• Dim Sum Asylum de Rhys Ford

    Résumé :

    Bienvenue à Dim Sum Asylum : un San Francisco où personne n’y regarde à deux fois quand un flic doit pourchasser une idole divine de soixante centimètres dotée d’une impressionnante moustache quand elle se met à arpenter les rues de Chinatown, disséminant une vague de chaos et de magie érotique sur son passage.

    L’inspecteur-chef Roku MacCormick à la Division des Crimes occultes de Chinatown fait face à de nombreux défis qui vont bien au-delà de son héritage humano-féérique, des dragons mécontents qui gardent les portails de la cité, ou encore des explosions des usines à nouilles. Lorsque l’une de ses affaires tourne mal, Roku se voit affublé d’un nouveau partenaire en qui il n’a pas confiance, Trent Leonard ; sans parler de sa famille liée au syndicat du crime dont il n’a pas envie et du serial killer adepte des arts magiques qu’il a désespérément envie de retrouver.

    Bien qu’il préférerait rester chez lui avec Bob le Chat et descendre son whiskey jusqu’à s’endormir, Roku saisit son badge et son flingue tous les jours, bien décidé à servir et protéger la ville qu’il aime. Mais quand la pègre aux mœurs mystiques fait de sa vie un cauchemar et que son enquête devient mortelle, Trent assure ses arrières, et protège même son cœur... même si de ce que Roku peut voir, Trent est aussi dangereux que les monstres et les criminels qu’ils ont juré d’amener devant la justice.

    Date de parution : 2018          Publié par : MxM Bookmark

    Dim Sum Asylum   de Rhys Ford

     Le moins que l'on puisse dire à propos de ce roman est que son histoire est littéralement entraînante. Le lecteur se voit pris dans un tourbillon d’événements au fil des pages qui ne lui laisse aucun répit ainsi qu'au héros Roku MacCormick.

     Voila donc un roman intense et captivant. Quelques lignes et il ne nous en faut pas plus pour nous retrouver plongés au cœur de l'action et immergés dans l'univers particulier de cette histoire où humains, créatures mystiques, faes...se côtoient. A ce stade, je n'ai qu'un seul reproche à faire : certains termes spécifiques à la nourriture ou à la dénomination de créatures issues du folklore asiatique ou autres auraient mérités une note en bas de page pour nous expliquer de quoi exactement il en retourne. Mais, heureusement, ce petit bémol ne chamboule pas notre lecture puisqu'on arrive à suivre les événements palpitants qui tissent les journées des policiers.

     En suivant Roku dans son enquête, on croise une pléthore de personnages qui appuient ce sentiment de foule et de fourmillement tout autour de l'inspecteur. Du coup, ce sont des relations filiales complexes qui peu à peu se révèlent à nous. Alors que Roku souhaite rester à l'écart de sa famille liée au syndicat du crime, celle-ci reste cependant très présente autour de lui. L'arrivée de son nouveau coéquipier l'amène à prendre conscience de la solitude dans laquelle il s'était sciemment retranché pour ce qui est de sa vie privée. Les deux personnages de Roku et Trent, bien qu'ils n'aient pas eu le même parcours, ont tous deux étaient marqués par leurs passés respectifs. Leur rencontre est comme une nouvelle bouffée d'oxygène qui les ramène à l'instant présent. 

     C'est un roman pleins de rebondissements et d'action, bien loin de nous laisser tomber dans un quelconque ennui. Une incursion au sein de Dim Sum Asylum est fortement conseillée tant il serait fâcheux de passer à côté de ce tourbillon étrange et fascinant. 

    Manon

     

     

    Vous le trouverez ici :  Dim Sum Asylum
      

    « Ginza Neon Paradise d'UnohanaL'héritage meurtrier de C.S. Poe »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :