• Chaque souffle que tu prends de Robert Winter

    Chaque souffle que tu prends de Robert Winter

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 04 Juillet 2019

    Quelqu’un assassine de jeunes homosexuels à Washington, DC.

    Lorsque Zachary Hall quitte l’Utah pour un emploi à Washington, c’est enfin sa chance de vivre comme un homme gay et peut-être de trouver quelqu’un de spécial. Dans un bar, il rencontre Thomas Scarborough, un homme qui semble parfait dans et hors de la chambre. Mais Thomas ne fait jamais dans les rendez-vous. Il ne couche même jamais deux fois avec le même homme. Malgré leur connexion immédiate, il ne peut offrir à Zachary que son amitié, mais ce dernier cherche beaucoup plus.

    Thomas est tenté de rompre ses propres règles, mais des années auparavant, il a été victime d’un harceleur qui a presque détruit sa vie. Même si son harceleur est mort, Thomas tient obsessionnellement les autres à distance. Malgré sa fascination pour Zachary, il est incapable de baisser ses barrières. Frustré, Zachary accepte de ne jamais avoir ce qu’il veut avec Thomas et il trouve bientôt ce qu’il cherche auprès d’un autre homme.

    Mais les homosexuels morts ont tous un lien avec Thomas. Une fois encore, quelqu’un surveille chacun de ses mouvements. Cela peut-il être une coïncidence ? Lorsque le tueur dépravé reporte son attention sur Zachary, Thomas doit faire face aux démons de son passé – ou perdre pour toujours sa chance d’ouvrir son cœur à Zachary.

     

    *****

     

    Plongée au cœur de la folie humaine par amour.... L'histoire de Zachary et Thomas commence par du sexe, du sexe détonant pour une seule nuit selon les règles de Thomas. Ce dernier ne s'attache à personne et saute sur tout ce qui bouge mais pour une seule et unique fois même pas question d'une nuit. Jusqu'à ce que Zachary déboule dans sa vie apportant un petit truc de plus que les autres. Venant d'un endroit paumé où ses parents sont très conservateurs, Zachary a trouvé un second souffle et la liberté à Washington. Il s'épanouit dans son nouveau boulot et tente de s'ouvrir à la vie en passant les portes du Mata-Hari : un club gay tenu par un gars mystérieux mais sympa. C'est là-bas qu'il rencontrera Thomas, qu'il se fera de nouveaux amis et qu'il déclenchera - sans le vouloir- les foudres d'un tueur.

    L'auteur ne nous entraîne pas que dans une histoire d'amour mais aussi dans une histoire de meurtres, de folie et de jalousie. Cette dernière est rondement menée, haletante, avec des rebondissements un peu prévisibles quelques fois mais efficaces. On se laisse prendre au jeu tellement facilement, je peux dire que j'ai eu quelques sueurs froides pour les personnages. L'amour est aussi au rendez-vous, l'un tombe raide dingue de suite, l'autre freine des quatre fers par protection mais le duo fonctionne super bien, à tel point qu'on a envie de botter les fesses de celui, plus lent, qui se retient et de lui faire ouvrir les yeux sur le bonheur qu'il a à portée de mains.

    J'aime beaucoup lire des romances écrites par des hommes -qui sont plus rares- juste pour voir la différence d'approche des relations amoureuses, sexuelles, amicales...qu'il peut y avoir avec les auteures féminines. Il est tout de même vrai qu'un homme sait bien mieux ce qu'on ressent au titillage de prostate -élément totalement inconnu pour une femme- et qu'on ne pourra jamais connaitre, juste extrapoler. Parce qu'entre en entendre parler et le vivre, le fossé est énorme, ce qui fait appréhender la lecture un peu différemment.

    Ce livre est un bon mélange entre intrigues, enquête, amour, amitié, message communautaire, le tout bien emballé entre fiction et réalité. Plusieurs propos sont ainsi passés, et peuvent être utilisés à but préventifs: faire attention à ses relations, se protéger mais aussi accepter les gens comme ils sont sans les cataloguer, les rejeter ni les juger. L'auteur a trouvé un bon moyen de faire passer de la tolérance et différentes formes d'amour dans ce premier volume à découvrir très vite. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.


    Vous le trouverez ici : Chaque souffle que tu prends: Le Mata Hari #1




    « Teddy : Le clan des Marian 2 de Lucy LennoxA chacun sa romance de Lane Hayes »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :