• Coeur de cible de Thomas Andrew

    Coeur de cible Thomas Andrew
    C'est en tombant sur la couv' sublime de Coeur de Cible, que mon coté Sergeant Terry Jeffords s'est completement émoustillé! Emballé c'est pesé, a moi le yaourt!! 

     

    Coeur de cible  de Thomas Andrew
    Le pitch:


    "L'enfer, c'est les autres. Julien est hétéro, maniaque, perfectionniste, ponctuel et rigide. Damien est gay, bordélique, distrait, retardataire et dilettante. Le premier est directeur marketing dans une agence de pub. Le second est au chômage. Tout les oppose, sauf un point commun : une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Dès leur rencontre, tout part en vrille. Entre quiproquos, maladresses, situations abracadabrantes et trois chèvres albinos disparues dans les Alpes, leur vie va prendre une tournure vraiment inattendue. "

     

     


    Ce roman me laisse encore perplexe car au départ beaucoup de petites choses m'ont gênées , des incohérences, des situations amenées trop vite, des retournements personnels trop soudain a mon gout,parfois même trop d'humour à la page ! Je me suis souvent dis (parce que ouais je me cause a moi même vu que je m’apprécie) que j'allais laisser tomber et y revenir plus tard! donc j'eteinds ma tab et hop 2mn après j'y reviens (l'appel du yaourt c'est terrible quand même) et je continue ma lecture! Et que j'éteinds ,que je rallume et comme ça ainsi de suite...sans t'en rendre compte t'es devenu accro au yaourt!


    Au final, je réalise ,un peu tard que je me suis laissée prendre par le roman, que le trop d'humour c'est quand même souvent d'excellentes cohortes de répliques a tomber,que le trop rapide on s'y fait et que cela donne un rythme aussi; que oui bon les quelques incohérences ne gâchent point l'attraction des deux héros ,que c'est vrai, l'univers gay/marais/parisien/ agence de pub est très parlant (et je ne parle pas que des dialogues de nos truculentes hôtesses d'accueil), que les seconds rôles font bien leur office et que ma phrase, la de suite, est vraiment trop longue ..bref!


    Puis, comme dans tout bon dessert lacté, y a les ingrédients principaux, Julien et Damien (je lui ai trouvé un petit coté Dex de thirds mixé a la légendaire bridget jones que j'ai adoré ) et là c'est la cerise dans le yaourt ! Un psychorigide confronté à un débonnaire extraverti , le pied juste le pied et encore , j'en veux beaucoup a l'auteur de m'avoir laissé sur ma faim (et non je ne placerai pas le mot yaourt cette fois ...ah merde si, je l'ai fait ) j'en voulais tellement plus de ces confrontations et de ces paradoxes qui étaient un vrai délice . Du coup ,j'aurais volontiers supprimé l'épilogue par un tome 2 sur leur vie de couple et ses aléas (ou une centaine de pages en plus je sais pas, quoi faut penser aux addicts quand même, le manque , l'attente , l'envie c'est pas cool de nous laisser dans cet état la ) , il y avait vraiment matière a faire avec un tel duo !! Dommage pour moi ,suis trop gourmande!!

    Donc toi , addict du MM , tu verras ,comme moi, au début tu vas faire ta/ton difficile et a la fin tu n’arrêteras pas de lécher la cuillère tellement t'en voudras encore!
    Merci pour cette joyeuse lecture!

    Yop 

    Coeur de cible  de Thomas Andrew

     

    Vous le trouverez ici: https://amzn.to/2sgEn2t

    « Unité k9 de Eva JustinePartir de Tina seskis »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :