• Corps et âme : Ironie du sort 3 de Lucy Lennox et Sloane Kennedy

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 02 Avril 2020

     

    Oz : Échapper à la scène internationale du mannequinat afin de concevoir ma propre collection de mode est la première étape pour me débarrasser de ma réputation de « tête vide » et prouver au monde que je suis plus qu’un joli visage. Mais à la minute où il me faut accepter l’aide de mon voisin sexy sur le bord de la route, j’ai l’impression d’être le crétin que les gens croient que je suis. Et le pire, c’est qu’il ne pense visiblement pas que je vaux cette perte de temps.

    Jake : Après trois ans à fuir pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment, j’ai finalement trouvé un lieu apparemment sûr pour m’y installer : Haven, dans le Colorado. Avec des amis, un travail et une cabane dans les bois, j’ai tout ce dont j’ai besoin pour vivre une vie simple sans attirer l’attention sur moi. Tout va bien. Très bien.

    Jusqu’à ce que je rencontre mon nouveau voisin.

     

    §§§§§

     

    Après les montagnes avec Xander et Bennett, les gratte-ciels avec Aiden et Ash, retour dans les Rocheuses avec le collègue et ami de Xander : Jake. Jake est aussi guide comme Xander mais pas que, il a des talents pour soigner les gens,il aide d'ailleurs le médecin local dans les soins pendant la période creuse d'hiver. Il est très solitaire et ne cherche pas à s'attacher à qui que ce soit ce qui le rend plus que mystérieux pour la plupart des habitants de leur bourgade.

    Cette situation lui convient très bien, jusqu'à ce déboule dans son univers triste, ordonné et gris un jeune homme beau, gentil, solaire, débordant de vie et un tant soit peu farfelu. Oz est un mannequin très connu qui veut se lancer dans le stylisme, il est venu  se planquer au cœur des montagnes pour préparer la fashion week sans le stress de la grande ville.

    Et chacun de leur côté, ils vont fondre l'un pour l'autre. Jake luttant encore plus contre cette attirance, s'enterre dans un mutisme cachant son passé, rejetant Oz peu délicatement. Mais les prétendants s’accumulent autour Oz au grand dam de Jake qui rumine, réfléchit au fait qu'il est à deux doigts de tout perdre et qu'il est peut-être de temps de penser à lui. Cette décision va le pousser à reprendre les rênes de la vie qu'il rêve d'avoir d'autant qu'Oz semble s'épanouir dans cet endroit reculé.

    Troisième volet très réussi, très intense avec son lot d'attirance, de rebuffade, de passion mais aussi de suspens, on attend avec une certaine impatience de savoir ce qui s'est passé pour Jake quelques années auparavant. L'auteure aborde deux milieux sociaux bien distincts: l'un avec du strass, des paillettes et un peu de superficialité et l'autre plus sombre, plus dangereux et dans lequel la vie ne tient qu'à un fil. La trame tourne toujours autour de l'amitié, de l’entraide que vont recevoir Oz et Jake de la part de leurs amis et leur famille. 

    L'auteure nous entraine dans un jeu du chat et de la souris qui n'est pas sans intensité, il y a beaucoup de suspens et de rebondissements. On y découvre  les méandres de l'esprit tortueux des ripoux et aussi les pouvoirs qu'ils peuvent avoir sur les autres et sur leur vie. Ça fait même un peu peur de voir comment de mauvaises personnes peuvent influer sur la vie d'autrui afin de la détruire sans états d'âme. Se sortir de ce carcan n'est pas toujours simple et c'est ce qui donne encore plus de piquant au roman.

    Dans la mouvance des précédents, ce volume reste dense -peut-être même plus- passionnel, et plein d'amour. J'ai vraiment bien accroché avec cette série et j'ai hâte de découvrir le prochain bouquin qui clôturera peut-être la série. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

    « Simplement amis (malgré affinités) : Le club des tricoteuses anonymes, T2 de Penny ReidLa meute de Cloverleah # 1 : le Loup Réticent de Lisa Oliver »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :