• Chasser la tempête de V.M Waitt

    Résumé :

    Jusqu’au jour où il achète un vieux pick-up, Elijah Morgan vit sa vie selon les desiderata de sa famille, sans trouver sa place. Désespéré de trouver sa propre voie, il prend la route et finit par se retrouver coincé dans le Nebraska. Refusant de demander l’aide de ses parents, il prend un emploi chez le rude et indépendant agriculteur, Chase McKenzie.

    Malgré leur différence d’âge, l’attraction entre Chase et Elijah devient vite indéniable. Ils cèdent à leur désir, mais cette nuit-là change tout et menace les secrets que Chase protège si soigneusement.

    Alors que l’été se réchauffe, il en va de même de leur relation. Quand l’automne arrive, Elijah doit retourner à l’université et il devra choisir entre poursuivre ses études et suivre les traces de sa famille… ou rester dans le Nebraska avec l’homme qu’il aime.

    Date de parution : 2016         

    Chasser la tempête   de V.M Waitt

    Ce titre est une pure romance. Les autres n'ont pas leurs places ici. Tout tourne autour des deux personnages principaux, Chase et Elijah, même si quelques figures interagissent ponctuellement de-ci de-là. 

    Les deux hommes vont, d'une certaine façon, renaître ensemble. Chacun se laissant porter par le flux de la vie avant que leur rencontre ne les rapproche. Et celle-ci opère une magie qui ne nous laisse pas indifférent. 

    Il y a d'abord cette ambiance à l'écart du monde. Ce ranch où le travail ne manque pas et qui est le témoin des tourments qui habitent Chase et qui se déchaînent sur Elijah. Cette intimité douce, parfois violente, donne une dimension particulière au récit. Les sentiments, que nourrissent les deux hommes l'un envers l'autre, les situations qu'ils vivent sont à un niveau de ressenti à fleur de peau. Puis, toujours grâce à cette bulle, dans laquelle le lecteur aussi est immergé, on ne s’intéresse pas à la question de l'âge. On sait que L'un est jeune, étudiant et que l'autre travaille à la ferme et à quelques années de plus. Étrangement, cette différence d'âge n'a pas lieu de venir perturber le récit. Simplement parce que Elijah nous montre au travers de ses yeux et de ce qu'il nous décrit ce qui importe le plus. De même que le personnage de Chase pousse son jeune employé à s'affirmer, expérimenter et devenir. 

    C'est une romance hors du temps que nous livre l'auteur. Une de ces romances qui nous fait croire et désirer l'élu, l'être qui chamboulera notre monde pour le changer de la meilleure des façons possibles.

    Manon

    « Pray for me de Marie HJDu sucre et des étoiles de Sully Holt (second avis) »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :