• DeadEnd de Kyrian Malone

    Attention, gros coup de tripes avec le dernier livre de Kyrian Malone DeadEnd, sorti cette année chez Steditions. Parler de coup de cœur serait complètement surfait dans ce cas , je suis fan de Zombie et de M/M ,imaginez seulement mon état quand j'ai ouvert ce roman...

    DeadEnd de Kyrian MaloneLe pitch: Un événement majeur, trois chemins qui se croisent. Scott Keller a tout prévu pour les vacances. Il conduit son mari et leurs deux enfants dans un chalet en plein cœur du Colorado. Ce qui se passe, ce qui est en train d'arriver, ce que tout le monde ignore, lui l'a prévu depuis des années et s'y est préparé. Une seule question résonne en lui : comment va-t-il annoncer à sa famille que le monde qu'ils connaissent est en train de s'effondrer ?
    Au même instant à New York, Oliver Reyner reçoit un appel de sa mère lui demandant de fuir New York avec son frère Ridley, mais en quelques heures, tout bascule. Ils se retrouvent bloqués sur l'île de Manhattan tandis qu'un virus infecte toute la ville.
    À quelques kilomètres de là, le commissariat du 32e district de New York est pratiquement désert. Les policiers sont débordés par les événements et deux inspecteurs de la criminelle, Thomas Ryan et Michael Kern, voient des détenus mourir dans leur cellule d'un virus inconnu et revenir à la vie.

                                                                   *******************

    Il faut savoir que ce roman est adapté de la saga apocalypse zombie FxF "Undead" et que je n'ai pas lu cette série ,je ne me lancerai donc pas dans un comparatif qui , a mes yeux , n'est d'aucun intérêt puisque le but était de réadapter l'oeuvre .Et je dois avouer que ce premier tome est une totale réussite qui m'a transformée en véritable zombie littéraire, j'ai dévore ce livre, j'en ai grignoté chaque chapitre et me suis lentement laisser contaminée par la tension croissante de l'histoire.

    Le livre se découpe en 4 chapitres nous exposant la situation sous plusieurs point de vue et a divers moment dans le début de la pandémie,on se retrouve donc a voyager naturellement dans l'espace temps de la destruction a venir.
       Un premier chapitre ou l'on découvre, presque avec calme, une vie de famille a travers Scott , Clarke et leurs deux enfants , l'auteur nous distillant ça et la quelques éléments de leur rencontre nous permettant de se construire une image mentale du couple. Le récit est déjà passionnant alors que se tisse sous nos yeux le travail de survie en parallèle a la responsabilité du rôle parentale face a la fin d'un monde.
       Puis c'est au cœur de la ville que le second chapitre nous emporte, nous renvoyant aux premiers instants ou chacun tente de comprendre ce a quoi il devra faire face. Une partie presque traitée sous forme de huis clos avec, comme depuis le début, une intensité de narration qui égale celle de l épidémie, on frissonne encore et on tourne les pages avec ferveur.L' image d'un des héros de The Walking Dead vient insidieusement se glisser entre nos neurones surexcités alors que l'ambiance dehors tourne au cauchemar.
      La troisième partie nous renvoie a Thomas et Ryan, au cœur de leur commissariat victime des premiers signes d'une situation hors normes; les liens entre les personnages ,finement esquissés depuis le deuxième chapitre se précisent un peu plus a mesure que le suspens vous prend aux tripes sans jamais vouloir les lâcher! Si quelqu'un venait a tenter de nous interrompre dans notre lecture on pourrait le considérer comme un homme mort! La trame se tisse avec talent autour de protagonistes intenses, riches de caractères distincts et d'une crédibilité quasi parfaite! On y croit tellement, on est a fond avec eux sur les lieux mêmes du désastre que l’écriture simple, efficace et percutante nous restitue avec une force implacable.
      La dernière partie ,qui va nous laisser haletants et complètement accro a l'histoire, consiste a assister a leur projet de fuite et a plonger de lecteur dans une lecture presque hypnotique des événements.

    Pour conclure, je vous dirais que ce livre , en plus d’être une vraie histoire captivante au suspens croissant, est un exemple de réussite littéraire : je vous promets qu'a aucun moment vous ne lèverez les yeux au ciel, que vous ne trouverez aucune incohérence, aucun traits de personnalités, de fil conducteur impossibles a croire ou même simplement a suivre, aucune lourdeur de texte ,aucun temps mort.Vous , fans comme moi d'apocalypse zombie, vous allez vous régalez (et je ne parle pas de chairs mortes bien sur), vous délectez en vous disant avec raison a chaque passage "ouaaaaiiiisss c'est bien, c'est ça que j'aurais fait aussi ...vas y cours! " et vous aurez du mal a ne pas vous attacher a ces quelques survivants.

    Le seul bémol que je mettrais  (et oui, Kyrian, il en faut toujours un sinon on me taxerai de lèche bottes en vu d'obtenir le SP du tome 2 #messagesubliminal) serait dans un manque d'intrigue amoureuse un peu plus prononcée (mode m/m addict on) mais qui sera j'en suis sure présente dans la suite .
    Donc , pitié achetez ce livre, découvrez le, lisez le , dévorez le ou bien laissez le croupir dans un dossier de votre liseuse ou sur le rayon d'une étagère si votre trip c'est de rater un roman formidable mais achetez le, qu'au moins je puisse avoir la suite de cette saga qui va rejoindre sans plus tarder mon top 10! Yop

    DeadEnd de Kyrian Malone

     

     

    Pour le trouver: https://amzn.to/2sb3Bzx

    « Bewitched by the darkness de Micaela BarlettaLe biker et son Omega de Lisa Oliver »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :