• Asa et Mitya de Billy Balibally

    Éditions : Boys Love / Hana Collection

    Sortie : tome 1 : 04 Mai 2018 / tome 2 : 17 Janvier 2019

    Tome 1 : Mitya, taciturne métisse russo-japonais, n’ouvre son cœur à personne... excepté Asahiko, un jeune homme mystérieux et fidèle à ses désirs. Dès leur rencontre, les deux garçons sont tombés éperdument amoureux l’un de l’autre. Bien qu’ils ne vivent que pour eux, s’idolâtrant presque, il reste certaines blessures qu’ils sont toujours incapables de se confier. C'est alors que Mika, ancienne fréquentation douteuse d'Asahiko, vient se mêler à leur relation...

    Tome 2 : Mitya a connu l'amour grâce à Asahiko, ce garçon qui avait peur d'aimer. Depuis qu'ils se sont trouvés, les deux jeunes hommes se sont enfermés dans un monde bien à eux, totalement dépendants l'un de l'autre. Lorsque Mika, une ancienne connaissance d'Asahiko, tente de semer le doute dans leur relation, Mitya décide de s'ouvrir et de faire part de ses sentiments profonds. Bouleversé par sa franchise, Asahiko aimerait en faire autant. Parviendra-t-il à affronter ses démons et à se confier à celui qu'il aime tant?

     

    &&&&

     

    Dimitri Saitô alias "Mitya" et Asahiko Mimori alias "Asa" sont tous deux étudiants au sein d'une école où ils attirent facilement l'attention, l'un Mitya est un métisse russo-japonais grand avec un physique slave et l'autre Asa est plus petit mais très magnétique, charismatique. Leur rencontre va les amener à se dévoiler l'un à l'autre afin de les sortir de leur enfermement respectif.

    Mitya a été délaissé par sa famille du fait de son physique qui ne rentre pas dans les standards asiatiques et vit donc seul, renfermé, taciturne et assez réfractaire aux autres. Asa malgré son caractère solaire, cache des blessures lui pourrissant la vie, il a perdu ses parents très jeune et il est ensuite tombé éperdument amoureux de cet oncle qui l'a élevé.

    Deux personnalités pleines de doutes, de traumatismes mais qui vont se trouver et s'aimer malgré toutes les embûches apparaissant sur leur route. Ils seront confronter à des amis un peu envahissant et un ex qui se mêle de ce qui ne le regarde pas semant le trouble par-ci par-là.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La première vision que j'ai eu de ce diptyque, c'est la couverture pour le tome un comme pour le tome deux, elles sont juste à tomber montrant des physiques aux antipodes l'un de l'autre mais d'une  grande beauté. L'histoire n'est pas particulièrement noire, ou inédite mais elle est accrocheuse par le petit plus que la mangaka insuffle dans le rythme de leur quotidien. Ils ont tous les deux des tas de casseroles qu'ils affrontent très bien ensemble depuis qu'ils se sont trouvés.

    L'attraction intense se sent dés que mitya et Asa sont ensemble, ils sont très fusionnels ce qui entraine des scènes très cocasses et un peu surréalistes au sein du lycée. Une panoplie de personnages secondaires plus ou moins sympathiques va pimenter ce coup de foudre ce qui rend leur amourette un peu moins prévisible mais qui entre dans la mécanique de la plupart des yaois sur ce thème.

    Un joli petit manga sur le coup de foudre entre deux beaux gosses qui vont avoir un effet tellement bénéfique l'un sur l'autre qu'ils en sont adorables à découvrir. Juste pour prouver que l'amour peut ramener l'espoir, la joie et le bonheur qu'on pourrait avoir oublié à un moment donné au cours de sa vie. Rose Taylor


    Vous les trouverez ici : Tome 01 et  Tome 2

    « Blue : le clan des Marian 1 de Lucy LennoxFaim funeste de Katze Snow »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :