• Ces liens qui nous unissent Marshals - 1 de Mary Calmes

    Résumé;

    L’US Marshal adjoint Miro Jones a la réputation d’être calme et serein sous la pression. Ce qui lui est particulièrement utile avec son partenaire, Ian Doyle, capable de commencer un combat dans une pièce vide. Au cours des trois dernières années, ils sont passés d’étrangers à collègues, de coéquipiers dévoués et meilleurs amis. Miro a développé une foi aveugle en l’homme qui le couvre... sa foi et quelque chose de plus.

    Comme marshal et soldat, il est attendu de Ian qu’il dirige. Mais le pouvoir et le contrôle qui apportent à Ian succès et accomplissement dans son travail ne fonctionnent nulle part ailleurs. Ian a résisté à toutes sortes de chaînes, mais ne pas avoir de foyer — et personne à retrouver le soir — est en train de le dévorer lentement de l’intérieur. Au fil du temps, Ian a fini par accepter l'idée qu'il ne peut pas vivre sans son partenaire.

    Miro doit maintenant le convaincre que se laisser porter par leurs sentiments ne revient pas à s’enchaîner.

    Date de parution : 2017          Publié par : MxM Bookmark

    Ces liens qui nous unissent     Marshals - 1      de Mary Calmes

     

    Un peu compliqué pour moi de vous parler de ce premier tome car tout ce qui me vient à l'esprit donne : "Lis-le, tu vas voir c'est génial!". 

    Voila un vrai livre d'action. Et on y plonge dès les premières lignes. Le ton est donné et nous sautons à pieds joints dans le monde de ces marshals. J'ai beaucoup aimé la manière dont sont écrites ces scènes. Elles ont ce côté si réel qu'on ne peut que les vivre de l'intérieur. Pas de difficultés d'imagination, on est happé par les descriptions. Action, vie quotidienne et sentiments sont savamment dosés et distillés en un juste équilibre tout au long de la lecture. 

    On découvre nos personnages d'abord dans le cadre de leur fonction et des différentes missions qu'ils accomplissent au cours  de leur travail. Et comme l'histoire ne se cantonne pas à "un" gros cas et bien on apprécie la variété des affaires traitées. Et cela enrichit aussi le roman de personnages secondaires, pas qu'il n'y en ait pas dans le récit au contraire. Mais cette sensation de foule valorise encore plus ce que partage Miro et Ian en le renforçant d'avantages. Parce que si le béret vert est plus prompte à l'action et à se fier à ses instincts d'un point de vue professionnel, Miro lui est plus posé. L'intimité de leur couple inverse cette tendance et nous offre l'opportunité de voir leur partenariat d'un oeil nouveau. Ne pas se fier aux apparences.                                                                                                                          Cette lecture m'a fait penser à une série télévisée. Mais une bonne série télé. Vraiment addictive. De celle dont on attend la suite avec impatience pour en connaître le dénouement final.On a l'impression d'avoir différents épisodes avec une trame propre et le fil conducteur de toute la série.

    Quant au quotidien de nos héros, il est tout aussi important car il nous permet d'observer nos héros dans un autre cadre que professionnel. Avoir un autre aperçu des vies que mènent Miro et Ian est intéressant. Ils restent toujours en alerte et demeurent des marshals même en repos. On aime les voir interagir, se taquiner et découvrir les connections familiales de chacun. Bref, les observer vivre. 

    Ce roman est fantastique! 

                                                                                                                                               Manon

     

     

    Vous le trouverez ici: https://amzn.to/2J5s6ob

    « Rancune tenace de T.A MooreBryan & Jase: Quelque chose à son sujet #1 de A.D Ellis »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Juillet 2018 à 10:03

    J'adore aussi , Les 2 persos sont attachants et top , c'est que du bonheuryes

      • Mardi 10 Juillet 2018 à 01:42

        C'est vrai qu'ils ont ce côté attachant qui fait qu'on est pris dans la lecture de cette série ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    JuljuLemNoahhavesson
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 14:00

    Donc celui-là on se le note dans la liste des prochains achats ;)

      • Jeudi 12 Juillet 2018 à 21:22

        Bonne future lecture alors! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :