• Destination inconnue : Faux départ # 1.5 de Laëtitia Tran

    Destination inconnue : Faux départ # 1.5 de Laëtitia Tran

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 17 Février 2022

    Jeremy accepte de partir en vacances avec Ethan, même si cette escapade lui parait toujours une très mauvaise idée. Déjà, parce qu’il vient à peine de se réconcilier avec Mathieu, mais également parce que la présence d’Ethan a tendance à lui faire perdre la tête.

    Quand leur vol en direction de la Thaïlande est annulé, Ethan propose à Jeremy une virée en voiture vers une destination secrète. L’occasion pour les deux hommes de s’ouvrir l’un à l’autre et de panser leurs blessures. Et, peut-être, enfin, se pardonner à eux-mêmes les erreurs du passé.

     

    &&&&

     

    Petit roman qui suit l'histoire de Mathieu et Matéo. On suit l'histoire d'amour du frère de Mathieu : Jérémy avec Ethan.

    Les deux jeunes gens se connaissent depuis quelques années et après bien des déboires ensemble, ils sont restés éloignés l'un de l'autre. Mais l'attraction reste forte et le désir les fait tout de même partir en voyage tous les deux afin de se parler, s'écouter et peut-être bien se retrouver.

    Si leur première destination échoue, Ethan embarque Jérémy vers un road trip un peu secret dont il ne connaitra pas la destination tout de suite. Ce périple ensemble va leurs ouvrir les yeux. Ils vont enfin se parler franchement des événements passés qui ont mis à mal leur propre estime mais aussi leurs proches. Un long chemin d'introspection, de partage mais aussi d'acceptation pour aboutir à l'amour. C'est leur souhait à tous les deux, leur unique but.

    J'ai mieux aimé ce second opus, rien à voir avec la longueur mais plus avec la façon qu'a eu l'auteure d'amener cette histoire, les tourments vécus par ses deux personnages. On comprend bien ce qui les oppresse car le sujet était déjà abordé dans le premier roman. L'écriture est toujours prenante, les événements arrivent un peu plus vite dans le déroulement du récit ce qui le rend un poil moins long.

    Ma préférence va vers ce couple qui m'a beaucoup ému quant à son passé, ses tourments. Et même si le couple Mathieu / Mateo  reste au centre de l'histoire, j'ai moins bien plongé dans leurs mésaventures. Les deux romans sont tout de même une belle tranche de vie à découvrir. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    « Blois sous la pluie : Faux départ # 1 de Laëtitia TranChanger les limites : Harrisburg Railers # 1 de RJ Scott & VL Locey »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :