• Blue Sky Complex tome 3 de Kei Ichikawa

    Blue Sky Complex tome 3 de Kei Ichikawa

    Éditions : Hana Collection / Boy's Love

    Sortie : 05 Novembre 2018

    Après tout ce temps passé ensemble, Narasaki et Terashima se comprennent de mieux en mieux sans avoir besoin de se parler. Mais qui dit dernière année de lycée dit grandes décisions à venir. Que faire à la rentrée? Quelle université choisir?

    Narasaki sait qu'il veut rester aux côtés de Terashima et lui propose d'emménager avec lui en Septembre....malheureusement la réponse qu'il reçoit n'est pas celle qu'il espérait!

    Nos deux héros quittent petit à petit l'adolescence pour entrer dans l'âge adulte, avec toutes les décisions importantes que ça implique. Ne manquez surtout pas le dénouement de leur belle histoire!

     

    @@@@@

     

     

    Blue Sky Complex tome 3 de Kei Ichikawa

    Retrouver Narasaki et Terashima dans cet ultime tome était très attendu de mon côté depuis des semaines. Ils sont tous les deux en dernière année, l'année des examens, l'année des choix pour le futur, l'année de la fin de l'adolescence. Narasaki essaie de suivre les pas de son grand-frère et d'entrer dans une université prestigieuse.

    Blue Sky Complex tome 3 de Kei Ichikawa

    Mais il hésite encore beaucoup parce qu'il aimerait d'une part que Terashima le suive et d'autre part que sa mère ne soit pas seule pour élever ses turbulents petits frères jumeaux. Va commencer pour lui une longue période d'interrogation teintée d'envie et de frustration.

    Blue Sky Complex tome 3 de Kei Ichikawa

    De son côté, Terashima, ayant envie d'impressionner son petit ami, remonte sa moyenne, et même si l'avenir lui sourit plus qu'avant, il se pose tout un tas de questions. Les deux garçons vont apprendre à se connaître.

    Blue Sky Complex tome 3 de Kei Ichikawa

    Final tout en douceur, en inquiétude et questionnement pour cette trilogie sur le thème du premier amour hors des sentiers battus. On découvre un peu plus de leur personnalité, on observe leur affection sincère se transformer en amour.

    Blue Sky Complex tome 3 de Kei Ichikawa

    Les graphismes sont toujours aussi beaux, je suis vraiment tombée sous le charme du coup de crayon de la mangaka. Elle arrive à retranscrire les émotions de ses héros surtout pour Terashima. Je ne sais pas pourquoi mais je le trouve tellement plus expressif que Narasaki. On le découvre avec sa sensibilité accrue, le regard soit énamouré, soit aux bords des larmes, soit rougissant... La façon de construire ce récit en alternant d'un personnage à l'autre se fait tout de même plus souvent dans les romans que les mangas, mais là ça rend l'histoire plus authentique et addictive.

    L'histoire -somme toute banale- de deux adolescents qui espèrent que leurs liens ne changeront jamais,avec l'espérance que le premier amour restera partagé, intense et éternel. Ça nous fait replonger dans une période par laquelle nous sommes tous plus ou moins passées dans la vraie vie. Les questions et les réponses n'étaient  pas toujours celles attendues ou désirées entrainant joie ou blessures. Il y a un petit quelque chose dans cette trilogie qui fait qu'on accroche vraiment à cette tranche de vie sincère et toute douce, qui est à découvrir absolument. Rose Taylor

     

     

    Vous le trouverez ici :  Blue Sky Complex - Tome 03

    « Le rien éternel de NocMystLa colline de l'oubli - Eve Terrellon »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :