• Chassé-Croisé de Lilithiel

    Quand tu fais du rangement et que tu retombes sur des petites choses surprenantes, au fond de ta pal, ça donne du Chassé-Croisé de Lilithiel auto-édité en 2013.

    Chassé-Croisé de LilithielLe pitch:
    Seth est un jeune homme de vingt-trois qui mène sa vie comme il l’entend, enchaînant les sorties et les excès. Riche, séduisant et séducteur, il est aimé autant qu’il est détesté.
    Mais entre son amour à sens unique pour Jamie, l’animosité du frère de celui-ci et son passé douloureux, sa vie est loin d’être aussi idyllique qu’il n’y paraît. Et Seth lui-même ne devrait pas oublier que les apparences sont parfois trompeuses…


                            ********

     Une romance qui m'a agréablement surprise, accompagnée en bonus d'illustrations d' alexzappa ça et là, et qui m'a permis de découvrir une plume prometteuse qui a the truc pour rendre addictif une histoire plutôt simple .

    Seth parait avoir tout pour lui, fils de riche, égocentrique, narcissique, étudiant raté, fêtard invétéré qui accueille toutes sortes de noubas chez lui et qui a un sens de l'autre très particulier: c'est clair, lui je l'adore déjà! Et ça n'est pas son humour naturellement caustique, presque désabusé, qui me fera penser le contraire.

    Un Seth versatile, insouciant au point d’être inconscient, qui est aussi très seul, désœuvré et se languit d'amour pour Jamie, le jeune frère de son ex meilleur ami. Il nous explique au fil des pages comment et pourquoi ce jeune garçon a pris toute la place dans sa vie et dans son cœur, au point de ne plus vivre que pour leurs moments partagés en fin de journée.
    C'est le roman d'une passion, d'un amour indéfectible qu'il a eu le temps de voir venir et sur laquelle il ne maîtrise rien. Seth vit, s'amuse, s'oublie et attend ...encore et encore que Jamie lui soit enfin accessible, que le seul rêve et désir qui l'anime prenne vie.

    Si la personnalité multi-facette et multi-défaut de Seth ne le rendent jamais détestable c'est justement par cette passion qui le fait vibrer et dicte chacun de ses actes. Bien profondément en lui, sommeille encore ce petit garçon, trop gros et trop ingrat, qui fut molesté par ses camarades, délaissé par des parents obsessionnels des apparences et qui, un jour, a prit la décision de changer. Changer pour devenir ce bel oiseau séducteur que les gens s'arrachent, homme comme femme, pour obtenir enfin cet amour tant espéré qui a créé une demande tellement vitale que celle-ci s'est naturellement muée en dévotion pour Jamie.

    Jamie, aussi studieux et calme que Seth est volubile et frimeur, est la part sombre de leur couple! Ce jeune homme, pas encore majeur, si calme en apparence et si dominant et exigeant au fond de lui, ce tendre amour qui parait si inaccessible et qui pourtant est là, bien tapi derrière ses calculs et ses projets concernant Seth. Une relation dominant/dominé qui surprend son lecteur en cours de route, presque malsaine parfois, mais toujours très proche de ces illogismes que l'amour nous fait accepter sans remord. Le timide Jamie qui a tissé sa toile pour assouvir sa propre passion, insoupçonnée jusqu'ici, montrant un aspect de sa personnalité presque trop mature pour Seth. Seth et Jamie, l'histoire d'une passion qui a pris du temps et qui grandit, cahin-caha, malgré les doutes de leurs proches. 

    L'histoire et l'univers sont assez restreints mais bien fournis en personnages secondaires rendant le tout intéressant, ouvert et plausible. Chaque personnage semble rapporter sa petite note différente, ici de la bêtise, ici de la gentillesse, là de la jalousie ou encore là de la surprise (je veuuuuuuuux en savoir plus sur Alex et son garde du corps russe, ça sent trop la perche tendue là!!)

    La fin nous livre, en plus d'un épilogue futuriste comme j’apprécie, un bonus sur un des personnages du roman qui aurait mérité probablement sa propre histoire (encore une perche bien sur!!).
    Une vraie bonne petite romance dotée d'une plume extrêmement plaisante, vivace qui fait preuve par touches légères d'humour cinglant que j'aime beaucoup et conserve surtout un rythme efficace qui vous capte sans jamais vous lâcher. Yop
     

                                                              Chassé-Croisé de Lilithiel

     

     

    Vous le trouverez ici

    « Lumière aveuglante de Renae KayeTeamplay de Rohan Lockhart »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Août 2018 à 13:58

    ça donne bien envie !!

    2
    Mercredi 8 Août 2018 à 15:20

    j'ai bien aime ca a ete une bonne surprise meme si c'est pas recent!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :