment sympa du couple, ils ont beaucoup de mal à se trouver sur la même longueur d'onde. Beck vit le trip famille - amour - mariage - enfants avec une sérénité qu'il s'impose surtout au vu de ses antécédents tout en tenant à bout de bras un Dax qui se perd souvent dans ses angoisses.

    Je suis vraiment fan des deux personnages, chacun dans leur genre, ils ont subi des violences dont on ne peut pas sortir indemne, qui nous troublent par leurs impacts sur la vie quotidienne. Quand on a un petite vie bien tranquille, on ne se rend pas compte des traumatismes que le corps et / ou l'esprit peuvent avoir à faire face dans certaines situations. Dans ces deux livres, les descriptions de situations sont poignantes, on ressent la détresse des protagonistes, on les suit se débattre pour survivre au quotidien, pour tendre vers leurs souhaits les plus chers. Ils luttent jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que l'autre, juste à côté, est celui qui panse vos blessures, fait de vos faiblesses des forces et vous soutient quoiqu'il se passe. Et là, tout s'enclenche pour que la vie, l'amour... transforment le laid en beau et apportent de l'apaisement. Une belle leçon de courage .... Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP

    Vous les trouverez ici : Aller de l'avant: Aller de l'avant #1 S'élever: Aller de l'avant #2

        

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Yondaime Ôyamato Tatsuyuki de Scarlett Beriko

    Éditions : Manga Taifu

    Sortie : 25 Octobre 2018

    Le clan des Ôyamato est le plus important de toute la région du Kanto. À la suite d’une déception amoureuse, le quatrième descendant de la famille, Tatsuyuki, passe ses journées à se lamenter sur son sort. Son homme de main décide donc de l’envoyer à Fukuoka en tant que responsable d’un des groupes du clan pour lui permettre de gagner un peu d’expérience dans le milieu. Cependant, déprimé et ne parvenant pas à trouver la motivation nécessaire, il finit par boire plus que de raison et s’endort au beau milieu d’un parc public dès sa première nuit… C’est alors qu’il se fait enlever par un mystérieux garçon…

     

    £££££

     

    Tatsuyuki Ôyamato est le quatrième fils du clan du même nom qui sévit sur la région du Kanto. Éperdu d'amour pour un homme qu'il ne fréquente plus, Tatsuyuki se retrouve envoyé au loin pour gérer les affaires familiales par Asoda, sa nounou, major d'homme, secrétaire, homme de main..., décidé de le sortir de ce marasme en l'éloignant.

    Yondaime Ôyamato Tatsuyuki de Scarlett Beriko

    Tatsuyuki  se retrouve à errer comme une âme en peine dans cette ville qu'il ne connait pas. IL va même jusqu'à l'ivresse pour s'abrutir, ne plus réfléchir et s'endort sur un banc public. Il est récupéré par Nozomi Koga, un charmant jeune homme qui dit l'avoir connu quand ils étaient gamins tous les deux.

    Yondaime Ôyamato Tatsuyuki de Scarlett Beriko

    Nozomi travaille dans une maternelle dont la plupart des enfants sont filles ou fils de truands. Malgré son passé plus que douloureux, c'est un garçon gentil, charmant et attirant bien des convoitises féminines comme masculines. 

    Yondaime Ôyamato Tatsuyuki de Scarlett Beriko

    Un jour pas fait comme un autre, Tatsuyuki met à mal le business d'un certain Eo Rogi -un gros malfrat de la région- et se voit contraint d'accéder à tous les désirs de ce dernier. Rogi amorce un chantage honteux qui entraîne Tatsuyuki sur une pente qu'il déteste mais accepte afin de protéger Nozomi.

    Yondaime Ôyamato Tatsuyuki de Scarlett Beriko

    Entre les deux garçons, des sentiments de plus en plus forts se développent malgré l'odieux Rogi. Tatsuyuki et Nozomi finiront par se comprendre et créer des liens.

    Yondaime Ôyamato Tatsuyuki de Scarlett Beriko

    Scarlett Beriko est une mangaka de grand talent, l'histoire est implacable, pas de faux-fuyants, les dettes doivent être réglées dans le monde impitoyable des yakuzas. Des personnes au passé lourd comme Nozomi dont on apprend l'enfance et même l'adolescence faites de traumatismes qui auraient pu l'engloutir mais dont il tire toute sa force, comme Tatsuyuki né dans une famille cernée de violence mais dont il ne tire aucune gloire, ni plaisir.

    La lecture de certains passages sont pesants, dérangeants car il dévoile la noirceur de certains êtres humains qui s'en prennent aux plus vulnérables  pour les assujettir, les soumettre à leurs  plus noirs dessins sans imaginer l'impact que cela pourra avoir sur eux et leur avenir... Les graphismes sont beaux , explicites, un régal à découvrir à chaque page surtout quand les personnages oscillent entre leur côté doux et leur côté ferme...Les scènes sont prenantes  dans la violence comme dans l'amour ou le sexe. Ce one-shot est une réussite à tout point de vue. A bouquiner d'urgence.... Rose Taylor


    Vous le trouverez ici : Yondaime Ooyamato Tatsuyuki
      

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le refuge des cow-boys

    Éditions : Éditions Textes Gais

    Sortie :  16 Novembre 2018

    10 nouvelles sur la thématique des cow-boys. Romantiques ou bad boys, ils sont toujours virils dans ce Far West où les amitiés puissantes sont favorisées, mais où l’amour entre hommes reste interdit.10 auteurs ont donné vie à ces relations

     

    *****

    Unnamed Song de Maxime Meyer

    Matthew Forbes est un grand-père très malade qui se retrouve en compagnie de Preston son petit-fils. Ce dernier lui tend une vieille photo qu'il a déniché et qui va accélérer les battements de cœur du vieillard. Son trouble ne passe pas inaperçu et Preston l'interroge sur ses réactions. Matthew se met alors à raconter un épisode de sa jeunesse qui l'a changé à jamais : sa rencontre avec Chase.

    En plein cœur du Wyoming, une chevauché entre les deux jeunes hommes va bouleverser leur vie à jamais et leurs apprendra que l'amour peut avoir plusieurs facettes même celle de l'interdit pour l'époque.

    Une leçon de vie que va transmettre Matthew à son petit-fils sur la tolérance et l'acceptation de soi.

     

    Cow-boy mystère de Laur'El

    Corentin est un jeune homme vivant chez sa mère depuis sa rupture avec son petit-ami Luc. Il bosse dans un supermarché avec un supérieur qui l'a dans le nez et qui lui impose un déguisement peu approprié, à son goût, pour tourner un spot publicitaire. C'est à ce moment-là qu'il va rencontrer Damien, déguisé en cow-boy sexy. Damien participe à la même pub et lui fait du rentre-dedans direct. Il est gentil, aguicheur et sexy, Corentin ne lui résiste pas quand il lui propose une virée à deux, à la campagne.

    Malgré deux jours idylliques, Corentin apprend une nouvelle par Damien qui le laisse dubitatif, le force à arrêter net ce début prometteur de relation. Damien, aucunement d'accord, va entreprendre tout ce qui est en son pouvoir pour récupérer le jeune homme et le faire craquer à mort. 

     

    Souffle-du-Vent de Michel Evanno

    Jessy, jeune cow-boy voit sa chance de faire ses preuves pour le Pony Express lorsqu'une mission lui est proposée. Mais un incident de parcours, avec son cheval, va entraver la livraison de sa missive. Il se retrouve en convalescence dans un village indien, soigné par une jeune et jolie indienne qui ne le laisse pas de marbre et qui s'avère finalement être un charmant jeune homme. Loin des préjugés de la société, au sein d'un cocon douillet, ils vont s'aimer malgré leurs différences.

     

    Ranch's Love d'Emma Kat et NM Mass

    Une guerre entre deux familles mitoyennes à propos de terres qui va aboutir à blesser, pendant longtemps, deux hommes mûrs qui avaient tout pour s'aimer depuis l'école.

    L'attraction entre Rand et Beck est intense, immédiate, addictive depuis leur plus jeune âge mais la vie est capricieuse, leur famille aussi. Afin d'assouvir leur besoin l'un de l'autre, ils vont devoir y faire face quoiqu'il leur en coûte. Rand va tout tenter pour ouvrir les yeux de Beck, lui faire comprendre que les querelles des parents ne sont pas celles des enfants.

     

    Bareback Moutain de Jean-Paul Tapie

    Amos Tarleton est le seul de la tribu Tarleton à ne pas être fade et sans saveur. Il fait figure d'ovni au sein de cette famille austère. Il est beau avec un physique attrayant, indiscipliné, espiègle et ingérable du point de vue de ses parents. C'est donc lui qui, un beau jour, décide de vivre sa vie par monts et par vaux. Quelques années plus tard, il fait à nouveau parler de lui en tant qu' hors-la-loi au grand cœur, s'étant accoquiné avec un fils de bonne famille: Tom Dingle.

    Ensemble, ils formeront un duo unique, redouté de tous, aimant autant les femmes que les hommes, mais plus important s'aimant tous les deux intensément. Un grain de sable dans cette machine bien huilée, va enrayer leur balade et peut-être leur avenir...

     

    Chevaucher l'espoir d'Angie Le Gac

    Morgan, jeune homme un peu désespéré et au chômage, se retrouve à postuler pour un job de cow-boys dans un parc d'attractions dans le sud de la France. Ce nouveau travail, quoiqu'au départ alimentaire pour lui, va lui ouvrir de nouvelles perspectives d'avenir. Il va y découvrir un monde plaisant et en sus, il va rencontrer Julien, qui chamboule sa vie bien tranquille. Julien qui lui-aussi souffre, trouvera en Morgan un nouveau souffle, et surtout un nouvel amour accompagné de rire, de joie, de lâcher prise sur les épreuves de la vie.

     

    Mon oncle Eliot de Marie Laurent

    Marcus est envoyé au loin et au vert par ses parents, pour ses penchants pour la poésie et les hommes, surtout les hommes. Il se retrouve exilé au Texas chez son oncle Eliot. Tout de suite mis dans le bain, fatigué de son long voyage, Marcus doit surveiller un troupeau de vaches dans un enclos pendant la nuit. Tout en fulminant contre le destin et son oncle, un inconnu commence à le caresser intimement lui apportant un plaisir intense mais fugace. Marcus va tout tenter pour retrouver celui qui lui a accordé ce petit moment de plaisir.

     

    Une nuit pour tout changer de Sully Holt

    Dans le centre de la France, au sein d'un parc accueillant entre autre des bisons de divers horizons, Viggo le régisseur, se retrouve aux prises avec Stéphane, un mignon vétérinaire. Ayant eu avec lui une très - trop - brève liaison le temps d'un week-end, Viggo n'a jamais oublié la passion qui les avait uni, il en veut même à Stéphane d'être parti à la va-vite sans un mot. Cette nuit autour d'un vêlage va peut-être leurs permettre de crever l’abcès et de résoudre les problèmes existant entre eux.

     

    Rien que la vérité! de V.D Prin

    Zain et Tyler, profitant d'une soirée avec leurs enfants, se remémorent l'histoire de leur rencontre trente huit ans plus tôt au cours d'un rodéo. Cette histoire racontée pourtant des quantités de fois n'est jamais la même au fil de leurs souvenirs. Les deux hommes trouvent toujours des scénarios plus rocambolesques les uns que les autres pour taire la vérité à leurs enfants.

     

    La Splendeur ou l' Effroi de Sébastien Monod

    En plein désert d'Arizona, William Ridgemont est l’enseignant d'une petite classe qui va être perturbée par l'arrivée intempestive d'un cow-boy blessé. C'est de cette manière que l'humble professeur rencontre James Dixon, recherché pour avoir descendu l'homme qui s'en prenait à la ferme de ses parents. Dixon est blessé, il se fait soigner par William avant de s'enfuir lâchement après avoir maté et apprécié le corps de l'enseignant. Le destin va les remettre face à face quelques semaines plus tard, mais vont-ils céder à leur attirance réciproque?

     

    Recueil de dix histoires plus ou moins longues sur les cow-boys - hum ça sent le cuir et la sueur dans la plupart - au profit du refuge. Les différents auteurs nous font découvrir différentes époques, dans différents lieux, avec plus ou moins de vrais cow-boys. Et ça fonctionne super bien, il y a des histoires qui m'ont plus plu que d'autres, plus ou moins touché aussi mais la lecture de chacune a été émoustillante et super plaisante. Ce qui est sympa, c'est qu'elles ne finissent pas toutes bien comme j'aime, mais qu'elles restent tout de même cohérentes avec le sujet dont elles parlent. Je suis fan des fins heureuses - mince mon côté Disney ressort un peu trop là - mais là, il y en a pour qui ce n'était pas possible et malgré ça, j'ai accroché jusqu'à la dernière ligne.

    J'ai découvert des styles différents d'auteurs dont je ne connaissais pas encore la plume, ce qui m'a donné très envie de les découvrir et d'autres dont je suis déjà très fan et qui n'ont fait que confirmer mon addiction. Rose Taylor

    Vous le trouverez ici : Le refuge des cow-boys
    >

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L'assistant coquin du Père Noël d' Ari McKay

    ME : Dreamspinner Press

    Sortie : 3 Décembre 2018

    Une occasion inattendue se présente pour le timide avocat Kevin Anderson quand il tire le nom du bel avocat Erik Wilson pour l’échange secret de cadeaux de Noël de leur cabinet. Kevin se languit de son ami depuis longtemps, mais il craint de ruiner leur relation de travail si Erik ne lui rend pas ses sentiments. L’anonymat de l’échange lui donnant la chance de lui faire savoir que quelqu’un est intéressé, Kevin transforme donc le cadeau en jeu : douze jours de présents, chacun plus suggestif, se terminant par une rencontre au réveillon – s’il trouve le courage d’aller jusqu’au bout !

    Erik est intrigué par son Père Noël secret, qui lui a donné quelque chose à attendre avec impatience jusqu’aux fêtes pour la première fois depuis des années. Mais alors que Noël approche, il se rend compte qu’il ne veut pas d’un homme mystère ; il désire son meilleur ami, Kevin. Lorsque ses tentatives pour commencer quelque chose avec celui-ci échouent, Erik accepte l’invitation à dîner de son admirateur secret. Il est loin de soupçonner que le vilain petit assistant du père Noël est l’homme qui fera de tous ses rêves de Noël une réalité dans une romance qui passe du doux au piquant pour deux avocats sexy.

     

    §§§

     

    Petit conte de Noël dans un cabinet d'avocats. Chaque année, au sein de cette entreprise, a lieu un échange de cadeaux "Père Noël secret", où chaque employé tire le nom d'un de ses collègues pour lui offrir un beau présent.

    Kevin tire a sort le nom d' Erik son ami dont il est amoureux secrètement depuis longtemps. Il est très timide, a tendance à rougir vite mais voit là une occasion pour avouer à Erik ses désirs. Il va lui concocter une série de douze cadeaux d'avant Noël pour lui démontrer son intérêt. De son côté, Erik qui est d'un naturel plus fonceur, espiègle et sûr de lui se prête au jeu espérant y trouver au final son bonheur.

    Jolie petite histoire de Noël, sans prétention, mignonne, pleine de boules et de guirlandes qui se déguste avec un chocolat chaud, quelques gourmandises au coin du feu. Si on a un besoin express d'une bonne dose de romantisme, d'amour, c'est pile ce qu'il vous faut. Rose Taylor

     

    Vous le trouverez ici : L’assistant coquin du Père Noël

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé :

    Après avoir brûlé la chandelle par les deux bouts, Paul a décidé de reprendre sa vie en main. Aujourd'hui de retour dans sa ville natale, il jongle entre une formation d'instituteur, un stage et des heures de ménage dans des bureaux. Tout aurait été pour le mieux s'il n'avait pas la fâcheuse habitude de réarranger la décoration des employés. Mais voilà que l'un d'entre eux remarque son petit manège et laisse un message à son intention. Commence alors une étrange correspondance entre Paul et le mystérieux comptable. 

    Date de parution : 2017           Publié par : MxM Bookmark

    Ouvrir les yeux  de Marc Gardner

     

    Ce roman nous emporte dans l'intimité d'un futur enseignant de primaire. Paul a un quotidien bien chargé entre les cours qu'il suit, la classe de CE2 dont il a la charge quelques jours par semaine, son travail d'homme de ménage et ses échanges avec le fameux F. 

    Au début de l’histoire, Paul nous semble bien dans dans ses baskets même si son quotidien ne lui laisse que peu de temps pour souffler. Il a choisi de se reconvertir et se débrouille du mieux qu'il le peut sans demander d'aide. Bien qu'il soit revenu dans la ville de son enfance, il n'y a plus d'amis et les échanges avec ses parents sont compliqués. Il ne peut pas compter sur sa famille, son père n'acceptant pas que son fils soit gay. Sa mère est si bien soumise à son mari qu'elle ne lui est d'aucun réconfort réel. Puis viens ces fameux échanges, quelques peu loufoques, avec l'occupant d'un des bureaux dont la société, qui emploie Paul, s'occupe de nettoyer les locaux. 

    Pour une fois, on a deux personnages qui se découvrent vraiment. Ce n'est pas la rencontre de deux corps en premier lieu mais de ce qu'ils sont réellement. Les messages échangés les font s'ouvrir l'un à l'autre sans fard. Une complicité sincère prend alors forme entre nos deux personnages. Ils sont sur la même longueur d'ondes et s'entendent, s'accordent même, plus que bien. Cette question du physique reprend ses droits lorsque Paul et le fameux F. se rencontrent enfin. De là, le lecteur voit l'histoire rebondir sur une autre facette de cette rencontre. Si les deux personnages de ce roman s'étaient rencontrés, avant de se laisser emporter joyeusement par ces échanges pour le moins étranges, de belle découverte de l'autre il n'y aurait pas eu. Et F. le rappel à notre apprenti enseignant en évoquant le fait qu'ils se sont déjà croisés auparavant. Mais Paul ne lui avait alors prêté aucune attention particulière.

    "Ouvrir les yeux" est un roman sincère qui amène son lecteur à, lui aussi, faire tomber ses œillères.

    Manon




    Vous le trouverez ici : Ouvrir les yeux 

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce roman de Noel de Roan Parrish publié en décembre 2018 par MxMBookmark qui a déjà conquis pas mal de lecteurs m'a en ce qui me concerne laisser une impression à double tranchant.


    Le miracle de Corbin Wale de Roan ParrishLe pitch: 

    Il y a un mois, la vie d'Alex Barrow a implosé ; partenaire, maison, boulot, tout a disparu en quarante-huit heures. Mais parfois, quand tout s'écroule, il suffit d’y croire. Aujourd'hui, Alex est de retour dans sa ville natale du Michigan, ouvrant enfin la boulangerie dont il a toujours rêvé.

    Corbin Wale est un mec bizarre. Du moins, c'est ce qu'il a entendu dire toute sa vie. Il sait qu'il est à part, dans son monde imaginaire, mais les choses qu'il ressent sont très réelles. Tout comme la raison pour laquelle il ne pourra jamais être avec Alex Barrow. Même si Alex est tout ce qui l'a toujours fait rêver. Même si, peut-être, Corbin est aussi ce qui fait rêver Alex.

    Quand Corbin commence à travailler dans la boulangerie, Alex et lui ne peuvent nier plus longtemps leur attirance. Tandis que la saison des vacances exerce sa magie, Corbin va devoir ses peurs pour qu’enfin ils puissent obtenir ce qu’ils ont toujours désiré.

                                                                    " " "

    Que l'on ne s'y trompe pas, c'est  probablement un très beau roman, sauvage et poétique où le statut de l'un de ses protagonistes rend les choses un peu moins consensuelles que dans un mm classique.

    Je dois avouer avoir été séduite dès le départ par les mots et la magie douloureuse que l'auteure sait distiller dans ses pages. Alex est un garçon bien dans sa vie et dans sa peau, fraîchement débarqué dans sa ville natale pour reprendre le café parental et en refaire un lieu plus actuel.  De là  arrive l'étrange Corbin Wale sorti tout droit de ses souvenirs de collège, de sa maison au fond des bois et de son monde particulier. Une relation qui prend le temps de se construire sur la confiance, sur les tentatives patientes que fournit Alex pour apprivoiser le jeune homme plutôt  sauvage et sur les efforts que fait Corbin pour s'épanouir et laisser une porte ouverte à Alex. 
    La poésie est présente partout autour de Corbin, elle émane même probablement de lui et de son contact presque médiumnique à la nature et aux personnes. Le roman est un rappel constant  de sa manière d'appréhender le monde, de le sentir et de s'y perdre. Une vie bâtie sur sa différence, sur son isolement et sur son univers secret qui est une part totale de lui même et de sa réalité. Alex peine à franchir cette porte mais l'attirance évidente, la curiosité  entre eux, aident les deux jeunes hommes à gravir bien des marches incertaines pour laisser sortir une création commune: leur histoire.

    Si comme beaucoup j'ai  été  fortement charmée par la plume et les procédés de l'auteur, je me suis malheureusement vite essoufflée  en cours de route. Ce qui était charmant et troublant est devenu en deuxième partie étouffant et trop exacerbé  à mon gout. Cette présence de la nature et des croyances sous toutes ses formes dans le moindre passage comme le seul prétexte  pour exprimer ce côté autistique du héros a fini pour ma part par être pesant voir redondant. Si j'ai  pleinement conscience que c'est plus l'histoire de Corbin que celle du couple, il n'en reste pas moins que celui-ci écrase complètement tous les autres aspects du récit et les autres personnages qui peinent à trouver une vraie place et ne font office que de simples figurants. La personnalité  pourtant agréable d'Alex y perd toutes ses possibilités et ne devient que le substitut permettant à Corbin d'être, même si l'on comprend vite que c'est aussi par ce chemin que Corbin change doucement. Trop de vent qui souffle, trop de feuilles qui bruissent, trop de ce tout empirique qui vient frapper chaque sentiment et chaque scène pour en faire ce personnage extraordinaire au sens littéral du terme. Les scènes de sexe qui finalisent comme une renaissance de Corbin et concrétisent leur couple sont presque surréalistes à mon sens et parachèvent le roman en forme de bouquet final qui jaillirait d'un seul coup sans viser d'autres  buts que l'explosion tonitruante qui frappe les esprits sans chatouiller les sens.

    Bref, je ne pourrais en aucun cas nier la plume talentueuse et l'originalité de ce roman, mais de mon côté  la magie et la poésie sauvage se sont malheureusement  simplement transformées  en spectacle de scène. Yop.


    Vous le trouverez ici : Le miracle de Corbin Wale

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé :

    Damien et Solah ne sont pas arrivés au bout de leurs tooneries. Beaucoup de surprises les attendent dans ce nouveau tome qui leur réserve d'intrépides aventures, bien au-delà de ce qu'ils auraient pu imaginer. Vous retrouverez, bien sûr, vos toons favoris et pourrez toujours compter sur le vaillant, courageux, intrépide Doony pour vous laisser le bec dans l'eau à la moindre difficulté. Mais hélas, dans cet univers ô combien enchanteur, quelque chose de supérieur conspire secrètement contre Damien et Solah, malgré leur bonne étoile qui veille. Par ailleurs, un tout nouveau chemin est sur le point de commencer à se dévoiler pour Damien : celui de la guérison...

    Date de parution : Octobre 2018              Publié par MOR Publications

    Toon's King Tome 2 Même si les lumières s'éteignent   de M.G.H

    Nous revoici plongé dans l'univers complètement déjanté de Toon's King avec tous ses personnages hauts en couleurs, son narrateur qui aime taquiner le lecteur et cette sensation que malgré toutes ces joyeusetés quelque chose d'obscure est tapi, là juste sous notre nez. Autant vous dire que je suis impatiente de découvrir la suite de cette série. 

    Ce second tome permet de voir Damien se transformer ou, peut-être, lâcher prise. Le petit roi prend de l'assurance et évolue avec un peu plus d'aisance dans cette histoire. Les personnages sont toujours aussi déjantés. On en découvre certains sous un nouveau jour. On commence à s'interroger sur d'autres. Encore plus de questions qui nous hantent et pourtant on le sent venir ce fin mot de l'histoire. 

    A relever que dans ce tome, on voyage dans différentes contrées toutes aussi atypiques que Rêvilia. Seul ce côté invraisemblable et merveilleux persiste. Les situations sont parfois complètement à côté de la plaque mais qu'est ce que ça fait du bien. 

    En tant que lectrice, j'aime savoir que Damien apprend à s'aimer. J'aime le voir accepter tout ce qu'il est. Ce n'est pas toujours facile car pour aimer cette part de soi, à laquelle nous ne voulons pas être confronté, il faut une dose de courage. Il me donne l'impression que la quête qui lui incombe, d'incarner ce sauveur tant attendu, est aussi une quête de son identité. Je ne cesserai pas de le répéter mais ces romans sont plus profonds qu'il n'y paraît. Ce n'est pas forcément une aventure qui plaira à tous mais il faut la tenter. 

    Un roman dans la lignée du premier tome et qui nous laisse impatient de lire la suite.

    Manon


    Vous le trouverez ici : Toons King 2: Même si les Lumières s'éteignent


    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé :

    « Il était une fois », ainsi commencent les belles histoires qui nous transportent loin, dans un imaginaire sans limites. Mais l’une d’entre elles est en réalité un souvenir, un précieux souvenir resté secret jusqu’à ce jour.

    Aimeriez-vous en savoir davantage ? Oui ? Alors, lisez la curieuse aventure de Damien, adolescent de dix-sept ans. Un matin, sa vie bascule : un jeune homme en armure fait irruption dans son salon et lui annonce qu’il est promis à un grand avenir.

    Damien se retrouve alors au milieu d’une lutte opposant depuis toujours les forces du mal à la lumière. Dans un royaume enchanteur et loufoque, connu sous le nom de Rêvilia, il fait la rencontre des Toons, les personnages des dessins animés de notre enfance, plus explosifs que jamais, qui deviendront ses meilleurs alliés !

    Trouvera-t-il la force et le courage d’affronter son destin ?

    Date de parution : Mai 2018    Publié par : MOR Publications

    Toon's King Tome 1 L'éveil par le rêve  de Nadeim M.G.H

     

    La lecture de ce volume peut paraître surprenante au premier abord. Le lecteur y est un peu malmené tant celui-ci se trouve pris dans une frénésie, un tourbillon incroyable. C'est simple, une fois lancé dans cette lecture, il est bien difficile d'y mettre un terme. Vous voilà prévenus !

    L'histoire en elle-même apporte plus que son lot d'interrogations. Toutes les pièces du puzzle se manifestent une à une mais le tout apporte un sentiment de frustration intense au lecteur qui sent bien qu'il ne manque qu'un tout petit quelque chose pour qu'enfin ce tout s'éclaircisse. Ces montées d'adrénaline qui accompagnent la lecture montrent à quel point on devient vite captif de cette étrange histoire.  

    Il faut bien comprendre que, même si racontée façon conte de fée, cette histoire n'en est pas un. Le livre contient énormément de scènes de batailles et d'action qui se révèlent extrêmement dangereuses pour les personnages. La menace, voir l’exécution de celle-ci, de subir de très fortes blessures et de ne pas sortir indemnes des épreuves infligées est bien trop réelle. L'ensemble parvient à conserver un ton plus léger grâce à la présence d'un trio de toons et autres délices qui allègent l'atmosphère et apportent une touche d'humour fort bienvenue dans ce récit. 

    Cette histoire nous entraîne donc sur les pas de Damien, adolescent de notre monde, qui se voit emmener à Rêvillia où il doit devenir ce héros qui mettra en échec un terrible sorcier. Pas facile lorsque vous êtes un adolescent qui ne sait pas vraiment où il en est. Ce personnage s'accorde plus à une donzelle en détresse qu'à la fonction qu'on lui prête. Cependant, il arrive à gagner le cœur du lecteur qui ne lui souhaite que la réussite de la destinée qui lui est confiée. L'histoire comporte une pléthore de personnages qui se mêlent très bien les uns aux autres. Pas de pagaille à ce niveau. 

    La façon dont est narrée l'histoire possède ce petit quelque chose des voix off qui commentent un documentaire ou vous explique la situation avant que la scène suivante du film ne débute. Ce narrateur, qui s'adresse parfois au lecteur, rend le récit encore plus vivant en impliquant celui-ci dans sa lecture. Un roman qui reste également très graphique. C'est avec une facilité déconcertante qu'on se représente les scènes lues. 

    Un roman envoûtant qui apporte cette touche de magie aux grands enfants que nous sommes.

    Manon



    Vous le trouverez ici : L'Eveil par le Rêve 

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Editions : Dreamspinner Press

    Sortie : 01 Janvier 2019

    La vie de Duncan Stiel n’a jamais été facile. Son enfance a été un vrai cauchemar, et son boulot d’agent de police infiltré l’oblige à cacher sa véritable identité et le fait atterrir de temps à autre à l’hôpital. Puis, quand il rencontre enfin l’homme idéal, il n’est pas surpris de voir tout s’effondrer autour de lui. Mais Duncan ne s’attend pas à ce que l’obstacle le plus difficile à surmonter avant de pouvoir faire sa vie avec Aaron Sutter soit celui qu’il porte en lui.

    Tout le monde pense qu’Aaron a tout pour lui – la beauté, l’argent, la renommée et un succès démesuré. Tout le monde, sauf Aaron. À la fin de ses journées, les flashes des appareils photo s’éteignent, ses amis retournent à leur propre vie, les affaires de sa société sont gérées et Aaron se retrouve toujours seul. Dès l’instant où il rencontre Duncan Stiel, Aaron sait qu’il fera tout pour garder cet inspecteur hors du commun. Mais, quand il se rend compte que l’argent ne lui achètera pas le bonheur ultime, Aaron doit avoir la force d’offrir à Duncan quelque chose de bien plus important : son cœur.

     

    &&&&&

     

    Après avoir suivi les tribulations de Jory Harcourt et Sam Kage - oh là là là chaud chaud chaud ces deux là - on découvre enfin les liens qui vont unir Aaron Sutter le milliardaire, et accessoirement l'ex de Jory, et Duncan Stiel l'inspecteur de police. Aaron et Duncan se sont rencontré grâce à une entourloupe de Jory et ça a matché physiquement entre eux tout de suite.

    Mais leur emploi du temps hyperbooké à tous les deux vont avoir du mal à coïncider, l'un voyageant de par le monde pour ses affaires, l'autre étant un agent de terrain infiltré dans le milieu de la drogue. Le début de leur histoire s'en trouve assez compliquée mais l'attirance, intense des deux côtés, va les faire se retrouver pour vivre passionnément leur relation. Étant tous les deux plus ou moins dans le placard, ils doivent faire très attention à leurs moments de retrouvailles. Aaron, en conflit avec son père pour le contrôle des sociétés Sutter et Duncan craignant de stagner dans son job, ils décident de la jouer discret et de ne pas afficher leur relation au grand jour, jusqu'au moment où les sentiments, l'appartenance vont se mêler de leurs ébats sexuels super chauds et instiller d'autres besoins. De plus, une enquête dans l'univers restreint de la haute société va les forcer à ouvrir les yeux et à tenter de trouver un équilibre entre le professionnel et le personnel dans leur vie.

    Ahhhhhhhhhhhhhhh retrouver encore une fois cette saga a été une surprise et une joie de gamine, apprendre à découvrir Duncan et Aaron la cerise sur le gâteau. Aaron n'était pas vraiment un de mes personnages préférés mais connaitre son histoire, sa vie, a changé ma vision du bonhomme. Pour Duncan, aucun souci et aucun à priori, il est de la même trempe que Sam donc lui m'a facilement emballé dés le départ. L'histoire est bien ficelée, on se laisse happer facilement par l'intrigue, on vit leurs déboires avec la crainte au ventre, leurs rapprochements avec des vapeurs, leurs joutes sexuelles caliente, très caliente avec de gros coups de chaud et oui j'en veux encore! Je ne suis pas vraiment objective car j'aime tout ce qu'écrit Mary Calmes, ce n'est jamais qu'une histoire de fesses -même si elle sait y faire- mais elle nous entraîne toujours dans des histoires dures, décrites sans fioritures et sans trop de longueurs qui peuvent plomber le bouquin. Même si ça reste romancé, on a l'impression d'approcher de près la réalité des conditions de vie des policiers infiltrés, elle nous fait bien comprendre les tenants et aboutissants de leurs actes et l'implication que ça peut avoir sur leur vraie vie quotidienne et privée.

    Mon côté "J'aime Jory et Sam" aurait été encore plus comblé s'il y avait eu plus d'interactions entre eux quatre, mais bon ils ont déjà eu quatre livres rien que pour eux, c'est pas rien ! Ma fan-attitude des Marshalls a adoré grappiller ces quelques miettes parce que je n'ai aucune envie de les quitter tous autant qu'ils sont. Rose Taylor


    Merci à Dreamspinner Press pour ce SP

    Vous le trouverez ici : Salve d'honneur (Tout vient à point... t. 5)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire