• Echauffement de Jeanne et Louise Corolle

    Echauffement de Jeanne et Louise Corolle sorti en 2017 chez Librinova


    J'ai eu, je dois l'avouer, une légère frayeur quand j'ai attaqué ce livre, une narration à la première personne qui n'est pas mon goût habituel et une écriture simpliste qui d'emblée m'ont fait penser à une fan fiction ; et bien, non, ça a été une belle surprise.


    Echauffement de Jeanne et Louise CorolleLe pitch:

    Caleb Sparkles, 19 ans, appartient à l’un des plus grands clubs de football d’Angleterre. Même s’il est encore loin d’être la star de son équipe, il est habitué à avoir une vie plutôt facile. Les paillettes et les filles qui rêvent de le mettre dans leur lit, il connaît… mais il n’a jamais rencontré le grand amour. Quand il croise Gary Devlin à une soirée chez des amis communs, il est troublé par sa personnalité froide et son regard sévère. Le lendemain, ses amis sont formels : Devlin ne l’a pas quitté des yeux de toute la soirée. Mais pourquoi ce prodige de l’équipe adverse s’intéresserait-il à lui ? Et surtout, pourquoi cette simple idée le met-elle dans un tel état ? Caleb doit absolument percer le mystère. Son cœur en sortira-t-il indemne ?

    Echauffement de Jeanne et Louise Corolle

     

       Donc pas d'immense coup de cœur de prime abord pour ce roman, mais une vraie découverte. Rebutée au départ par une écriture presque ado à mon goût, ressemblant à un journal intime, je me suis vite trouvée prise à glisser sur les mots et les pages grâce à cette plume speedée, minimaliste et actuelle. Je crois même que je suis devenue fan de cette narration qui tout en étant troublante, diffuse un effet magnétique par son contenu et son rythme soutenu. Caleb est un jeune footeux de 19 ans et on a réellement l'impression de l'entendre, de lire ses mots : le tout en cohérence parfaite avec le personnage.


      Un réalisme certain dans les actes, le tourment intérieur du jeune homme est rudement bien agencé : les questions sont celles que l'on se poserait probablement à son age.
    Le chaud/froid permanent et éprouvant que lui fait vivre Gary donne la pleine mesure à des échanges tendus et des sentiments sous-jacents très accrocheurs. Le fil rouge est fluctuant, parfois sobre et efficace et d'autres fois surprenant et limite cru comme une bonne engueulade de vestiaire. Ici une scène de drague intense d'un style naïf au sens pictural du terme, là des échanges de textos qui valent largement des dialogues de qualité.

    Quant aux personnages, on n'est pas en reste!
    La jeunesse et l'immaturité de Caleb le font beaucoup douter, il a du mal à faire la part des choses entre ses sentiments et le désir que lui impose son corps, les conseils de son coéquipier Chest ne lui facilitent pas toujours la vie mais quel meilleur ami aurait-il pu trouver ? La plume des auteures jumelles est en parfait raccord avec l'exaltation de Caleb, on vit avec angoisse sa souffrance et son attente même si ,comme lui, on hésite à haïr ou aimer  Gary, célèbre et irrésistible, qui peine à lâcher ses restrictions de mâle hétéro. On a plus de mal à créer du lien avec lui d'ailleurs, tant on est dans les mots, l'esprit et l'amour du jeune Caleb même si l'on sent chez lui cette attraction/pulsion identique envers son junior.

     Selon certaines critiques, le style ou l'utilisation abondante de textos a pu gêner, voire gâcher, la lecture : quel dommage! Alors oui, une bonne partie du livre se déroule en long texto prenants, angoissants, électrisants mais le dynamisme ainsi créé est le ressort principal de la tension croissante et jamais lassante de ce roman.
    On prend les claques de Gary en pleine poire, on s'atermoie quand il s'excuse, on le désire quand il se lâche, on palpite quand on a pas de réponse, on biaise comme Caleb qui essaie un bref moment de faire descendre sa conversation jusqu’à ne plus la voir sur son téléphone...
     Une relation compliquée qui ne devait être qu'un moment de plaisir, et qui pourtant nous offre une très belle histoire, très sensuelle sans être axée sur le sexe mais plutôt sur l'attraction incontrôlable de deux hétéros qui acceptent mutuellement( et plutot facilement aussi il faut le dire ) leur attirance mais pas leur amour.

     Une plume survitaminée que j'ai eu du mal à quitter avec une fin qui est juste impardonnable : trop courte, trop succincte, on crèverait pour un épilogue! On se sent comme bloqué en haut du grand huit sans avoir le plaisir et le vertige de la descente, ce sera The défaut que j'accorderais à Louise et Jeanne (ou vice versa !!).On aurait quand même bien mérité notre méga happy end tout en léchouilles , les filles!!!
    Au bout du compte, je crois que j'ai quand même trop aimé ce livre pour rester dans le déni du coup de cœur de printemps! Yop.

    Echauffement de Jeanne et Louise Corolle

     

    Pour le trouver: https://amzn.to/2IJt26h

     

    « Et plane la mort de David LangeGuide de séduction en terrain hostile, Bestiaire amoureux-1 de R.Cooper »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :