• Battlefield de Lily Hana

    Battlefield de Lily Hana

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 19 Septembre 2019

     

    Il est l’homme de sa vie.

    L’homme de ses rêves et fantasmes.

    L’homme qui a fait de son cœur un champ de bataille.

    Alexandre n’a qu’un rêve, un but à atteindre. Rejoindre l’escadron le plus prestigieux de l’armée de l’air. Après des années à s’entraîner pour y arriver, il rallie le CPA 10. La veille de son départ, il vit une nuit de passion dans les bras d’Emma.

    Emma, la petite sœur de son meilleur ami. Emma, la fille d’en face. Emma, celle qui lui est interdite. Et pour une nuit, elle sera sienne.

    Lorsque son meilleur ami se blesse lors d’une mission en Afghanistan, ils sont tous rapatriés. Alexandre devra alors faire face à un combat auquel il ne s’attendait pas.

     

    # # #

     

    Matt, Emma sa sœur et Alex son meilleur ami ont toujours vécu dans le même quartier à tout partager. Emma est la petite sœur qui suit son frère en permanence et qui craque depuis toujours sur Alex, ce craquage devient un amour de jeunesse puis un premier amour non réciproque pour Emma et qui voit Alex avec passion. Elle ne voit que lui, ne vit que pour lui car il a toujours été présent pour Matt et elle lorsqu'ils ont dû affronter de terribles événements dans leur vie.

    Mais Matt et Alex ne vivent que pour l'armée, ils ont passé leur jeunesse, leur adolescence à s'entrainer et à se préparer à entrer dans la grande famille des militaires. Alors que les garçons s'apprêtent à partir en mission de longue durée, Emma et Alex vivent une folle nuit de passion. Elle touche le paradis alors que lui vit juste une folle nuit un peu particulière.

    La vie va les rattraper tous les deux et leur séparation ne va pas être de tout repos. Une blessure et une permission vont ramener Alex et Matt à la maison auprès d'Emma après quelques années mais les choses vont prendre une drôle de tournure pour les trois protagonistes. C'est l'histoire d'un amour intense,mais surtout d'un homme qui a du mal à ouvrir les yeux sur le bonheur à portée de main.

    Autant j'ai apprécié certains côtés d'Emma comme son caractère, sa ténacité, sa gaité, autant je ai trouvé qu'elle s'auto-flagellait  de façon récurrente, au point d'être quelques fois pathétique. Elle a un côté très fort parce qu'elle a fini par grandir abandonnée de toute part, à la seule force de sa volonté, essayant de devenir une femme autonome sans personne pour lui porter secours mais elle reste d'une faiblesse inimaginable face à Alex. Ce même Alex qui dés le départ m'a quelque peu horripilé, certes il s'est fixé une ligne directrice pour son avenir qui dirige tous ses actes, sans y déroger, quitte à tout balayer autour de lui. Je l'ai trouvé inconstant , jouant sur tous les tableaux possibles avec juste sa carrière en ligne de mire, prenant ce qu'il désirait sans se soucier des conséquences possibles de ces actes, nouant des relations dont il pourrait y retirer des bénéfices. Le chemin vers le bonheur commun va être plus que tortueux, on a l'impression qu'ils font tout pour ne pas être heureux et épanouis.

    J'ai aussi trouvé des redondances au fil du livre qui l'ont rendu un peu répétitif,surtout sur les passages sur leurs questionnements personnels quant aux liens amoureux, à l'engagement marital, filial. Ils font passer les personnages principaux un peu comme des ados régis plus par leurs hormones que comme des adultes assumant vraiment leur acte. C'est un peu dommage car ça rend la lecture un peu lassante. Par contre, la fin laisse présager un second volet qui j'espère sortira bientôt pour connaître le dénouement de cette histoire. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

     

     

     

    « Sans frontières 1 - HUMANITÉ de Camille JedelSain et sauf : Ironie du sort 2 de Lucy Lennox et Sloane Kennedy »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :