• Courtiser le mauvais frère de Clare London

    Editions Dreamspinner

    Collection Dreamspun Desires

    Sortie : 11 septembre 2018

     

    À quel point peut-on se retrouver empêtré dans une histoire d’amour ? Quand Dominic Hartington-George, alpiniste bourru, se met à la recherche d’un sponsor pour sa prochaine expédition, son agent londonien exige que ce soit une personne que les médias jugent sympathique – comme le célèbre mannequin Zeb Z. Zeb ne peut se rendre à leur rendez-vous, alors il demande à son jumeau, Aidan, de le remplacer juste pour la soirée. Aidan, un dramaturge torturé, fuit tellement les feux de la rampe que les gens ignorent que Zeb est son frère, ce qu’il n’accepte de reconnaître qu’à contrecœur. Alors que la duperie doit se poursuivre au-delà du premier rendez-vous, Aidan se bat pour maintenir le simulacre. Dominic s’attache à ce compagnon aussi insolent qu’intelligent, et Aidan commence à tomber amoureux de l’explorateur. Mais combien de temps la conscience d’Aidan peut-elle supporter sa confusion grandissante ? Est-ce qu’avouer la vérité et révéler qu’il est « l’autre jumeau » détruira la confiance qu’ils ont établie ?

     

    §§§§§

     

    Je voulais une lecture courte et sans prise de tête. En cherchant un peu, je suis tombée sur ce titre sorti en 2018 et je me suis plongée dedans rapidement. Bonne pioche ! Nous découvrons des personnages plus travaillés que je ne l'aurais pensé. Aidan, un dramaturge, vit dans l'ombre de son frère qui est mannequin et célèbre, et Dominic, alpiniste, dans celle de son père. J'ai adoré leur relation qui se construit lentement. Ils se tournent autour, ils se cherchent, ça devient très vite brûlant entre eux au fil des rendez-vous, c'est adorable. On sent vite l'alchimie entre eux. Sauf qu'Aidan ment pour couvrir son frère et que son secret risque d'être découvert. Je n'en dis pas plus.

    Le sujet des frères jumeaux a déjà été pas mal utilisé mais ça ne me gêne pas. J'ai trouvé que c'était bien traité. J'aime bien les histoires de quiproquos et de secrets mal gardés avec tout ce que ça entraîne : les mensonges, les situations embarrassantes, etc... C'est une bonne excuse pour inventer des récits peu ordinaires. La trame reste légère, il n'y pas de drames, de rebondissements exceptionnels. Les personnages secondaires sont vraiment marrants. J'aurais voulu en savoir plus sur eux. Et j'aimerais bien une histoire avec Zeb et Lukas, ce serait super ! Le seul reproche à faire, c'est que c'est trop court. Un peu plus de texte aurait permis d'offrir un vrai bon bouquin qui aurait pu explorer toutes les pistes lancées par l'auteur : Zeb et Lukas, la troupe de théâtre, les sentiments entre Aidan et Dom. Et comme ça, la fin aurait pu être plus travaillée avec une pointe de drame ou de tension supplémentaire. C'est dommage, mais il me semble que c'est un peu l'esprit de cette collection.

    Donc, une fin assez prévisible, mais un bon moment de lecture quand même. Ce livre m'a offert quelques heures de plaisir. Faites comme moi si vous avez envie de vous délasser en vous accordant une lecture courte et facile. Noémie

     

    « Super Ninja : le club des tricoteuses anonymes # 5 de Penny ReidEn direction du nord # 1 de Cara Dee »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :