• Coalition Livre 2 - Christophe de Lora Ly (second avis)

    Résumé :

    Les membres de l’équipe se retrouvent en Europe Centrale, la deuxième phase de la Coalition peut débuter. Ils peaufinent les derniers détails avant d’être lâchés pour des missions opérationnelles. Ils vont bientôt prouver aux sceptiques les bénéfices d’une telle collaboration.Le sergent Christophe Arrilo est heureux d’être enfin de retour chez lui. Son foyer et sa famille lui ont manqué, mais il est surtout content d’échapper au flirt de l’exécuteur de la meute d’Ambre. Durant ces deux mois, le regard du loup posé sur lui, son sourire charmeur, ses clins d’œil perturbateurs et son langage aguicheur ont chamboulé sa petite vie bien réglée. Mika lui fait éprouver des sentiments sur lesquels il préfère ne pas s’appesantir.Durant quelques semaines, les interactions entre Christophe et lui, leurs discussions teintées de séduction et d’humour, allègent le fardeau de Mika. Au contact de cet homme, l’exécuteur oublie momentanément les actions que son travail exige de lui. Mika ne comprend pas son attirance pour le jeune humain de la Coalition. Il n’est pas son destiné, sinon son loup ne l’aurait pas laissé échapper. Alors pourquoi a-t-il l’impression qu’on vient d’arracher une partie de son âme ?

    Date de parution : Octobre 2018      Publié par : MOR Publications

    Coalition    Livre 2 - Christophe   de Lora Ly   (second avis)

    Encore une belle surprise. Je commence fort mais c'est la vérité. Il y a eu le premier tome que j'ai dévoré parce que je l'ai apprécié, et non pas parce que je voulais en finir au plus vite. Et il y a eu la découverte de ce second tome. 

    Si dans les faits les schémas de constructions demeurent les mêmes, ces deux livres ne se ressemblent pas du tout. Les caractères des personnages principaux impliqués sont totalement différents. Et même si Christophe est adorable, son côté mariole n'est pas à la portée de tous au quotidien. Mais heureusement Mika est là. Le garou contrebalance l'attitude de Christophe. Ils occupent chacun les plateaux d'une balance en parfait équilibre. Ce côté rieur apporte une touche de légèreté en comparaison de certains événements plutôt durs à absorber durant la lecture. Si l'entente règne au sein de la troupe et que l'environnement paraît idyllique, il ne faut pas pour autant oublier que cette coalition doit faire face à quelques atrocités durant leurs missions. C'est dans d'obscures circonstances que nous rencontrons le tout jeune Josue.    

    On apprécie la manière dont est amené et abordé le lien qui se forme peu à peu entre Christophe et Mika. Contrairement au couple du tome précédent, ici on parle d'imprégnation. C'est la part humaine de l’exécuteur qui souhaite reconnaître dans le soldat celui avec lequel il passera sa vie. Les valeurs mises en jeu ne sont alors pas les mêmes. Et c'est en ça que la différence est très intéressante. Tout ne peut pas se dérouler de la même manière que précédemment. Dans le volume un, Kyle (véritable âme sœur) voit sa longévité augmentée après avoir été revendiqué par Vinceslav. Ici, c'est le garou qui voit son existence se calquer sur celle de l'être aimé. Personnellement, je trouve cette partie bluffante et innovante. On sort des sentiers battus tandis que cette manière d'aborder les choses les rend cohérentes. Presque réelles en fait.

    Ce roman vous tient entre ses pages jusqu'au dernier point. J'espère qu'un autre tome est au programme car il s'agit d'une série à ne pas manquer vous pouvez en être certains.

     

    Manon

     

    Vous le trouverez ici : Christophe: Coalition, tome 2
      

    « Omg that's hot ! de Valéry K.baranRevenir là d’où il vient d'Isobel Starling »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Décembre 2018 à 18:23

    Pétard , j'adore aussi ce 2nd volume , c'est trop bien yes

      • Mardi 11 Décembre 2018 à 23:06

        je veux une suite ! lol

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :