• Echange de pouvoir de AJ Rose

    Résumé :

    Dès le moment où l’inspecteur Gavin DeGrassi met un pied dans le monde BDSM afin de résoudre le meurtre brutal du Dom George Kaiser, le cours de sa vie ne lui appartient plus. Fasciné par la façon dont vivait la victime et les images imprimées dans son âme, Gavin doit trouver un moyen de naviguer dans ces eaux inconnues. Avec sa vie personnelle en plein bouleversement à cause d’un divorce, et sa vie professionnelle incertaine avec l’affectation d’une nouvelle partenaire, Gavin a besoin de toute l’aide possible pour comprendre l’affaire.

    Entre Ben Haverson, un psychologue et un Dom reconnu. Avec l’aide de Ben comme consultant sur l’affaire et son attention concentrée sur Gavin lui-même, ce dernier s’immerge plus profondément qu’il l’aurait cru dans le monde des restrictions et des fessées. Forcé d’examiner de plus près sa vraie nature et ses désirs les plus intimes, Gavin a le choix : garder la peur de se soumettre à distance, ou plonger et résoudre l’affaire avec les connaissances qu’il acquiert. Lorsqu’une autre victime est découverte, le choix de Gavin est fait pour lui, et il plonge la tête la première dans le voyage le plus profond et le plus émotif de sa vie.

    Malheureusement pour Ben et lui, le tueur a remarqué, examiné et jeté son dévolu sur le couple D/s. Gavin peut-il le surpasser ou son premier échange de pouvoir sera-t-il le dernier ?

    Date de parution : Juin 2017                        Edité par : Juno Publishing

    Echange de pouvoir   de AJ Rose

     

     

     Encore une lecture ayant pour thème le BDSM, me direz-vous. Oui et non. Oui parce qu'indéniablement on y traite du sujet dont on effleure seulement la surface et qui sert de cadre à ce roman. On découvre en même temps que le personnage de Gavin ce monde. Un univers, émergeant de faits macabres, mais qui s'ouvre doucement à nous en même temps que l'officier de police s'y laisse immerger. Et non, "Echange de pouvoir" n'est pas basé que sur le BDSM. Il comporte une enquête policière qui amène nos personnages à s'interroger. Je dirais qu'à l'image de mes lectures préférées touchant à ce thème, ce roman est équilibré, pour ne pas dire savamment dosé. 

     L'histoire est elle-même partagée entre le coté policier, l'acceptation d'être soi et de ses désirs, le fait de vivre tout ça, et le regard porté par l'entourage. N'oublions pas qu'une enquête est en cours concernant des faits atroces. Il y a un sentiment d'impuissance qui enrage les policiers chargés de régler cette affaire. Les personnages sont brillants. Bien sûr qu'ils sont intelligents mais j'aime le fait que pas un ne ressemble à l'autre. Chacun a son propre caractère bien défini, ce qui me donne un sentiment de complémentarité face à leur interactions.  

     Le personnage qui nous narre l'histoire n'est autre que l'inspecteur De Grassi. Gavin. Il est issu d'une famille de policier et est destiné à cette carrière depuis tout petit. Il doit supporter beaucoup de pression de la part de sa famille qui, voulant son bonheur, aimerait le voir avec des enfants. Mais aussi de la part de son épouse qui cherche à travers lui les honneurs. Et de ce secret, si bien enfoui au fond de lui, et dont il ne veut révéler la nature à personne. Sa rencontre avec le Dr. Haverson va changer tout cela. Ben Haverson est un consultant sur l'affaire que traite Gavin. C'est aussi un Dom. 

     Un plus quant à cette lecture, pour moi, a été la manière de traiter le temps. Dans les premiers chapitres, le temps s'écoule très rapidement mais, paradoxalement, lorsque Gavin rencontre Ben, le temps qui passe dans la tête de notre narrateur nous semble plus long. Je pense que c'est dû au cheminement des pensées du personnage. Alors d'accord la relation des deux hommes évolue très vite mais le mécanisme de réflexion de la part de Gavin est très intense. Ce qui finit par nous rendre le temps écoulé plus long que ce qu'il n'est. Ne passons pas non plus à côté du fait que l'auteur ne soit pas entrée plus que nécessaire dans des détails gores. J'apprécie cela : savoir, lire en peu de mot une horreur que j'aurais eu beaucoup plus de mal à gérer en plusieurs pages. 

     Ce qu'il faut en retenir est que ce livre mérite d’être lu. Je l'ai apprécié et y reviendrais probablement mais au delà de ça, le thème abordé l'y est d'une manière ingénieuse. On pourra dire que je suis une lectrice facile mais est-ce ma faute si je lis selon mes envies et pas forcément le dernier roman à la mode ? 

     "Echange de pouvoir" c'est une enquête policière avec une histoire d'amour qui se consolide et rend plus fort en ne s'embarrassant pas de lourd secret.

    Manon

    Vous le trouverez ici : Échange de pouvoir: Échange de pouvoir #1

    « VOID de Ranmaru Zariya....Addiction clandestine (Désirs défendus t. 2) de Hayley B.James »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 11:21

    En général ,je ne suis pas trop BDSM mais là ça m'a donné bien envie de le découvrir !!

      • Mercredi 31 Octobre 2018 à 20:46

        Je crois vriament uqe pour toutes lectures il ne faut pas forcer et il faut avoir l'envie de lire un livre surtout. Quelque soit son thème sans ça : on y prend aucun plaisir et ça devient scolaire ^^ Si tu as envie de tenter alors vas-y ^^

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :