• Absinthe of Malice : # 5 de Rhys Ford

    Éditions : Dreamspinner Press

    Sortie : 27 Aout 2019

     

    À ces quatre mots, un frisson glacé dévala le long de la colonne vertébrale de Miki St John, surtout quand ils émanaient avec une ferveur presque religieuse de son frère en tout, sauf par le sang, Damien Mitchell. Cependant, ces mots n'étaient rien, comparés à ce qu'il ajouta.

    Et nous partons en tournée.

    Quand Crossroads Gin prend la route, Damien espère que cela les rapprochera. Il y a quelque chose de magique dans le fait d'être en tournée, surtout lorsque vous voyagez dans une fourgonnette où il n'y a pas de roadies, de gérants ou d'amants pour servir de tampon. Le groupe est déjà proche, mais Damien sait qu'ils peuvent l'être davantage... des sortes de frères, pas uniquement liés par des liens familiaux, mais aussi par leur intense amour de la musique.

    Tandis qu'ils voyagent d'un concert à l'autre, le groupe est hanté par des erreurs du passé et des démons personnels, mais ils continuent. Pour Miki, Damie, Forest et Rafe, la scène est l'endroit où ils prennent véritablement vie et la musique qu'ils jouent est aussi importante pour eux que l'air qu'ils respirent.

    Mais les démons et les problèmes ne les laisseront pas tranquilles, au cours des kilomètres parcourus, le groupe fera face à ses plus grands défis: dépasser ses défauts les plus profonds et ne pas s'entre-tuer les uns les autres.

     

    &&&&

     

     Miki, Damien, Forest et Rafe ont mis tous leurs différents de côté, intégré toutes leurs diverses fragilités pour faire fonctionner le nouveau groupe : Crossroad 's Gin, leur rêve à tous pour attaquer d'un bon pied une tournée aux travers les USA.

    Autant dire que se séparer de leurs amoureux est dur pour le groupe mais encore plus pour le clan Morgan dont la trouille devient de plus en plus forte au gré d'événements qui jalonnent immanquablement le parcours des musiciens. C'est à croire que malgré un présent plus serein pour chacun d'eux, le quatuor attire la poisse.

    Cinquième roman de la série plus paisible car pas vraiment d'enquête sanglante, explosive ou  limite un peu gore mais plus des petits aléas de la vie -plus ou moins - qui suivent Miki, Damien, Forest et Rafe sur le chemin des hôtels un peu miteux, des scènes délabrées, des parkings sombres , des gens limite louches... Leur tournée se fait à la dure car il leurs faut remettre le pied à l'étrier mais chacun d'eux ressent ce besoin d'aller au delà de leur zone de confort et de se confronter enfin à la vraie vie.

    Un à un chacun des protagonistes va connaitre, va confronter à sa plus grande peur et grâce à leurs conjoints qui ne seront jamais bien loin, affrontera cette angoisse sachant qu'il est aimé, chéri et qu'il fait partie d'une grande famille où l'on se sert les coudes.

    Un volet où l'accent est vraiment posé sur cette notion de tribu Morgan, indéfectible, l'appartenance farouche avec un amour allant au-delà de tout. C'est ce côté matriarcat / patriarcat que j'ai vraiment apprécié, le couple Brigid / Donal fait front envers et contre tout, pour entourer leurs enfants d'un cocon douillet de protection mais aussi d'interdépendances, de liens entrelacés entre tous les membres de ce clan irlandais.

    La lecture est moins prenante puisqu'il n'y a pas vraiment d'enquêtes, de découvertes amoureuses mais elle permet de mettre en place une autre facette des personnages et leur amour commun, leur passion vitale pour la musique. C'est plus doux , moins de tensions mais on s'y plonge toujours avec autant de plaisir. Rose Taylor

     

    « Teintés de mystères : # 0.5 et # 1 de Aimée Nicole WalkerEmprise de Emy Bloom »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :