• Destins liés - Marshals : T3 de Mary Calmes

    La série Marshals de Mary Calmes est sans nul doute ma drogue, ma dope, ma coke, mon crack
    mon amphétamine, ma caroline comme le dirait un autre MC.
    On les attendait donc avec impatience et, une fois plus, nos marshals ne nous déçoivent pas avec ce troisième tome, Destins liés qui sort chez MxM Bookmark  le 26 Septembre 2018



    Marshals - Destins liés: T3Le pitch:
    Miro Jones vit la grande vie : son travail en tant que Marshal Adjoint des États-Unis est excitant et épanouissant, il a une magnifique Greystone dans la banlieue de Chicago, une famille adoptive qu’il adore et, surtout, l’homme qui a capturé son cœur, Ian Doyle. Le problème est qu’Ian n'est pas seulement son partenaire de travail – Ian est un soldat pur et dur. Cet engagement qui l'éloigne souvent de Miro à l’improviste jette une ombre sur ce qui pourrait être tout ce dont celui-ci pouvait rêver.

    Le travail n'est pas le même sans lui. La maison non plus et Miro se retrouve à affronter ses peurs seul... comment tenir le coup au bureau, comment survivre aux menaces du passé qui planent sur lui et, pire que tout, comment continuer à vivre sans la solide présence d’Ian à ses côtés ?
    Sa vie est un vrai sac de nœuds, mais si les dénouer nécessitait quelque chose de plus permanent ? Qu'est-ce que cela signifierait pour Ian et lui ? Miro est coincé entre deux mauvais choix et parfois la seule façon de s’extraire de la pelote de nœuds est de s’accrocher de toutes ses forces au fil conducteur de votre vie et de tirer.

    * * *

    Un tome explosif comme un feu d'artifice tellement il s'y passe toutes sortes de choses, un tome aussi plus sombre et plus introspectif sur la relation de nos deux chouchous qui vont naviguer sur les écueils de leur mode de vie avec beaucoup d'émotions. 

    Le récit que nous sert cette fois l’auteure est une vraie  toile d’araignée construite autour d'une  myriade de personnages que l'on a pu croiser dans les tomes précédents mais aussi dans ces autres romans et ça c'est un vrai bonheur. Encore une fois Doyle et Jones auront à faire front à beaucoup d’adversité que ce soit Ian et ses hommes ou Miro et ses ennemis éternellement accrochés à lui comme son prince charmant. On y retrouve également toute cette constellation familiale et amicale, avec les amies de Miro qui sont toujours aussi déjantées, ces femmes que Mary Calmes a su si bien construire autour de personnalités fortes et pleines d'humour, ce foyer reconstitué dont Miro a plus que jamais besoin.
    Le roman est tout aussi palpitant entre intervention, enquêtes, meurtres et séparations auxquels sont confrontes nos deux marshals mais aussi leur entourage. Ça part dans tous les sens comme une vie qu'on ne maîtrise plus, comme une voiture sans freins lâchée à toute vitesse.  La perte de contrôle, c'est la thématique principale de ce troisième volet. Ce moment où Miro réalise qu'aimer n'est pas si facile ni moins douloureux quand celui qu'il passe son temps à attendre n'est peut-être pas le garant du bonheur qu'il espère. 

    Le temps des remises en question est arrivé pour l'un comme pour l'autre et l'auteure nous livre des chapitres sombres et angoissants sur la suite de leur histoire. De ceux qui nous font vibrer et se ronger les ongles en suivant l'introspection de Miro qui semble arriver à bout. Un Miro que l'on retrouve avec encore plus de plaisir car sa perfectitude s'effrite pour nous laisser voir un homme déchiré et sensible; qui a grandi sur des failles trop profondes pour les combler sans la présence de son partenaire. Miro qui souffre, qui se fragilise et voit ses relations aux autres complètement changer. Les ennemis ne sont plus clairement définis, les amis peuvent parfois vous trahir et votre pire cauchemar peut se révéler plus troublant qu'on ne le croyait. L'impression  que tout tourne autour du marshal Jones est naturelle puisque la narration, depuis le début de la série, lui est consacrée, mais ici on souhaiterait vraiment être l'épaule dont il a besoin. Ian semble passer en second plan et pourtant il est, encore et toujours, l'axe autour duquel tourne l'avenir de Miro, l'ancre qui lui est fondamentalement  vitale pour continuer. 
    Le récit est plein de tout un tas d'événements, de personnages divers et pourtant c'est bel et bien cette exploration de leur couple qui est présente à chaque page et je dois bien dire que j'ai adoré ce fouillis organisé et replonger à nouveau dans leur univers. On apprécie aussi l'humour caustique bien plus présent grâce cette pluralité de personnages et l'évolution de la plume qui semble moins redondante dans ses dialogues (même si moi, je peux les lire se dire je t'aime pendant des lustres ! ).

    Tout les personnages de cette série sont une pièce de puzzle importante à sa cohésion et à la puissance de son addiction. On est accro à Ian et Miro ou on passe son chemin. C'est un des couples de la littérature mm les plus impactants (en ce qui me concerne) par leur amour sans bornes et leurs différences qui risquent de mettre à mal leur relation.
    Ici Mary Calmes va vous faire frémir à coup de séparation qui se suggèrent douloureusement, de reconquêtes de l'autre toujours aussi intenses, de larmes jamais en trop car elles sont rares et précieuses, de jalousie difficilement maîtrisée mais ô combien jubilatoire et de ce terrible sentiment que la vie c'est parfois plus fort que simplement s'aimer beaucoup.

    Un tome qui laisse aussi présager beaucoup de nouvelles donnes surprenantes et peut-être même dérangeantes dans une suite qu'on va attendre encore pendant un an en se traînant comme des âmes en peine. Décidément, cette série est, pour moi, une des plus réussies de Mary Calmes, dont je suis déjà très fan, regroupant tout ce que je demande à un bon shot de tequila: du peps en perfusion, des yeux qui se brouillent, un cœur qui palpite déraisonnablement et des jambes qui tremblotent. 

    Alors quand on me dit :
    - Oui mais, ne penses-tu pas que la dichotomie de la relation laisse un peu à désirer quand à l'essence de la thématique amoureuse?
    Je réponds juste: 
    - Bordel mais ferme-la ! Y a Ian qui retourne Miro sur le ventre là !

    Pour finir : foncez, bavez et serrez les dents, un tome 4 nous attend. On a une raison de plus de vivre ! Yop.

    Merci à MxM Bookmark pour ce SP.

     

    Marshals - Destins liés: T3

     

     

    Vous le trouverez ici: https://amzn.to/2D4GmQ7
      

     

     

    « Sweet and Sour de ReruCONCOURS!!! »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bouk'
    Lundi 17 Septembre 2018 à 21:12
    Cette série est excellente ! Trop hâte de lire ce T3 vue la critique ! Bravo pour votre blog que j'ai découvert depuis peu!
      • Lundi 17 Septembre 2018 à 21:26

        Merci beaucoup ravie que ca vous plaise et ouiiiiiiiiiiiiiii , c'est une tuerie cette série !

    2
    Mardi 18 Septembre 2018 à 07:59

    Purée , déjà que c'était long jusqu'au 26 mais là je m'effondre d'impatience avec ton post ....J'ai trop hâte même si j'ai peur du contenu  !!

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 09:25

        Courage ca va etre vite là et ensuite faudra encore attendre pour la suite!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :