• Domination et autres déviances -le club des Dominants 1- de Marie Sexton

    Résumé

    Après quatre déploiements en Afghanistan, Warren Groves n’a pas réussi à se refaire à la vie civile. Au cours des douze dernières années, il a survécu en passant de petit boulot à petit boulot, parfois étranges, souvent illégaux, pour les plus démunis de Denver. Sa vie personnelle est tout aussi peu satisfaisante. Il se rappelle à peine la dernière fois qu’il a couché avec qui que ce soit, et encore moins la dernière fois qu’il a pu se montrer dominant comme il l’aime. Le destin intervient lorsqu’en rendant un service à un ami, il rencontre un jeune prostitué du nom de Taylor Reynolds.

    Taylor a passé les années précédentes seul, à vendre son corps et à suivre chez lui quiconque était prêt à lui offrir un repas chaud et un toit pour la nuit. Il aime qu’on le force à se soumettre, et il propose à Warren une offre que ce dernier ne peut refuser : toutes les parties de jambes en l’air qu’il désire, aussi rude et obscène qu’il le veut, en échange du gîte et du couvert.

    Warren pense qu’il a touché le gros lot : Taylor est le colocataire parfait, il cuisine, fait le ménage, et est un dieu au lit. Mais il a également de sombres démons au fond de son cœur, et des envies encore plus obscures. Tomber amoureux de quelqu’un d’aussi volatile que Taylor est déjà suffisamment dangereux en soi, mais quand les besoins de Taylor se révèle autodestructeurs, ce sera à Taylor de décider jusqu’où il pourra laisser les choses aller 

    Date de parution : 2018          Edité par : Reines-Beaux

    Domination et autres déviances   -le club des Dominants 1-  de Marie Sexton

    L'histoire est forte, brute et intense. En effet, l'auteur ne nous fait pas cadeau d'un roman doux et simple. Au contraire, les personnages sont torturés, portent les blessures de passés qu'ils ont du mal à mettre derrière eux. Leur parcours n'a rien à voir avec une jolie promenade dans un champs de blé. Ici on parle de douleurs physiques et psychiques. D'ailleurs Riley et Warren ont en commun cette croyance, ancrée en eux, qui ne cesse de les faire se sentir coupables et responsables du mal subi par leurs proches. 

    Le récit nous est conté sans fioriture. C'est juste dans la tonalité, ça va droit au but et ça a un goût d'une réalité dérangeante et sombre. On ne peut cependant pas arrêter cette lecture. On est trop pris dedans. Tant de noirceur se dégage et nous en traîne avec elle et, soudain, on se sent soulagé de cette lueur qui commence à transparaître. 

    Je dirais que ce roman n'est pas forcément à mettre dans toutes les mains. Il est très difficile à lire par moment. Pourtant, ces scènes qui nous touchent terriblement ne sont pas inutiles au récit. Bien au contraire, elles le servent et permettent à l'ex-gigolo et aussi à l'ex-militaire de s'avancer sur le chemin d'un nouveau départ. 

    Je ne sais pas ce que nous réserve la suite de ces Dominants Hérétiques, mais je reste curieuse de ce que l'auteur réserve aux amis de Warren. 

    Un roman sombre et addictif. 

    Manon

    « Les Crevettes pailletées de Cédric Le Gallo et Maxine GovareMr Frosty de Leta Blake »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :