• Aphantasia: tu es ma chair, tu es mon sang de Natacha Rousseau et Rochel Kirst

    Aphantasia: tu es ma chair, tu es mon sang de Natacha Rousseau et Rochel Kirst

    Sortie : 17 Juin 2019

    Isaak Rheinardt survit dans la forêt avec sa grand-mère, aussi loin que possible des vampires qui règnent désormais sur le monde. Hélas, malgré sa prudence, il tombe dans les filets de la Milice. Il connaît le destin fatal qui l’attend alors : être tué ou réduit en esclavage, comme tous ceux de son espèce. Un homme lui propose alors un marché : pour espérer sauver sa vie et celle de sa grand-mère, il devra aider à faire tomber le puissant vampire Aldéric Melfort.Il accepte, et rejoint les proies d’une chasse à l’homme. La sauvagerie indomptée d’Isaak attise immédiatement l’intérêt du vampire, qui le prend en chasse. Mais le hasard n’a pas sa place dans cette rencontre et Aldéric, en jetant son dévolu sur le tzigane, tombe dans le piège qui lui est tendu.Entre passion réfrénée et attrait refoulé, sincérité et tromperie, appétits carnassiers et charnels, une dangereuse valse commence…

     

    # # #

     

    Petite incursion dans un monde où les vampires sont passés maîtres et supplantent tout le règne humain / animal. Ils ont la main mise sur tout malgré leur condition de non-mort se cachant du soleil et poussent la cruauté à chasser les humains qu'ils finissent toujours par débusquer.

    C'est le cas d'Aldéric, un vieux vampire, maire de Paris de surcroit, qui jette son dévolu sur Isaak et l'éloigne férocement, dés le départ, de ses autres congénères. Isaak a, à coup sûr, quelque chose de différent, et Aldéric se promet de tout faire pour le découvrir, même à passer pour plus étrange qu'il ne l'est déjà aux yeux de ses serviteurs, de ses amis et aussi de sa propre famille.

    De son côté, Isaak, privé de son libre-arbitre et de sa liberté, essaie de survivre dans une demeure remplie de suceurs de sang, de protéger son intégrité et de tenter de trouver un moyen de retrouver sa grand-mère Nouna qui l'a élevé et qui doit bien l'attendre quelque part.

    L'histoire d'Isaak et Aldéric est singulière, pas vraiment d'attaches, une certaine attirance mais ce n'est pas vraiment la finalité du bouquin. On découvre au fur à et mesure des réponses aux maintes questions qui se posent à la lecture du récit. Les filets qu'Aldéric tissent autour d'Isaak sont complexes et déstabilisants.

    Le départ du roman est assez confus, même si le thème m’enthousiasmait beaucoup, très vite l'abondance de vocabulaire m'a prise de cours. Le style grammaticale comme toute l'écriture sont au top, par contre l'utilisation un peu massive de superlatifs, de descriptions un peu alambiquées m'ont rendu cette découverte un peu ardue. Je voulais vraiment connaitre l'histoire des ces deux personnages donc je me suis accrochée pour passer au-dessus de ma première impression. Au fil des pages, on voit tout de même arriver des éléments de réponses, le roman prend bien le temps de s'installer. De mon point de vue, je ne parlerai pas d'une écriture fluide et facile type roman feel-good, de détente mais plutôt d'une œuvre plus littéraire avec une richesse de détails, de métaphores, de comparaisons, une abondance de précisions.

    J'ai tout de même très envie de connaitre la suite de ce premier volume pour savoir ce qui va arriver à nos deux protagonistes. Rose Taylor

    Merci à Natacha Rousseau et Rochel Kirst pour ce SP

     Vous le trouverez ici :Aphantasia

    « Sweet Summer # 1 Marlone de Marie HJSweet Summer #2 Milan de Marie HJ »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :