• Bewitched by the darkness de Micaela Barletta

    Entre deux m/m, il m'arrive de faire une pause en découvrant d'autres romans que ce soit de la romance m/f ou carrément un autre genre .C'est donc avec curiosité que je me suis plongé dans le dernier écrit de Micaela Barletta ( déjà connue pour ses Transparent Lies) un thriller Bewitched by the darkness chez MD Edition.

     

    Le pitch: Je vous conseille de vous méfier des Bewitched by the darkness de Micaela Barlettaapparences. Je suis peut-être un bon parti, au premier abord. Mais si vous saviez ce qui se passe dans ma tête quand je me laisse aller à mes envies funestes vous éviteriez de me classer dans vos cases idylliques.
    Je ne suis pas celui que mon regard vous livre, je suis un autre genre de gars ! Le genre qui s'est laissé absorber par les ténèbres...

                                                                  ************

    Caleb Owen est un brillant psychologue, exerçant depuis quelques temps dans un des grands hôpitaux de la pomme new-yorkaise. Marié a une femme splendide et toute aussi carriériste que lui, la vie semble s'annoncer parfaite et pleine de promesse. Sa passion et son professionnalisme pour l'observation de l’être humain semble toutefois camoufler une facette plus sombre du séduisant docteur.


    Si les premiers chapitres, qui nous livrent une lente présentation du héros, de son parcours et de son mariage, peuvent paraître légers et presque doux parfois, les suivants nous plongent petit a petit dans l'inexorable obscurité d'une âme perverse. Aidé d'une narration nette et précise ,on assiste graduellement a la mise en place de l'enfer futur des victimes d'un psychopathe retors et charmeur, nous donnant presque par moment l'impression d’être les voyeurs silencieux de l'horreur .


     La description implacable de la normalité du médecin et de l'illusion de son mariage idéal se juxtapose aux scènes terribles nous jetant toute la tranquillité indécente de son cerveau tortueux. Un esprit qui apprend peu a peu a accepter l'inconcevable, a vivre en paix avec son désir de faire souffrir les femmes au moment même ou l'une d'entre elles parvient a toucher son âme .Comme si la libération de sa haine et de sa rage le laissait enfin capable d'aimer une autre que sa femme, complice ignorante de sa vie factice. Les crimes se répètent comme une routine toujours plus forte , toujours plus odieuse , toujours plus jouissive muant l'assassin perdu, écorché d'un passé que l'auteur nous tient encore secret, a un serial killer sadique qui apprends a aimer pleinement ce qu'il fait subir.
    Les scènes s’enchaînent rapidement , de plus en plus vite, de plus en plus d'assurance dans ses gestes, Caleb s’enivre du sang , de la peur , de la violence tout comme il se grise dans un nouvel événement . Une circonstance qui semble être le seul contrepoids au restant de culpabilité du psychologue meurtrier comme si ce fragile sentiment l'autorisait enfin a accepter d’être ce qu'il est: celui qu'il ne faut surtout pas croiser dans l'obscurité dont vous ne reviendriez pas.

     Un thriller ,qui laisse deviner une romance a venir probablement dans un tome suivant, qui a mon sens aurait gagne en intensité avec une voix narrative extérieure au personnage principal .J’émettrais aussi un regret sur la présence du prologue qui nous révèle trop vite les rouages d'un cerveau malade que j'aurais préfère découvrir moi même au fil des pages .
    Ce même prologue qui en revenche ferait une tres bonne 4eme de couverture pour accompagner la couverture elle même trés belle et deja tres marquante.
    Si pour vous Dexter est un charmant garçon , foncez vous allez adorer Caleb.
    Yop

    « Lui de Nathalie Marie DeadEnd de Kyrian Malone »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :