• Blue Lust tome 1 de Hinako

    Blue Lust tome 1 de Hinako

    Éditions :  Manga Taifu

    Sortie : 22 Novembre 2018

    Un après-midi chaud d'été, Hayato aperçoit une silhouette sur le toit de son lycée. Il s'agit de Sôma, un élève silencieux et asocial qui vient d'être transféré. Poursuivi par un passé douloureux qui lui a laissé mauvaise conscience, Hayato ne peut s'empêcher d'imaginer le pire et court le rejoindre. Touché par sa gentillesse, Sôma va pu à peu s'ouvrir à lui et lui raconter sa déchirante histoire, puis retrouver le sourire. Seulement, le passé de Hayato ne semble pas vouloir le laisser en paix...

     

    °°°°°

     

    Hayato rencontre Sôma dans des circonstances un peu bizarres. Croyant le jeune homme sur le point de se suicider, Hayato court à son secours pour l'empêcher de commettre un acte fatal.

    Blue Lust tome 1 de Hinako

    Comprenant que Sôma ne voulait pas attenter à sa vie, les deux jeunes hommes se mettent à discuter sortant un peu Sôma de son marasme. Cet épisode troublant a fait remonter un fait similaire dans l'esprit d'Hayato qui pensait l'avoir enfermé dans un coin sombre de sa mémoire.

    L'attitude renfermée et effrayée de Sôma va pousser Hayato à vouloir en savoir plus sur lui. Il veut percer les mystères de cet étudiant timide qui semble conserver de profonds secrets .

    Blue Lust tome 1 de Hinako

    La persévérance d'Hayato ainsi que sa gentillesse vont parvenir à percer la carapace de Sôma, jusqu'au moment où Sôma se jette sur Hayato et l'embrasse avec passion. Hayato déstabilisé arrête Sôma dans son élan, lui promettant de ne rien dévoiler de sa sexualité au lycée.

    Blue Lust tome 1 de Hinako

    Sôma, honteux de son comportement, se réfugie dans son isolement et explique à Hayato qu'il ne se supporte pas d'être différent, qu'il fuit son passé parce que le regard des autres et leurs propos insultants le terrifient, le blessent au plus profond de lui.

    Hayato, repensant lui-même à la douleur similaire qu'il avait infligé à un garçon, affronte ses démons intérieurs, ne dévoile rien à personne et fait de Sôma son ami.

    Blue Lust tome 1 de Hinako

    Sôma, peu à peu reprend confiance lui lorsqu'il comprend vraiment qu' Hayato ne trahira pas son secret et qu'il est de son côté.Une sorte de libération s'éveille en lui, lui permettant de mieux s'intégrer, de se faire un cercle d'amis, de sourire de plus en plus.

    Blue Lust tome 1 de Hinako

    Tous ces changements vont perturber de plus en plus Hayato, une amitié sincère se développe et même plus pour Sôma qui tombe amoureux d'Hayato en silence pour ne pas choquer ni déplaire à ce dernier. Jusqu'au moment où un ancien ami de Sôma demande à le revoir, Hayato éprouve un pincement bizarre au cœur....

    Un premier tome tout doux malgré les sujets difficiles abordés comme le rejet de soi face à la sexualité, l'affrontement du regard des autres. La mangaka traite, ici, les deux rôles : la victime mais aussi le persécuteur -l'ayant fait sans vraiment pensé à mal- et la difficulté de s'accepter, de se pardonner et surtout d'affronter des sentiments qui deviennent impossible à occulter.  Les graphismes sont magnifiques, elle reste surtout centrée sur les personnages, elle s'attarde sur les expressions des visages et des mains, les décors passant souvent au second plan s’effaçant complètement quelques fois.

    Elle arrive à nous placer des deux côtés du problème, on enrage pour tous les soucis que Sôma a dû affronter mais on compatit aussi pour Hayato qui compose avec ses indiscrétions, le malheur qu'il a causé à un jeune homme -qu'il finit par comparer à Sôma- les remords qu'il porte comme un fardeau et qui l'empêchent d'être vraiment sincère avec Sôma. La lecture de ce manga laisse un goût doux-amer qui demande urgemment la suite et nous amène à nous questionner quant au devenir de leur relation ... Rose Taylor

     

    Vous le trouverez ici :  Blue Lust t1

     

    « Tempête sur Cave Bay Inspecteur Peyton, CID-1 de Isabelle WentaBlyd & Pearce de Kim Fielding »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :