• Ca y est, ca y est la voilà ...enfin !!! Cette suite qu'on attendait avec impatience nous replonge dans l'univers singulier, délicieux  et toujours épicé de nostalgie de Theodore Koshka.


    Le Vampire de Los Angeles: Candombe Tango T2 de Theodore KoshkaLe pitch: 

    La mort n’attend pas. C’est encore plus vrai quand on parle de Mercedes Muerte, LA grande patronne de ceux qui ont trépassé. Comme tous les grands de ce monde (et de l’autre), elle n’a que peu de patience quand on défie son autorité et ses lois.

    Que dire alors d’une querelle intestine entre vampires, ces irritantes créatures qui ont jadis osé briser les règles éternelles de la vie et de la mort ? Entre les vieilles chauves-souris conservatrices qui ne cherchent qu’à préserver le secret de leur existence et Lucio, acteur afro-américain qui a traversé toutes les décennies du septième art, la guerre est déclarée.

    Envoyés en terre mortelle pour protéger Lucio, Sebastián et Rafael, les agents intemporels, auront fort à faire. À commencer par se faire embaucher sur le tournage du blockbuster qui propulsera le vampire en pleine lumière. Et puisque rien n’est jamais simple, la Muerte leur demande également de collaborer avec la police locale... et Dad. Dad, le beau mortel dont l’ange et le démon se sont épris chacun à leur manière dix ans plus tôt, quand les morts se sont réveillés à Amarillo.

    Mais il peut s’en passer des choses en dix ans d’absence. Et ce n’est plus tout à fait le même homme que retrouvent Sebastián et Rafael. Ajoutez à cela les anciens et les nouveaux amants de Rafael, une petite crise de la quatre-centaine pour l’ange, une banshee rebelle, des sorcières groupies et vous obtenez un beau bordel que nos trois protagonistes vont devoir gérer. Cependant, plus que leur vie (avant et après la mort) ou même leur santé mentale, c’est peut-être bien leur cœur qu’il va leur falloir protéger. Paru chez Mix Editions le 12 Septembre 2019.

                                                                    *****

     
    Enfin!  Enfin ! Enfin ! Il est là, sous mes yeux avides de suite, déjà bouffé, lu et dévoré!
    Alors on va pas se faire attendre plus longtemps et entrer directement dans le vif du sujet de notre trinité préférée, Dad , Basti et Rafi!!   

    Nous les avions quitté sur un goût amer de séparation et d'amour contrarié laissant mon Basti dévasté (oui c'est définitivement MON Basti ce démon mais je peux partager rassure toi!! )  et encore plus sombre  qu'à son arrivée. 
    Nous les retrouvons dans un nouvel opus qui nous réserve beaucoup de joie et de surprise, pas dans le genre explosif et retournement de situation rocambolesque mais bien dans la teneur et l'évolution de chaque personnage. 

    Rafi et Basti sont à nouveau mandatés par La muerte pour une nouvelle mission, dix ans plus tard, leur donnant l'occasion de renouer avec Dad le policier maintenant aguerri à sa fonction. Dad est à présent père de la timide mais forte Ascension et compagnon de la charmante Lola. Il vit donc avec les trois femmes de sa vie puisque  Pilar la reine mère est toujours bien présente dans leur foyer comme dans leur coeur avec toutes les difficultés que ca engendre pour ce couple particulier. 
    On retrouve donc un trio de femmes sympas, humaines, réelles, faillibles par leurs défauts comme leurs qualités et c'est un grand plaisir parfois de lire du mm où la femme y tient une place entière sorti du contexte gayfriendly ou homophobe. Elles font partie intégrante de la vie du policier, de ses peurs et de ses espoirs. Elles sont aussi malgré elles la petite voix qui soulève les manquements et la lâcheté de Dad  sur sa capacité à assumer sans jamais vraiment lui jeter la pierre pour autant. 

    L'histoire? Et bien comme dans le premier tome on a droit à une histoire assez sombre bien qu' éclairée des paillettes du cinéma et des studios par le biais de Lucio un vampire acteur. Celui-ci ayant échappé au monde de la Muerte il y a déjà plusieurs siècles se désespère d'un rôle enfin à sa mesure. Quand ce fameux jour arrive c'est alors tout un monde de la nuit, du secret et de dimensions surnaturelles qui se heurte de plein fouet à ses projets. Envoyés sur terre pour le protéger, nos deux comparse auront vite fait de s'apercevoir que la tâche n'est pas si simple et qu'elle incombe beaucoup d'imprévus qui viendront diaboliquement changer la donne. 
    L'histoire est  aussi complexe que Les revenants de Brezo, peut-être pas aussi noire mais en tout cas tout aussi alambiquée de mondes oniriques divers qui viennent tour à tour jeter une vision nouvelle sur la raison de la présence de nos deux héros. Elle se suit facilement malgré la foule de détails précieux dispatchés ça et là et elle progresse peu à peu nous faisant découvrir en meme temps qu'eux les vrais objectifs de leur mission. Elle nous sert une  belle galerie de personnage tous très intéressants qui portent chacun à leur manière une part du synopsis en eux. 

    Lucio le vampire séducteur et charismatique se révèle être un leader portant en lui les désirs d'un monde obscur qui ne demande qu'à s'unir aux hommes pour vivre en harmonie. C'est aussi un lien direct à Rafi, tissé par leur passé respectif, qui nous incite à voir enfin un peu mieux  derrière le sourire affable de l'ange détaché de tout. Ce dernier en effet dévoile une personnalité plus douloureuse et moins évanescente qu'il nous paraissait, laissant le lecteur découvrir un coeur malgré lui bien attaché au sulfureux vampire. Cette affection, loin d'être anodine, pousse le personnage dans ses retranchements, une attitude nouvelle et fait basculer les repères préétablis dans le premier tome. On s'attache toujours autant à lui, sans doute encore plus même, et on le voit peu à peu quitter ses habitudes longuement moulées sur des décennies  de comportement désinvolte pour se laisser vivre enfin une relation forte et pleine de conséquences. C'est Le personnage incompris du roman, celui dont tout le monde semble tout savoir sans jamais vraiment percer la carapace. Celui qu'on pense incapable d'aimer, celui qui brille tant que tout lui semble acquis si facilement, celui qui encaisse les reproches des amours et des espoirs déçus, celui qui fait son vrai chemin de croix pour se révolter contre son propre statut. 

    Basti, à contrario, peut enfin, au contact de Dad, reveler sa propre lumière: par un sourire, une caresse, un baiser c'est un autre démon qui apparaît au fil des pages. L'amour fugace,  fragile mais salvateur l'emporte au delà de ses peurs, de ses craintes passées et de ses habitudes autoflagellantes. Sebastiàn se réveille  d'une  nuit éternelle aux côtés d'un Dad qui lui trouve enfin ce "compagnon" en parfaite adéquation avec ses désirs. Leur couple éphémère, si longtemps attendu par l'un et désespérément voulu par l'autre, s'épanouit comme il peut au milieu de contingences temporelles et d'obligations mortelles. Un amour d'une sensualité folle superbement décrit par des scenes de sexes peu nombreuses mais presque parfaites à mon sens entre étreintes torrides qui se devinent et langueur amoureuse qui se trace à coup de gestes tendres si familiers à tous les amants.
    La Muerte saura t-elle se montrer clémente pour mes chouchous? Pour le savoir il va falloir vous y plongez !   

    Alors au final quoi ?
    Et bien, pour moi c'est une franche réussite !
    Le style n'a presque pas d'importance ( ceci dit sans le dégommer bien sur) tant  Candombe tango  c'est avant tout un univers, un vrai et une ambiance qui ne faiblit jamais. Après les 70's ce sont les 80's que ce tome ci développe dans une dimension plus féminine que ce soit par ses humaines ou ses sorcières qui balaient un panel assez complet des genres et des âges. Cette échappée d'une dizaine d'année se profile avec une discrétion certaine et habilement calibrée au fil des mots et des événements  et on vit ce tome au même titre qu'une excellente saison 2 d'une série tv. Une de ses saisons qui vous apporte force de details plus intimistes, plus ancrés dans l'histoire qui se dessine elle-même plus nettement  au fur et à mesure de son évolution. Ce que je pensais être au tout début un triangle amoureux devient en fait une figure ou chaque angle semble avoir pris sa tangente personnelle comme pour reconstruire une nouvelle géométrie pipée par les dés de cette satané Muerte.
     Au cours de chaque tome et de son scénario c'est l'histoire propre de nos héros que l'on démasque un peu mieux. Des personnalités qui se complexifient pour notre plus grand bonheur, des destins amoureux qui se tissent entre Paradis et Enfer comme une toile  tourmentée dont on ne veut, à l'instar de Rafi,  définitivement pas lâcher le fil. De la couverture aussi belle que la précédente au point final qui nous rend aussi languide qu'un apilado tout est à lire, voir, découvrir, ressentir. Fermez les yeux et laissez vous porter par  la musique du Candombe Tango de Theodore koshka! Yop. 

                                                                                

    Le Vampire de Los Angeles: Candombe Tango T2 de Theodore Koshka

     


    Vous le trouverez ici:   Le Vampire de Los Angeles: Candombe Tango T2 
                                                                               

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ghostfighter de Lora Ly

    Éditions : Men over the Rainbaow

    Sortie : 27 Septembre 2019

    L’Adjudant Nohan Laemans appartient à la force aérienne européenne. Il exerce son travail de technicien sur avion de chasse depuis plus de vingt ans. Après un début sur F-35, il enchaîne avec une magnifique machine de combat : le Ghostfighter.

    Nohan est reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs spécialistes de sa profession. Travailleur, respectueux, désireux d’apprendre et de transmettre son expérience.
    Seul bémol au tableau : son antipathie pour le personnel volant.

    À ses yeux, les pilotes sont des personnages immatures, imbus de leur personne et incapables de reconnaître leurs erreurs.

    Tous des abrutis arrogants ! Et le capitaine d’aviation Jens Jürgen ne fait pas exception !

    À travers les aléas de la vie, du travail, des missions et des a priori, peut-être que Nohan et Jens trouveront un dénouement heureux à leur histoire.

     

    @@@@@

     

    Petite plongée dans le monde militaire non pas du côté des pilotes mais de celui des mécaniciens - électroniciens de pointe. Sur le fleuron de l'aviation de chasse : le Ghostfighter, en plus des pilotes chevronnés notamment le plus célèbre, le meilleur, mais aussi le plus badass Jens, plusieurs corps de mécaniciens y apportent leur savoir-faire indispensable et leurs compétences afin d'optimiser les capacités de ces avions. C'est le cas de Nohan, qui touche sa bille au niveau des réglages de précisions mais qui ne supporte pas les airs supérieurs des jeunes pilotes qui se la jouent -selon lui - à la Maverick. Nohan, est le meilleur dans son domaine, il a de l'expérience, il est doué et malgré son caractère bien trempé et ses coups de gueule, il est très apprécié par la hiérarchie.

    Par contre, lorsque Jens, le meilleur pilote pinaille sur les réglages de son avion et le cherche, Nohan voit rouge et lui vole dans les plumes. Il ne s'attendait pas à ce que ce dernier l'aguiche à chaque fois qu'ils se croisent, il commence à perdre pied et lutte contre cette attirance de plus en plus présente. Néanmoins, la réalité des conflits armés, la rigueur militaire et les missions sur le terrain ne vont pas faciliter leur relation qui devient de plus en plus inévitable.

    Suivre à la fois les turpitudes amoureuses en milieu militaire, mais aussi leur devoir envers la patrie ne va pas être de tout repos. Bien des épreuves physiques et mentales vont s'imposer aux deux hommes.

    Franchement, une fois lancée dans le roman, je n'ai pas pu le lâcher. La découverte d'un quotidien bien éloigné du mien m'a emballé. J'ai dévoré cette nouvelle histoire de Lora Ly, la profusion de détails techniques, le jargon militaire, suivre le point de vue de tout ce qui est maintenance des équipements est passionnant et ça change du côté glamour des pilotes qui sont souvent plus considérés que les petites mains autour. Se retrouver plongée au cœur de l'action en zone de guerre, subir les aléas des souffrances, des blessures et comprendre tout ce que les militaires doivent affronter sur le terrain mais aussi en rentrant de mission est tellement réaliste qu'on se croirait avec eux à vivre ses événements.

    De plus cerise sur le gâteau, on retrouve des personnages de Coalition et c'est vraiment top. Encore un beau roman à dévorer d'urgence. Rose Taylor

    Merci à Lora Ly pour ce chouette SP.

    Vous le trouverez ici: Ghostfighter

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 05 Septembre 2019

    Zane ne fait pas dans les relations et Connor n’est définitivement pas le genre non plus...

    L’avocat de la défense Zane Devereaux est sur le point d’avoir tout ce pour quoi il a travaillé toute sa vie. Il est sur la bonne voie pour devenir le plus jeune associé de son entreprise et il a suffisamment d’argent à la banque pour ne plus jamais être à la merci de qui que ce soit. Il a laissé son passé exactement où il doit être et refuse de regarder en arrière. Et bien sûr, il ne risque pas de répéter ses erreurs en laissant entrer une personne aussi douce, sexy et vulnérable que Connor Talbot dans sa vie. Dans son lit peut-être, mais pas dans sa vie.

    Connor Talbot ne regrette pas d’avoir servi son pays, même si cela lui a coûté plus cher qu’il l’avait imaginé. Deux ans après avoir été blessé à la jambe par un engin piégé et laissé avec une blessure permanente au cerveau, il a toujours du mal à remettre sa vie sur les rails, mais il a réussi à trouver une famille improvisée à Seattle qui l’aide à atténuer la peine d’avoir perdu la sienne à un très jeune âge.

    Malheureusement, une série de mauvaises relations et un ex abusif ont eu des conséquences néfastes sur lui et il a renoncé à trouver le partenaire pour la vie qu’il avait toujours envisagé d’avoir. Mais une rencontre fortuite avec un homme avec lequel il n’a absolument rien en commun, à l’exception d’une intense alchimie, le fait penser que peut-être, une relation physique sans attaches est exactement ce qu’il lui faut.

    Ce qui commence comme deux hommes satisfaisant leurs besoins entre les draps se transforme en une chose à laquelle ni l’un ni l’autre n’était préparé, mais les blessures du passé sont profondes et ils devront décider si un avenir ensemble leur coûtera trop cher ou si ce qu’ils pourraient avoir ensemble vaut la peine de se battre.

     

    &&&&&

     

    On va plonger dans l'histoire de Zane et Connor qui ne sont pas affilés aux Barretti par le sang mais par l'amitié. Zane est un avocat dont la carrière est en passe d'exploser. Tout en étant jeune, il est sur le point de devenir associé dans le cabinet où il bosse. Tout dans sa vie est formaté, son appartement, ses tenues, son boulot et même ses relations, il gère son emploi du temps d'une main de maître froide et rigide. Il met un point d'honneur à gagner de l'argent, toujours plus d'argent et aucun engagement ne doit venir le dévier de sa trajectoire.

    C'est sans compter sur Connor, le barman sexy - ex-militaire polytraumatisé- qui l'émoustille rien que par sa présence. Il décide -contre l'avis de son propre corps et ses hormones en folie- de se tenir éloigné de ce fantasme ambulant. Mais voilà, l'attraction est puissante pour les deux hommes qui finiront par se prendre aux jeux du sexe torride, explosif et sans attaque, enfin sans attache, c'est vite dit.

    Retrouver la plume de Sloane Kennedy et le clan Barretti est un grand plaisir, j'adore les interactions qu'ils ont tous entre eux malgré leur passif plus ou moins douloureux. Connor est un ami de Ren qui a servi à ses côtés et qui subit tout comme ce dernier un syndrome de stress post- traumatique ( SSTP ). Connor n'a pas affronté la longue détention comme Ren mais il a dû faire face aux blessures, aux handicaps physique et mental qui l'empêchent de se voir réellement comme il est, c'est-à-dire une personnage digne de confiance et d'amour.

    L'auteure touche une fois de plus aux affreuses conséquences de la guerre, celles que l'on ne voit que si l'on est directement concerné. On suit le lutte incessante de Connor pour se réadapter à le vie civile, à tenter de trouver sa place dans la société mais surtout à s'accepter en tant qu'être humain de valeur. De fil en aiguille, on se rend vite compte que Zane et Connor seront un traitement réciproque aux affres leur passé respectif, aux douleurs apparaissant dans le présent et qui vont temporairement leurs mettre des bâtons dans les roues.

    Une suite moins lourde que l'histoire de Ren, Jagger et Declan mais apportant tout de même son lot d'ennuis pour finir dans une explosion de sentiments amoureux, amicaux, familiaux, le genre de liens qui ne se soude pas forcément qu'au-travers ceux du sang.Ce quatrième tome est pour moi celui auquel j'ai le plus accroché, mon petit préféré de cette quadrilogie avec un épilogue comme je les aime.... Foncez. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce chouette SP.

    Vous le trouverez ici : Zane: Barretti Sécurité #4

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 05 Septembre 2019

    Vaughn O’keefe est copropriétaire du Hog’s Den depuis des années. Il n’a jamais été aussi décontenancé que lorsqu’une nouvelle recrue nommée « Smoke » franchit la porte. Quelque chose à propos de cet homme fait bouillir son sang, mais il sait garder ses préférences secrètes autour du club.

    « Smoke » Callahan a fait deux séjours en désintoxication et il est enfin sevré, grâce à l’aide des Disciples. Il est sur le bon chemin et ne veut pas se laisser distraire, peu importe à quel point il a le responsable du bar dans la peau. En outre, sa dernière relation avec un homme l’a laissé effrayé, seul et avec le cauchemar d’une dépendance.

    Lorsque le Hog’s Den se retrouve en effectif réduit et que Smoke reçoit l’ordre d’aider le seul homme qu’il ne peut pas avoir, son désir pour le barman atteint des proportions sans précédent. Vaughn pense qu’une nuit ensemble devrait suffire à satisfaire leur attirance mutuelle. Mais ni l’un ni l’autre n’avait prévu à quel point ce serait intense.

    Alors que le passé de Smoke le rattrape et que la personne qu’il avait espéré ne plus jamais voir réapparait, il est temps pour lui d’impliquer les Disciples. Le problème, c’est qu’il devra risquer son statut de membre, son coeur et sa propre peau pour assurer la sécurité de tous ses proches.

     

    +++++

     

     Vaughn est le barman sexy du Hog's Den, le bar fréquenté pour le MC : les Disciples. Mal, le chef de ce MC tente par tous les moyens de redorer le blason de son club grâce à des actions plus légales qu'au temps de son père , ce qui comprend entre-autre l'aide qu'il apporte à Vaughn, le bar devient en partie leur quartier général. Vaughn navigue entre la tenue de son pub et son père qui vieillit accusant des soucis de santé. Tout se passerait plutôt tranquillement si il n'y avait pas Smoke, le biker sexy qui le retourne d'un seul coup d’œil.

    Smoke, lui aussi sauvé par Mal, lutte aussi contre l'attraction qu'il ressent pour le barman sexy mais qui serait mal perçu par son MC. Pourtant des événements extérieurs, des règlements de compte vont précipiter le rapprochement de Vaughn et Smoke. La flamme entre eux se transforme en incendie monumental et le sexe torride en sentiments plus profonds. Entre coups bas, jalousie, drogue, rédemption, recherche d'un foyer, ils vont devoir lutter pour revendiquer ce qu'ils partagent.

    Ce fut un sacré bon moment de découvrir l'histoire de ces deux hommes sexys au passé difficile. L'un est tombé dans la drogue à la suite d'une perte tragique, la dégringolade qui a suivi lui a fait subir des moments tragiques dont il a tout de même peu s'extraire. L'auteure nous fait plonger dans l'enfer de la drogue et de toutes les manipulations qui en résultent -allant du donneur au receveur- pour obtenir une dose censée transporter au paradis. Quelques passages du roman sont assez saisissant pour comprendre la chute que ça doit être de lutter à la fois pour avoir une dose mais aussi pour s'en sortir à jamais, la plongée en eaux troubles que cela inclut, l'impuissance du drogué contre la manipulation du dealeur qui en joue pour obtenir ce qu'il désire. On se rend bien compte de l'univers malsain qui est créé. 

    Bien sûr, ce n'est pas le thème central du roman mais c'est un des côtés qui m'a beaucoup interpellé, comme une sorte d'avertissement sur les conséquences néfastes des substances illicites et tellement nocives sur la santé physique et mentale.

    L'histoire d'amour reste au centre du récit qui tourne autour de l'appréhension de Vaughn et Smoke de se faire choper par leur MC qu'ils ne pensent pas très ouvert . Le désir d'amitié, d'amour, de filiation et la notion de foyer, de respect jalonnent la plupart des pages du roman. Deux notions -morales étant un peu fort comme terme- ressortent de cet écrit: la confiance qu'on devrait avoir envers-ci qui nous aident, qui nous aiment et la drogue c'est beurk, pas bon, sale et qui nous dépouille de notre vraie vie.

    Un super moment entouré de bière, de cocktails, de moto, de sexe chaud, d'amour et de bonheur à découvrir en attendant la suite. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

    Vous le trouverez ici : La plus sombre des flammes: Le chemin de ton coeur #1

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Combattre ses démons: LE TRIBULATIONS DE BRANDT ET DONNELLY #2 de Xavier Mayne

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 05 Septembre 2019

    La carrière de lutteur au lycée de Jonah Fischer a été brillante, mais il est maintenant la vedette d'une série de vidéos sur le web. Le monde entier a pu voir la preuve que son meilleur ami l'excitait. La famille conservatrice de Jonas veut le guérir, sa ville et son école conventionnelles le veulent normal. La seule personne qui le veut encore tel qu'il est, c'est Casey Melville, le même meilleur ami qui l'a excité devant tout le monde. Pendant ce temps, Casey commence à se demander s'il n'y a pas plus dans ses sentiments envers Jonas qu'il le pensait. Les agents Brandt et Donnelly - amants et partenaires au travail - ont été chargés de rechercher le coupable qui a posté la vidéo. Tout en enquêtant sur l'affaire, ils aident également Jonah et Casey à se frayer un chemin à travers leurs sentiments et les orientent vers un refuge lorsque la famille de Jonah se retourne contre lui. Mais le mystère demeure: qui veut à ce point blesser Jonas en publiant ces vidéos et pourquoi ? Heureusement que Jonah et Casey ont trouvé des amis - ils auront besoin de toute l'aide et de tout le soutien qu'ils peuvent obtenir.

     

    *****

    On retrouve notre équipe de choc, les agents Brandt et Donnelly partenaires au boulot comme dans la vie. Assumant pleinement leur sexualité au grand jour, ils se retrouvent souvent à enquêter sur des affaires ciblant les jeunes, les vidéos à tendance sexuels voir pornographiques et tournant quelques fois autour de l'homosexualité. Ils vont se retrouver à devoir dénicher un voyeur qui publie des vidéos de jeunes hommes nus sur le web dans un petit bled enraciné dans une bigoterie extrême poussant les gens à se cacher d'eux-même.Cette petite ville ne vit que pour et par le sport qu'est la lutte masculine et fonde de grands espoirs notamment sur Jonah qui va pourtant se retrouver au cœur de la tourmente.

    Ces vidéos mettent à mal sa future entrée dans une équipe de lutteurs universitaires, sa carrière professionnelle mais aussi sa relation avec son meilleur ami Casey pour lequel il réagit physiquement très explicitement. Pour éclaircir cette affaire, Brandt et Donnelly vont s'atteler à la tâche de démêler cette situation inextricable et soutenir Jonah et Casey vers l'acceptation de leur penchant commun.

    Tout comme dans le premier volume, l'enquête est à la base de rencontres entre tous ces personnages au parcours plus ou moins difficiles afin de créer des liens. L'amour et surtout le respect des différences restent au cœur du roman. Le milieu sportif est un milieu difficile d’accès et c'est au sein de celui-ci que Jonah et Casey vont devoir s'imposer tout en restant fidèles à leurs sentiments et à eux-même.

    L'auteur décrit efficacement la mentalité arriérée d'un petite ville vivant comme dans les années cinquante, ne voulant à aucun prix évoluer et refusant, à Jonah et Casey notamment de vivre pleinement leur amour. S'y mêle une mentalité moyenâgeuse, une pression religieuse extrême accompagnée de bourrage de crâne complètement inutile qui fait relativement froid dans le dos et n'incitant pas les gens à vivre leur sexualité librement. Le combat des deux jeunes gens va devenir un exemple pour tous.

    Malgré le sujet difficile traité par l'auteur, les personnages secondaires sont de retour pour mon plus grand plaisir auxquels s'en ajoutent de nouveaux tous aussi plaisant, aux interactions plus que facétieuses qui allègent le sérieux de l'enquête.

    Un bon cocktail bien dosé qui donne très envie de mater des lutteurs s'arrachant le maillot et de patienter jusqu'au prochain tome. Rose taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Combattre ses démons: LE TRIBULATIONS DE BRANDT ET DONNELLY #2 de Xavier Mayne

     

    Vous le trouverez ici : Combattre ses démons: Les tribulations de Brandt et Donnelly : Affaire #2

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé :

    Rien ne peut arrêter un véritable amour. Ni le temps. Ni même le diable en personne.

    1805. Laurent : Serviteur sous contrat. Désespéré d’échapper à une vie sur le point de s’effondrer.

    2017. Beast : Vice-Président des Kings of Hell MC. Ses poings parlent pour lui.

    Beast a été défiguré lors d’un incendie. Depuis, il a recouvert sa peau de tatouages afin de s’assurer que personne ne prenne ses cicatrices pour une faiblesse. L’accident a non seulement blessé son corps, mais également son âme et son estime de soi. Il s’est donc replié dans un cocon de violence et de chaos où personne ne peut l’atteindre.

    Jusqu’à ce qu’une nuit, il trouve un jeune homme couvert de sang dans leur club-house.

    Doux, innocent et aussi beau qu’un ange tombé du ciel, Laurent touche toutes les cordes sensibles du cœur de Beast. Il est tellement perdu dans le monde qui l’entoure, représentant un mystère tellement enchevêtré que Beast ne peut s’empêcher de laisser le jeune homme se frayer un chemin dans la pierre qui constitue son cœur.

    En 1805, Laurent n’a ni famille, ni moyens et sa vue est défaillante. Afin d’échapper à une vie de pauvreté, il utilise sa beauté, cependant cela se retourne contre lui et le mène vers une catastrophe qui change sa vie pour toujours. Il fait un pas vers l’abîme et se retrouve transporté dans le futur, prêt à se battre pour une vie digne d’être vécue.

    Ce à quoi il ne s’attend pas en chemin, c’est au mur brutal et bourru de muscles tatoués avec un côté tendre que seul Laurent est autorisé à toucher. Et pourtant, s’il veut gagner sa liberté, il pourrait avoir à déchirer le cœur de l’homme qui prend soin de lui quand il en a le plus besoin.

    Date de parution : 2019

    Laurent et la Bête de  K.A. Merikan

    Ce qui est sûr c'est que l'histoire est moins sombre que ce à quoi le lecteur peut s'attendre en regardant la couverture. Au final, c'est l'histoire d'amoureux qui se sont trouvés à travers le temps et grâce à un soupçon de magie. 

    Ces amoureux sont loin des cadres établis tels que nous les connaissons. Laurent est un jeune homme de 1805 avec des rêves et des désirs inavouables pour son époque. Il ne cherche qu'à être heureux, sa vie pouvant nous sembler quelque peu difficile dans les débuts. Mais au final n'était-ce pas là le lot de beaucoup de gens de son époque ? Laurent est un personnage travaillé dans la façon dont il aborde notre époque moderne. Les différentes découvertes, sa façon de décrire ce qu'il voit ou bien sa fierté à apprivoiser toutes ces choses qu'il ne connait pas nous rendent fiers de lui. De même que sa façon de parler, à la fois charmante et désuète, nous fait craquer pour ce jeune homme ayant vécu de sombres expériences. Un passé qui ne le laisse pas indemne tout comme Beast. A l'image de ce surnom, le motard a tout d'une bête. Il est effrayant aux yeux de tout étranger. Pourtant lorsqu'on le connait un peu mieux, ce à quoi il aspire, le pourquoi de ses agissements, on sent un homme qui a de l'honneur, qui fera son devoir tant vers le club qu'envers Laurent (pour qui il ressent ce besoin d'apporter sa protection). Les deux hommes ne sont pas totalement sur la même longueur d'ondes. Leurs idées sont les mêmes en ce qui concernent l'autre, cependant 200 ans de manière de voir les choses engendrent quelque clivages. Des dissensions légères qui font que ces deux hommes s'interrogent sur leur avenir commun. 

    On a ici une belle histoire, un peu violente (presque justifiée sur ce thème), de compréhension, d'abnégation et d'amour. On se laisse volontiers porter par cette lecture qui nous parle de devoirs, trahison, sang, choix et amour.

    Manon



    Vous le trouverez ici : Laurent et la Bête (Kings of Hell MC t. 1)

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mis à nu sous couverture: Les tribulations de Brandt et Donnelly : Affaire #1  de Xavier Mayne

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 29 Décembre 2017

    La nouvelle mission de l’Agent Brandt qui consiste à infiltrer une opération de sexe-cam le met dans une position très inconfortable, d’autant plus qu’il devra se montrer nu devant la caméra pour son audition. Heureusement, son partenaire et meilleur ami, Donnelly, surveille ses arrières – qu’il s’agisse d’aider Brandt à écumer des boutiques gays afin de trouver des sous-vêtements sexy ou de lui offrir de la Jäger et des encouragements tandis qu’il fait des recherches sur le porno.

    Malgré sa mortification, Brandt donne à l’audition le meilleur de lui-même – et devient une sensation du jour au lendemain. Mais, pour rencontrer l’homme derrière l’opération, il va lui falloir cette fois-ci donner plus de sa personne, en direct devant une webcam et face au plus offrant. Donnelly s’assure de gagner cette vente aux enchères pour le bien de son partenaire, mais leur plan a un défaut : faire semblant n’est pas une option...

     

    @@@@@

     

    Seconde lecture de cet auteur que j'entame avec curiosité, le sujet étant vraiment intriguant et chaud. Au sein de son unité de police, l'agent Brandt est le seul à avoir à la fois l'âge et le physique badass pour infiltrer "sous couverture" une entreprise qui vit en faisant des vidéos plus ou moins à le demande de jeunes hommes se masturbant sensuellement. Hétérosexuel et peu à l'aise devant ce genre d’exhibition, Brandt doit lutter contre lui-même pour y parvenir et peut compter sur l'aide de Donnelly, son partenaire depuis deux ans, pour le soutenir dans cette mission.

    Cette enquête, de prime abord curieuse et les mettant assez mal à l'aise, va entraîner les deux jeunes hommes à s'interroger sur eux-même, sur leurs attentes dans la vie et sur leur duo d'un  point de vue professionnel  aussi bien que personnel. Leur regard sur le monde et leur propre sexualité va s'en trouver bouleversé.

    Bien que l'investigation soit menée en toile de fond dans le milieu du sexe, l'auteur axe son récit plutôt sur la quête du bonheur, sur l'épanouissement personnel. Il va pousser Brandt et Donnelly à s'interroger sur leurs désirs profonds, à passer outre leurs préjugés, les regards des autres  sur eux pour approfondir leurs sentiments qui s'éveillent. C'est ce qui rend ce roman plus qu'attachant, suivre Brandt sur la recherche de l'amour, un amour qu'il n'aurait jamais soupçonné ni envisagé mais qui va le combler au-delà de ses espérances.

    Une belle leçon d'acceptation mais aussi de tolérance, on y parle d'homophobie mais pas que, de handicap mais pas que, d'accomplissements personnels mais pas que, ce qui en fait un récit frais, émouvant, émoustillant, intriguant avec un poil de suspens. Divers personnages secondaires s'égrainent  au fil des pages avec des tempéraments attachants, rigolos, aimants qui vont se retrouver lier comme une vraie famille.

    Le mélange des genres savamment orchestré aboutit à une chouette lecture où se mêlent des histoires de boulot, des histoires d'amitié, et des histoires d'amour et donne très envie de découvrir la suite. Rose Taylor

     

    Vous le retrouverez ici : Mis à nu sous couverture: Les tribulations de Brandt et Donnelly : Affaire #1

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Et oui encore lui, on change pas une attraction littéraire comme ça ! Publié courant Septembre le dernier bébé de Lorys V fait mouche une nouvelle fois.


    Echange petit appartement contre grande histoire d'amour de Lorys VLe pitch: 

    Jonathan, jeune homme de 27 ans fantasque et impulsif, est fatigué de son travail, ses coucheries d’un soir, et ses sorties trop arrosées. Décidé à prendre une bonne pause, il échange pour un mois son appartement marseillais avec celui d’un inconnu, situé dans un minuscule village de la côte espagnole. Il compte sur ces vacances pour se ressourcer et même, pourquoi pas, commencer à changer...

     Ce qui n'entrait pas dans ses plans, en revanche, est l'étonnante fascination qu'exerce sur lui Leo, le garçon avec lequel il a échangé son appartement. Celui-ci, malgré la distance, réveille en lui un romantisme jusque-là profondément enfoui... Accompagné par son nouvel ami Sebastian, garçon attachant mais quelque peu “perché”, et influencé plus que de raison par un livre au contenu déroutant, Jonathan perd vite le contrôle de la situation. Et il découvre avec effarement qu’il est loin d’être préparé à vivre une histoire d’amour...



                                                                           ⊗ ⊗ ⊗ ⊗

    Je dois déjà avoir dit plein de fois que Lorys V était un de mes auteurs chouchou (choubidou parce qu'en plus il est adorable) et je ne vais pas me faire mentir sur cette chronique.

    Si L'homme objet reste mon inconditionnel à ce jour, sa dernière comédie romantique nous dévoile à nouveau sa facette plus joviale tout en restant une fois de plus très intimiste. 
    Jonathan part donc en vacances après un échange d'appartement avec Léo, croisé rapidement à l'aéroport. Il débarque dans la chaleur d'un petit village espagnol ou tout n'est que calme, plage, calme, crique et calme. Passé les premiers moments d'émerveillement face au dépaysement et au...calme (ouiiii bien tu suis c'est super !!)  le jeune homme se retrouve très vite à réfléchir à sa vie et ses attentes.

    La personnalité de Jonathan est un des atouts majeurs de ce roman. Loin des héros parfaits comme toujours chez Lorys V, le jeune homme plein de doutes se jette alors à corps presque perdu dans un livre trouvé dans la bibliothèque de Léo: comment reparamétrer son cerveau. 
    Une lecture qui tombe à pic pour un homme qui avait décidé de repenser sa vie et de prendre de la distance avec ses habitudes dissolues qui ne le satisfaisaient plus. On suit donc avec allégresse et tendresse les errances spirituelles et  sensuelles du jeune marseillais qui porté par de nouvelles envies se lance dans le pari osé du changement profond.
    Ce qu'on aime chez lui c'est ce va et vient incessant entre ses nouvelles certitudes et ces habitudes tellement ancrées et en meme temps tellement naturelles pour un jeune homme qui aime profiter de la vie. Les choix ne sont pas faciles, pas forcement evident quand on est pas certain du chemin à prendre ou du bien fondé de ses nouveaux objectifs. Jonathan vacille souvent, hésite, trébuche mais ne renonce jamais. Il est drôle, cocasse, maladroit, totalement porté sur le sexe et ses plaisirs et tellement sensible au regard des autres qu'il en est vraiment touchant. Ce sont toutes ses tendances, contradictoires parfois, qui le caractérisent et définissent un personnage terriblement proche de nous, homme ou femme.

    Sa motivation? Léo. Un gars timide au premier abord, peut-être un poil vieux jeu même, qui ne cesse d'étonner et d'attirer notre jeune citadin à travers un échange de sms courtois d'abords puis terriblement tentateur. Léo qui laisse tout le temps à Jonathan de se poser tout un tas de questions sans jamais vraiment y répondre. Léo qui incarne le mystère, le rêve et le fantasme, qui sans  le savoir amorce une évolution sentimentale chez son locataire estival. Un Léo que je ne saurais dévoiler trop sans vous spoiler le plaisir de l'histoire. Un Léo qui a laissé derriere lui le troisième personnage clé de ce roman, son cousin Sébastian mon gros coup de coeur de l'histoire.

    Sébastian plus qu'un personnage perché est un personnage délicat à traiter qui est à lui seul tout le symbole de la perception des autres que l'on peut avoir. De nos préjugés faciles qu'ils soient positifs ou négatifs, de nos codes moraux si appropriés en toutes circonstances, il est le petit caillou dans l'engrenage de nos repères établis. C'est un personnage déstabilisant, toujours dans le vif des choses et dans une réalité bien plus concrète qu'il n'y paraît. Ce petit maillon pas faible du tout qui permet  à la chaîne de tenir ou de se briser selon l'approche que l'on aura de lui. Je me suis retrouvée à me poser pas mal de questions sur nos conceptions des gens dits "lents" ou "handicapés" ou "gentils" ou "perchés", au choix, en lisant les rapports naissants entre les deux garçons. Les mêmes questions que Jonathan à vrai dire ! C'est délicat, c'est parfois embarrassant mais c'est toujours très sincèrement respectueux et souvent drôle à la fois : un vrai pari selon moi d'arriver à démystifier beaucoup de nos retenues dans une époque ou rire de tout est devenu quasiment impossible.
    J'ai adoré Sébastian car il est probablement le plus sûr de ses choix et il est aussi  celui qui affronte et assume la vie avec le plus de sérénité malgré ses particularités. C'est un vrai personnage fort avec beaucoup de présence, jamais ridicule ou affaibli, qui habite vraiment le roman. C'est un beau personnage, une création très aboutie je trouve,qui n'a pas été sans me rappeler le Gus de TJ Klune. En plus d'être ce lien évident entre Jonathan et Léo, il est un de ses héros dont on dirait que l'auteur a dû lui lâcher les rênes pour le voir reellement s'epanouir. 

    Le quatrième héros du roman (au milieu d'une galerie de personnages secondaires particulièrement bien adaptée aux rencontres de vacances) sera comme bien souvent chez Lorys la sensualité, la chaleur toujours terriblement présente que ce soit par la géographie des lieux ou des corps. La sueur qu'on ne désire pas essuyer, l'émois torride que l'on ressent dans une ambiance propice aux rapprochements et aux tentations que sont les vacances sous un ciel étoilé ou dans une crique à minuit. 
    C'est chaud, sensuel, c'est un roman d'homme sur les hommes, pas une comédie comme on les entend au sens ordinaire mais peut être plutôt dans un certain esprit de la dolce vita italienne du cinéma italien, c'est du Lorys V, c'est à lire  et c'est tout ce que j'aime chez lui ! Yop.


                                                                           

    Echange petit appartement contre grande histoire d'amour de Lorys V





    Vous le trouverez ici; Echange petit appartement contre grande histoire d'amour

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Après mon coup de coeur pour Par delà l'océan j'ai mis le nez dans à peu près tous les Keira Andrews traduits et Si ce n'est qu'en rêve sorti en 2016 en fait bien sûr parti. 


    Si ce n'est qu'en rêve de Keira AndrewsLe pitch :

    Pour être à la maison pour Noël, ils doivent combler le fossé entre eux. Charlie Yates est désespéré. C’est presque Noël, et son vol pour rentrer chez lui de l’université a été retardé. Depuis des jours, Charlie a promis à sa petite sœur Ava qu’il serait à la maison pour ses premières vacances, depuis sa rémission d’une leucémie. Maintenant, il est coincé de l’autre côté du pays et quelqu’un d’autre vient de prendre la dernière voiture de location. Quelqu’un à qui il n’a pas parlé depuis quatre ans. Quelqu’un qui lui a brisé le cœur. L’amitié d’enfance qui liait Gavin Bloomberg et Charlie s’est terminée une nuit après une journée de baisers volés. Avec des années de ressentiment entre eux, ils ne veulent pas être ensemble dans la même pièce, sans parler d’une voiture. Mais pour l’amour d’Ava, Gavin accepte de partager le véhicule et de traverser tout le pays avec lui. Alors qu’ils font face à des incidents inattendus tout au long de la route, Charlie et Gavin pourront-ils ouvrir une voie vers un futur ensemble ?

                                                                           ♥ ♥ ♥ ♥

    Ma copine de blog étant déjà obsédée par Noel elle a fini par me contaminer et me pousser a fouiller dans ma pal à la recherche des bluettes de fin d'années (et oui Rose c'est bien de toi que je parle).
    Comme toujours avec son écriture incisive c'est très fort dès le départ. Ca touche droit au coeur depuis les premiers échanges  et après Par delà l'océan je sais déjà que je vais à nouveau me prendre ma petite dose de plaisir inavoué avec ce roman.

    La thématique du retour du premier amour est hyper éculée, usée jusqu'à la corde et c'est pourtant une de mes préférées surtout quand le coupable doit ramer pour se faire pardonner ! Une des ficelles les plus évidentes dans la romance mais aussi une des plus efficaces tellement le plan est tout tracé. Mais comme souvent je me transforme en collégienne baveuse et hystérique avec une grande facilité j'avoue rentrer dedans  à bras raccourci à condition que ce soit bien fait comme c'est le cas ici.

    On percute d'entrée sur le côté mordant de Charlie et la douceur plus mesurée de  Gavin: les deux jeunes hommes se retrouvant plongés dans un voyage vers leurs chez eux et vers leur passé respectif.  Les souvenirs qui se mêlent au présent tombent vraiment à pic pour aussi bien nous éclairer sur leur état d'esprit que sur leurs rancoeurs. Une tristesse désolée se confronte a des non dits plus douloureux et une souffrance plus accrue chez Charlie qui n'a jamais oublié la perte de Gavin. De son côté Gavin semble avoir mûri aussi bien en âge qu'en personnalité et a réalisé sans jamais l'avouer tout le poids de ses erreurs passées. Les épreuves qui ont fini de construire le jeune Charlie sont décrites avec une lancinante détresse, de celle qui marque les esprits et formate les angoisses d'un jeune adulte. C'est réel, poignant par moment et ca colle superbement avec le personnage et sa psychologie.
    On se retrouve donc dans un  road trip de Noël avec un Gavin désolé qui regrette les années  perdues à cause de son silence et un Charlie qui voit de nouveau avec horreur son coeur sombrer  face à son premier amour.

    C'est écrit avec vivacité, drolerie ef tendresse. Une touche classique dans le fond mais résolument traitée avec talent, l'auteure a le don de rendre palpitant un scénario facile en déversant les bonnes émotions au bon moment.  C'est Noël  il neige et ils sont enfermés  seuls dans une voiture pour quatre jours et on sait qu'on va autant chauffer que le radiateur de cette foutue Jetta. Gavin aime Charlie qui aime Gavin, comme un juste retour des choses les deux jeunes hommes finissent, grâce à une auteur qui sait parfaitement manier la chaleur en plein hiver, à se retrouver et vivre pleinement leur amour. Chacun a grandi dans sa propre douleur pour mûrir tant bien que mal, le hasard qui les réunit et la plume tellement torride de Keira donneront à nos deux héros toute la magie de noel dont ils auront eu besoin pour enfin s'aimer ( et non je n'ai pas de droit à payer à aucun téléfilm de m6 pour avoir utiliser cette phrase). Yop.

     

    Vous le trouverez ici: Si ce n'est qu'en rêve

      

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Et voici enfin le troisième tome de la série Love me avec Love me now d'Effie Holly et Ryanne Kelyn avec cette fois le flamboyant Emilio et..... 


    Love me now de



    Le pitch: 

    Emilio Delgado. 31 ans. Gay. Colombien. Chaud comme la braise. Cœur à prendre.

    On me décrit de bien des façons : tombeur, branleur, sanguin, égoïste, nonchalant… Mais en réalité, personne ne me connait réellement. Je me suis battu pour obtenir ce que j’ai aujourd’hui, quitte à y laisser des plumes. Mon boulot ? Je suis patron, mais j’ai trimé pour en arriver là. Mes potes ? Ils m’adorent autant qu’ils me redoutent, mais c’est pour leur bien. Ma famille ? Ils s’acharnent à me faire changer de bord, mais pour y parvenir, il faudrait déjà me noyer. Les mecs ? Je les aime un peu trop, mais pas assez pour les garder. Et ce Rockeur… Lui, il n’était pas prévu au programme !

    Il suffit d’un instant pour tout changer. En ce qui me concerne, il aurait suffi d’une nuit alcoolisée. Jusqu’à ce qu’on dérape tous les deux, cet hétéro faisait partie de mon paysage. Si familier que j’en avais négligé son esthétisme. Si discret que j’avais cessé de m’y intéresser. Et cette façade lisse vient de se fissurer, me donnant envie d’en gratter des morceaux pour découvrir ce qu’elle dissimule.

    Je croyais Morgan aussi indifférent que je l’étais, alors jusqu’où me suis-je trompé ? Qu’est-ce qui a traversé la tête du rockeur au cœur tendre ? Qu’est-ce que je risque à me laisser aller avec lui ?

     

                                                                      * * * *

     

     On peut dire que c'est une série dont j'attends les suites toujours avec impatience à cause de la synergie très forte des couples créés et surtout de la découverte des persos sous un autre jour à chaque fois. 
    Si David vous avait convaincu il y a de grande chance que ce soit aussi le cas avec Emilio le latino !

    Alors Emilio donc !! Et bien le moins que je puisse dire c'est que oui il est assez explosif face au calme olympien et charismatique de Morgan. A un tel point même que c'est loin d'être le personnage que je préfère et j'avoue avoir eu du mal à l'apprécier. Cela bien sûr ne veut absolument pas dire que c'est un mauvais personnage puisque je considère qu'un héros qui t'énerve, t'agace ou te titille est lui aussi assez réussi. Je m'explique : Emilio est un homme tout en excès, tout en parade, tout en provocation. On le connait comme tel depuis le premier volume et ce n'est que dans le deux qu'on lui devine un caractère un peu plus profond. Ici c'est un vrai défilé de toutes ses facettes que vous aurez avec en prime les aspects les plus troublants de sa personnalité. Il n'hésite pas à être aussi direct qu'ambivalent et aussi cash avec ce pauvre Morgan que dépendant de lui. Cela le rend très difficile à cerner de sa psychologie jusqu'à son physique. C'est un homme tantôt assez direct et percutant pour représenter un mâle alpha et tantôt très pointilleux pour se dandiner comme une vraie licorne: une vraie énigme donc cet Emilio.
    A titre personnel je dois dire que c'est sans doute aussi cet aspect un peu trouble qui m'a parfois un peu perdu avec la sensation de ne pas arriver à mettre le doigt sur ce qu'il est vraiment !  

    Et à côté on a donc Morgan, fait de cuir, de bagues et de peau pâle bariolée de tatouages. Un garçon hétéro jusqu'aux dernières nouvelles prêt à s'embarquer dans une aventure qui devrait pourtant totalement le déstabiliser. Il est doux, calme, réfléchi et quasiment aussi silencieux et discret que le brave Micah scotché à son téléphone. C'est un personnage d'une douceur désarmante et on a souvent envie de le prendre dans ses bras pour le protéger des exubérances émotionnelles du latino endiablé. Pétri de rock et de liberté il semble pourtant par son impassibilité être le plus vulnérable dans leur histoire. C'est se tromper de croire que les choses sont aussi simples. 

    Leur couple improbable aux yeux de leur bande d'amis se construit peu à peu avec beaucoup de risques et d'écueils.Celui qui doute, tremble et recule n'est pas forcément celui qu'on croit et leur alchimie bien qu'évidente relève une dualité dans leur personnalité assez plaisante. On se surprend  à vouloir pousser Emilio dans ses retranchements et à admirer le flegme langoureux de Morgan. Celui-ci loin d'être englué dans un questionnement ou des peurs dus à son changement d'orientation sexuelle porte presque à bout de bras la réussite de leur couple. Là ou le latino choque, perturbe et essaie de mettre un frein, Morgan lui avance lentement avec certitude pour se donner une chance de vivre pleinement ce qu'il ressent. C'est à la fois troublant et captivant de le voir assumer autant de choses avec un naturel et une douceur qui font qu'on tombe irrémédiablement sous son charme.

    Ce tome est sans doute moins rebondissant que les deux premiers mais il en conserve toute la saveur et l'attraction indéniable que les auteurs ont su donner à leurs histoires. On craque tout autant pour ce couple mais d'une manière différente. Le duo qui paraissait moins évident que les autres (et pourtant on est nombreuses a avoir parié sur les possibilités - et c'est pas prêt de finir puisque le tome 4 est en cours !! ) fait cependant parfaitement son job en nous assurant tension, érotisme léger et une ambiance toujours aussi joyeuse. Alors les fans rassurez- vous, vous allez aimer !

    Si cette série n'est pas une perfection aux yeux de tous elle n'en reste pas moins un essai réussi avec ses petites maladresses pour deux jeunes auteures qui se lancent et qui sont parvenues à capter un lectorat fidèle dès les premières lignes. Chaque tome crée sa petite surprise en se focalisant sur des personnages dont les premiers aspects ne sont pas si faciles et encore moins récurrents. Elles parviennent à évoquer avec tendresse et humour des contextes qu'elles rendent avec justesse sans tomber dans la lourdeur. La famille latino qui aurait pu être ultra cliché, le côté gfy au bout du compte peu évoqué et c'est pas plus mal et surtout cette bande d'amis gays qui sont juste une bande d'amis gays. C'est un des aspects que j'ai préféré jusqu'à  maintenant, que cette unité qui les lie n'en devienne pas automatiquement le cliché paillette, boite de nuit, plan cul pour tout le monde réduisant le monde gay à une vision unilatérale Oui on peut aimer les paillettes et les plans cul et gérer une boîte sans être habillé de rose, oui on peut danser comme une folle et être un prof, oui on peut se marier et devenir plutôt casanier avec son conjoint même après avoir été un vrai queutard et oui on peut tout simplement vivre sans avoir une étiquette à respecter si on en a pas besoin. En gros elles évoquent bien des moments qu'on a l'habitude de lire sans s'appesantir au point de les rendre indigestes. 
    Je n'ai pas besoin de savoir pour la énième fois que "bouh c'est pas bien de taper des homos" je le sais et si on lit de la romance mm en général on le sait tous et toutes. Alors se taper des discours grandiloquents sur la tolérance dans de la romance pour moi c'est juste ne pas cibler le bon public et surtout ça ne fait rien avancer puisqu' on prêche des convaincus. Que l'on me narre une agression et ses conséquences là c'est autre chose et c'est justement ce chemin qu'elles ont su prendre à leur façon avec une certaine fraîcheur et parfois aussi des étourderies.
    Et comme je suis toujours partisane de laisser juger les lecteurs et de donner sa chance aux p'tits nouveaux moi je dis bingo !! YOP 

    Sinon le tome 4 on en parle déjà ou pas ? 

    Merci aux auteurs pour ce sp !! 

                                                                             

    Love me now de Effie Holly et Ryanne Kelyn

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires