• En attendant Clark d' Annabeth Albert

    Une histoire faite de lycra, de cosplay et de corps musclés ça ne peut que nous séduire ! Sorti en février 2019 chez Juno Publishing En attendant Clark d'Annabeth Albert est un court roman de 92 pages très jouissif sur le thème du retour de flamme.

    En attendant Clark d' Annabeth Albert Le pitch: 

    Lorsque Bryce Weyland accepte d’assister à une convention de bande dessinée déguisée en super-héros, la dernière personne qu’il s’attend à voir est son ancien meilleur ami (et son dernier béguin sans espoir), Clark Kenmore. Mais c’est impossible de ne pas remarquer Clark : il porte des collants en spandex, une cape arc-en-ciel et le même sourire désarmant qui hante les rêves de Bryce.

    Cinq ans auparavant, ils ont partagé un baiser qui a torpillé leur amitié. Mais maintenant, Clark est de retour à Portland et il ne souhaite rien de plus que retrouver l’amitié facile qui a caractérisé leurs années d’université. Mais Bryce lui indique clairement que sa mission nécessitera un effort surhumain et plus qu’un peu de chance.

     

                                                                         ∇ ∇ ∇ ∇                   

     La première chose que je me suis dit, tu vas rire (si tu vas rire j'ai dit nanméo !!), en voyant ce roman c'est "punaise j'ai déjà le gif parfait pour ma chronique" et rien que ça dans mon monde c'est un p... de signe ! 
    Un roman court mais très efficace qui sait mettre en avant des sentiments forts et une situation qui fait partie de mes préférées : le retour du premier amour.
    Annabeth Albert nous avait déjà plus que convaincu avec son Status update l'an dernier et elle fait montre à nouveau ici d'un vrai savoir faire en terme de romance tendre et passionnée ! 
    Etre fan à la base de Superbat ne m'a pas aidé à ne pas sombrer dans la soupe plus que délicieuse de cette novella.
    Les deux persos, même si d'emblée on va se poster derrière Bryce (chuuuut ne dis rien) pour avoir souffert du départ de Clark, sont aussi sympa l'un que l'autre. L'un est parti pour réussir  l'autre est resté car très proche de son père. 
    Leurs retrouvailles sont pleines de tension, on s'en doute et on adore ça bien sûr, la charge émotionnelle ne cessant de grimper pour notre plus grand plaisir. La rancœur n'a rien à envier à l'attachement qui est resté très fort entre les deux hommes ayant chacun parcouru leur chemin. Bryce est un homme blessé alors que comme Clark il avait décidé au final que leur histoire n'avait pas lieu de commencer même si, lui, était prêt à prendre le risque. 

    Un retour au bercail pour un  Clark plein de regrets pour participer à un comic-con et faire saliver son ancien et meilleur ami. Et il est vrai qu'il n'est pas le seul à baver sur cette douce histoire, on se régale littéralement de leur rapprochement, des tentatives timides mais fermes de Clark et de la bouderie bien fondée de Bryce. 
    C'est vraiment une histoire touchante même si elle est courte et classique car les émotions et les sentiments sont très bien relayées, pour un format rapide, par l'approche à la fois tendre et grave de cette séparation. Les chapitres parfois divisés entre passé et présent nous immergent dans leur histoire et on se prend au jeu avec une facilité déconcertante !  On se retrouve séduit sans même l'avoir vu venir, en train de craquer en se rongeant l'ongle pour ces deux hommes à cape. Le récit est parsemé de petites graines d'humour qui font mouche à tous les coups et de moments d’introspection partagés avec le lecteur qui révèlent toute la teneur de leur sentiments si longtemps mis de coté.

    Cette thématique est souvent utilisée, c'est vrai, et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. Mais c'est surtout pour ça que je suis parfois si agréablement surprise quand une romance répond parfaitement à mes attentes. Arriver encore à me charmer avec un domaine que j'ai lu et relu. De la tendresse, de la rancœur, du toboggan émotionnel, des hommes chauds bouillants un brin engoncés dans leur costume de pudeur et un déroulé automatique qui fait vibrer mon âme de midinette accro au lycra moulé sur de puissantes cuisses musclées (rien que là je t'ai convaincu j'en suis sûre) et un bel hommage à la BD de nos super héros favoris ainsi qu'à quelques références de cinéma.

    Un petit roman fort, intense et torride, qui vous fait chavirer en moins de deux et alterner votre décision entre aimer Bryce ou Clark comme lors d'une bonne vieille partie de tennis. C'est aussi très émouvant car ces deux hommes, loin de leur costumes de scènes de surhommes sont très attachants par leur discrétion, leur sentiments voilés et leur amour de jeunesse si profondément ancrés en eux et ce qu'ils sont devenus. Alors je ne vois aucune bonne raison d'attendre pour se plonger dans leur histoire. Yop.
    Merci à Juno Publishing pour leur confiance.

      Citation: Il ne recula pas. Il soutint mon regard et toute notre histoire se rejoua le temps de deux respirations. Inspire, première année: j'ai tellement envie de Bryce, mais son amitié m'est trop précieuse. Expire, toutes ces histoires ennuyeuses avec des hommes qui n'arriveront jamais à sa cheville. Inspire, le baiser. Expire, il m'a tellement manqué.                                                                     

    En attendant Clark d' Annabeth Albert

     



    Vous le trouverez ici : En attendant Clark

    « Chronique d'une Saint-Valentin ratée de Sully HoltÂme Obscure : tome 2 d'Aleksandr Voinov »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :