• Croire : A fleur de peau # 3 de Garrett Leigh

    Croire : A fleur de peau # 3 de Garrett Leigh

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 09 Septembre 2021

    L’ambulancier Rhys Foster est accro à l’adrénaline. En journée, c’est le sang et les plaies, la nuit, c’est le frisson des clubs. Avec une personne différente dans son lit la plupart des nuits, il n’a pas le temps de se sentir seul... n’est-ce pas ?

    L’artiste Jevon Campbell est un thérapeute comme aucun autre – danseur, magicien, acrobate, il met tout en œuvre pour aider les enfants dans le besoin à rire à nouveau. Il effectue une visite exceptionnelle à domicile lorsqu’il rencontre l’énigmatique Rhys dans un bar de Londres.

    Leur connexion est instantanée, mais Rhys réalise rapidement que la confiance naturelle de Jevon ne s’applique pas dans la chambre. Il n’a aucune idée de la beauté et de la fascination qu’il exerce, et Rhys décide de le lui montrer.

    Ils deviennent de plus en plus proches, mais le temps ne joue pas en leur faveur. Rhys semble incapable d’exprimer ce qu’il ressent, et avec le départ imminent de Jevon qui plane sur eux, leurs engagements respectifs pourraient les déchirer à jamais.

    Alors que les jours passent, Rhys doit apprendre à croire qu’il mérite le bonheur que Jevon lui offre.

     

    # # # # #

     

    Troisième roman de la série A fleur de peau, on y retrouve un peu les personnages des romans précédents pour notre plus grand plaisir.

    Dans cette histoire, on va découvrir Rhys le frère de Harry ( héros du second roman : Murmures) qui vit mal son manque d'amour. Pour lui, la vie se résume à des coups d'un soir sans attache ni sentiment. Et ça lui convenait pendant une partie de sa vie, mais maintenant ce n'est plus le cas. Voir des couples amoureux autour de lui l'angoisse, le rend un peu jaloux et envieux.

    Il est plus serein dans son métier qu'il exerce avec passion. Assurer en tant qu'ambulancier à bord d'un hélicoptère lui apporte une certaine stabilité au moins le temps qu'il travaille. Il est dévoué à sa profession, il est empathique envers ses patients et ses collègues. Il ne lui manque plus que le grand amour pour être totalement comblé.

    Une rencontre avec Jevon, un thérapeute par le jeu bossant dans les camps de réfugiés, va changer sa façon de voir sa petite vie. Lui qui pense voir des horreurs va se rendre compte qu'il n'est pas le seul, loin de là. Le feeling que Jevon et lui partagent va vite se transformer en sentiments plus profonds. Mais que faire lorsque la vie professionnelle vous embarque aux quatre coins du monde la plupart du temps et si loin l'un de l'autre?

    De plus, Jevon venant d'accepter sa préférence pour les hommes, pense être trop novice pour un Rhys dévergondé. Apprendre à se connaitre malgré les impératifs de leurs situations professionnelles, de leur vie va leurs demander beaucoup d'énergie, de discussions et d'amour.

    Dans la même veine tendre et délicate des précédents romans, l'histoire de Rhys et Jevon suit son cours. Elle est tout aussi complexe dans les sujets traités : la douleur, les accidents, la déportation, le déracinement... Mais elle reste optimiste et douce. J'ai beaucoup aimé ce volet. On y trouve tous les éléments d'une relation qui se construit à distance avec tous les problèmes qu'il peut en découler.

    Rhys et Jevon vont devoir affronter bien des tourments pour s'apprivoiser et s'aimer. C'est un troisième volet à vite découvrir. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    « Broken Wings : Men Soul # 4 de Marie HJL'Acrobate d'Agnès Moon »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :