• Caramel et Chocolat : nuit magique # 1.5 de Laur'El

    Caramel et Chocolat : nuit magique # 1.5 de Laur'El

    Sortie : 14 Janvier 2020

    Jordan est un vagabond par nécessité, son combat pour aider les animaux mène ses pas aux quatre coins du pays. En ce moment, il n’a pas de mission, alors il a choisi de passer quelque temps dans la région de Honfleur.

    La cérémonie des 25 ans d’Ugo s’est déroulée plus d’un mois auparavant. Mais depuis, le jeune loup est vraiment grognon et ne supporte plus de voir ses amis heureux. En réalité, il souffre de solitude, mais son impatience de trouver son âme sœur l’isole encore un peu plus.

    Leur rencontre se fera dans des circonstances particulières, pourtant, elle aura la douceur et le sucré d’un mélange de caramel et de chocolat.

     

    &&&&&

     

    Seconde nouvelle de cette auteure que je découvre avec grand plaisir. On y retrouve un peu de Dorian et Rémi qui sont désormais en couple et vivent pleinement leur bonheur. Mais hélas ce n'est pas le cas d'Ugo, un de leurs amis, qui vient de fêter ses 25 ans et qui attend avec impatience son compagnon, celui qui sera sa moitié. Ugo vit très mal cette situation et devient imbuvable avec son entourage.

    Et puis il y a Jordan, né métamorphe chien mais qui a le malheur de croiser de mauvaises personnes et de se retrouver coincer sous sa forme animale dans une cage. Par tout un concours de circonstances, il va se retrouver chez Ugo et se rend très vite compte que ce dernier est son élu , sa tendre moitié. Mais encore faut-il qu'il puisse reprendre sa forme humaine pour pouvoir s'exprimer et attirer le jeune homme dans ses filets.

    C'est  une tendre et jolie nouvelle pleine de romance, d'amour mais aussi de quiproquos et de rendez-vous manqués. Il y a de l'humour, des situations assez cocasses qui m'ont fait patienter en compagnie de Jordan avec beaucoup de fébrilité. Ce dernier va devoir bien prendre sur lui et sur son caractère de métamorphe avant de se dévoiler pleinement devant Ugo et le revendiquer.

    Encore une fois, je me suis prise au jeu des mots, des situations, j'ai beaucoup compati au sort de Jordan. Cette nouvelle de Laur'El mêle à la fois le fantastique avec les métamorphes : loup pour Ugo et chien pour Jordan, l'amour à la lutte contre la maltraitance animale. On y découvre la malveillance dont peuvent faire preuve les gens qui n'hésitent pas à monnayer, à utiliser, à trafiquer des êtres vivants sans défense. Je ne peux que vous le conseiller après Nuit magique, ça se lit tout seul comme on déguste un petit chocolat de Saint-Valentin. Rose Taylor

    Un grand merci à Laur'El pour son SP.

     

    « Coup d'essai : tentation # 1 d'Ella FrankFormée pour séduire: jeux d'espions # 1 de Mia Downing »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Laur' El
    Mercredi 15 Janvier à 14:22

    Merci Rose pour cette jolie chronique <3

      • Mercredi 15 Janvier à 17:56

        Merci à toi de m'avoir confié ton bébé cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :