• Du coté de chez Mia de Mia Downing

    Du coté de chez Mia de Mia Downing publié chez Juno Publishing en 2017.
    Deux nouvelles regroupées en un livre, avec la première un peu plus courte, abordant le thème du premier amour perdu et .....ouiiiiii, bien joué, vous avez deviné ....retrouvé quelques années plus tard.


    Du coté de chez Mia de Mia DowningLe pitch:
    Fantôme du passé :
    Gregg et Jase étaient des amis d’enfance puis des amoureux, dont les propriétés étaient l’une à côté de l’autre. Il y a dix ans, Jase est parti et a rejoint les Marines sans dire au revoir, et n’a jamais contacté Gregg. Puis, un jour, il réapparait, nageant dans le lac situé entre leurs terres familiales comme si les choses n’avaient jamais changé.
    Changer de rênes :
    Le coach John Graham a besoin d’un nouvel assistant pour l’équipe équestre de l’Université de Cathia. La dernière personne qu’il s’attend à voir obtenir le poste met le pied dans son écurie et fait arrêter son cœur de battre. Comment est-il censé se concentrer sur l’équipe quand son ex-amant – le sexy entraîneur de chevaux Finn Parker – veut revenir dans sa vie ?
    Finn vient de passer une année horrible, qui s’est terminée par un terrible accident d’équitation. Plutôt que de se réjouir à l’idée de passer l’hiver sous le soleil de Floride à entrainer des chevaux pour des spectacles équestres, il est de retour chez lui, dans la ville enneigée de Cathia, pour panser ses blessures, à la fois physiques et émotionnelles. Il supportera l’accueil glacial de John si cela signifie qu’il obtiendra ce qu’il désire le plus. Il est habitué à tenir les rênes... Pour l’amour inversera-t-il les rôles ?

    Du coté de chez Mia de Mia Downing


    Deux nouvelles très romantiques sur l'amour de jeunesse retrouvé qui font leur petit effet grâce à une écriture claire et souple au bénéfice d'une lecture pas trop exigeante! La thématique du premier amour abandonné est souvent très forte même si cela reste une ficelle facile à exploiter la plupart du temps.
    La première nous présente donc Jase, de retour dans sa ville natale après une absence de dix ans et Gregg, son ancien premier amant, qui lui a fait le choix de rester pour sa famille. Une nouvelle de bonne qualité stylistique, trop courte pour aborder les choses avec plus de circonspection, où l'on découvre l'amertume d'un Gregg abandonné sans un mot dix ans auparavant par un Jase qui s'est engagé dans l'armée. Une souffrance bien exprimée, sans trop en faire, ou l'on sent aisément cette douleur lancinante de la perte, sans aucune explication, d'un Jase parti pour cause de "bonnes raisons morales" qui le dédouanent de toute rancœur de la part du lecteur. Des retrouvailles forcement trop rapides et faciles vu la longueur du récit. Le tout étant suffisamment bien écrit pour que l'on s'y attache tout de même en regrettant de ne pas en avoir plus.

    La seconde un peu plus fournie, sera pour les retrouvailles de John et Finn, également amants dans leur jeunesse. Finn est parti un beau jour pour sa carrière laissant derrière lui un John désemparé, amoureux, qui depuis mène une vie pas facile entre regrets et obligations familiales. Les scènes du quotidien avec sa mère sont à la fois tendres et douloureuses face à une vie où l'on voit un être cher décliner malgré lui. On aimera son coté revanchard (qui bien sur ne durera que très peu) car on sait déjà que le fait de voir Finn ramer pour le reconquérir sera une des clauses addictives de la nouvelle.
    Cette collaboration forcée donne à chacun l'occasion de découvrir ce nouvel autre qui a su mûrir à l'ombre de ses propres épreuves personnelles. Un nouvel homme qui se profile et qui donne un tournant différent à la relation qui s’était naturellement instaurée des années plus tôt. Quelques passages bien construits, d'autres plutôt étranges, un final tout en sensualité très masculin sans passer par la case superorgasmen et un coté résolument hypraromantique (parfait pour les trauma de Barbara Cartland ) qui pourront en ravir certains et en irriter d'autres .
    On ne peut pas dire que tout se passe trop vite, contrairement à la première, car la notion du temps écoulé est bien présente même si le format, lui, donne une sensation de rapidité aux événements. J’ai donc préféré cette deuxième nouvelle mais je ne peux nier que les personnages de la précédente sont tout autant attachants, ils sont juste sous exploités comme souvent dans les récits trop courts. Du classique de bon gout et de qualité plus qu'honorable mais classique! Yop.

    Citation: En embrassant son épaule, John passa un bras autour de sa taille, serrant la base de son sexe tandis que l'autre guidait le sien pour rentrer à la maison.

     

    Du coté de chez Mia de Mia Downing

     

    Vous le trouverez ici:

     https://amzn.to/2IKPmZl

     

    « Lumière, Caméra, Action ! de Shira AnthonyH.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :