• Briser les interdits : Wicked Bay #2 de L.A Cotton

    Éditions: Juno Publishing

    Sortie : 16 Juillet 2020

    Lo Stone devrait être habituée au changement maintenant. Cela a été sa vie durant l’année précédente, mais elle ne peut pas tout endurer sans que des failles commencent à apparaître. Elle savait qu’être avec Maverick n’allait pas être facile, mais elle n’avait pas prévu que sa vie à Wicked Bay se transformerait en un jeu de mensonges et tromperies.

    Maverick Prince a tout risqué pour Lo, mais cela valait le coup pour la voir sourire. Mais ce faisant, il a accroché une cible sur son dos – et refuse que cela se passe comme ça. La seule manière de la protéger est de faire ce que Prince sait faire de mieux : jouer le jeu et suivre les règles.

    Même si certaines règles sont faites pour être brisées.

     

    @@@@@

     

    On entame le second volet de l'histoire de Lo et Maverick avec impatience. Ce dernier a enfin dévoilé ses sentiments profonds mais confus à Lo qui en reste un peu ébahie, pensant qu'il la détestait malgré leur attraction physique.

    Commence alors une romance qu'ils devront cacher, taire, protéger des yeux de certaines personnes surtout au sein de l'entourage direct de Maverick. Le père de ce dernier -  tout puissant dans le monde des affaires- s'ingère sans vergogne dans les vies de ses enfants, sans prendre en considération leurs propres sentiments afin de toujours obtenir ce qu'il désire. Les relations sont tendues et la force de persuasion, les pressions qu'il exerce vont mettre en péril le fragile équilibre qu'avait trouvé ensemble Lo et Maverick remettant en question la solidité de leur affection.

    Ce roman s'axe plus sur Maverick, son passé auprès d'un père qu'il a d'abord adulé, puis vu tel qu'il était vraiment, ramenant le jeune homme face à une réalité brutale qu'il a du mal à comprendre. Sa lutte interne, celle contre son père sont quotidiennes jusqu'à ce que Lo apaise son tempérament colérique et destructeur.

    Après l'approche du deuil  et de la flopée de conséquences que ça a engendré chez Lo, là c'est celui du pouvoir qui est développé. L'auteure met en exergue l'ambition démesurée, le prestige de la popularité, la main mise de l'argent, les craintes qu'inspirent les gens d'influence...ces personnes qui écrasent les autres -même leur propre famille-  sur leur passage juste au nom du dieu argent sans se soucier des conséquences.

    Suivre manipulations sur manipulations toutes plus écœurantes les unes que les autres, brisant petit à petit des âmes innocentes et jeunes, malléables ou pas en font un tome pas si léger que ça. Oui on reste dans le monde dur du lycée, des reines de beauté pouvant être impitoyables pour arriver à leur fin...mais aussi des jeunes gens faisant tout pour s'en sauver et accomplir leurs rêves.

    Donc même si on a envie de secouer les puces aux protagonistes pour qu'ils prennent confiance en eux et s'affirment, il faut remettre les choses dans leur contexte à savoir l'adolescence, les études supérieures et les relations amoureuses. J'ai beaucoup aimé ce second volet même si j'ai été tendu lors de certains passages, je ne peux que vous le conseiller. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

     

     

    « Loving Memory de Marie HJRoméo cherche Roméo de Justin Myers »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :