• Et si... de Nathalie Marie

    Et si... de Nathalie Marie

    Éditions : Mix Éditions 

    Sortie  : 18 Février 2021

     

    Yoann a un rêve, un rêve un peu fou, un idéal auquel il s’accroche de toutes ses forces. Pour lui, l’amour ne peut être qu’unique, absolu, et il est prêt à tout pour préserver ce vœu... y compris aller à l’encontre de l’attirance qu’il ressent pour Noah.

    Parce que Yoann le connait, lui et sa réputation de coureur. Alors ses beaux yeux noirs ne l’auront pas.

    Si la tension entre les deux est immédiate, Noah n’est pas non plus du genre à abandonner facilement et compte bien passer outre le caractère emporté de Yoann, ne serait-ce que pour rétablir certaines vérités.

    Noah est loin de l’image qu’il renvoie. Il a été brisé, trahi, et ces rumeurs lui convenaient, le protégeaient... jusqu’à ce qu’il soit happé par le regard bleu glacé de Yoann.

    Et si l’un ne devait pas forcément renoncer à son désir ?

    Et si l’autre pouvait se permettre d’y croire à nouveau ?

    Et si les deux se laissaient une chance, une opportunité ?

     

    # # # #

     

    Je vais vous conter l'histoire de Yoann et Noah, deux jeunes hommes pleins de rêves, de contradictions dont la rencontre va à coup sûr changer leur vie. Pour Noah, seules ses études comptent, le reste glisse sur lui selon son bon plaisir jusqu'au moment où il croise un regard bleu le bouleversant. Pour Yoann, en plus de ses études et de son projet de vie, il rêve d'amour, le premier, le plus grand et le plus absolu possible. 

    Quand Noah se rend enfin compte de son existence, Yoann connait l'individu qui semble plus dragueur qu'autre chose, il le catalogue sans lui laisser l'opportunité de se dévoiler, sans vraiment vouloir comprendre le pourquoi du comment d'une telle attitude.

    Mais voilà Noah est tenace, cette attirance qu'il a tant de mal à comprendre puisqu'elle sort tellement de son ordinaire, lui fait désirer Yoann. Mais ce dont il est sur c'est que sa quête ne se fera pas sans heurt, la partie adverse est tenace malgré son air tendre et timide. La résistance de Yoann s'effritera au fur et à mesure qu'il apprendra à connaitre Noah. Apprendre à communiquer, à se comprendre, à s'écouter sera le plus grand défi de chacun d'eux.

    C'est ma seconde lecture de cette auteure et je ne suis pas déçue, pas de violence, pas de tragédie, juste des sentiments, pleins de sentiments, de l'amour ou plutôt sa recherche en vue d'un absolu. On suit chaque personnage à tour de rôle, un parti pris de lecture que j'aime beaucoup et qui permet de découvrir le fonctionnement cérébral de chaque protagoniste tout comme ses attentes, ses ressentis, sa façon de penser vis-à-vis des sentiments, de l'amour.

    Bien qu'étant totalement différent physiquement que psychologiquement, on en vient à désirer que les atomes crochus se télescopent entre ces deux-là, ils n'ont pas de traumatismes d'enfance,  ni de calvaires leur ayant brisé la vie, juste des coups du sort marquants comme finalement tout un chacun. Les suivre sur le chemin du flirt, du premier baiser, du contact peau à peau jusqu'à l'amour se fait pratiquement comme un conte de fée. L'auteure parle des sentiments presque avec poésie, c'est romantique, poignant et tendre. Voir les blessures de l'un se guérir par amour et admirer l'autre toucher du doigt son idéal en font une bien belle romance.

    En plus de grands sentiments, l'auteure parle aussi de l'acceptation, et pas n'importe laquelle, celle de l'entourage, des proches qui peut-être pourrait ne pas comprendre, de l'angoisse causée de devoir cacher ce qu'on est, ce qu'on ressent, ce qu'on voudrait vivre au grand jour. Elle parle avec justesse des relations parents-enfants, des liens entre membres d'une même famille, du stress que l'on s'impose quelques fois seul face aux réactions possibles des proches. Je ne dirais pas que ce genre de soucis s'amoindrissent avec l'âge, mais il est certain que lorsqu'on vieillit, on fait moins attention au quand-dira-t-on, on assume plus de choses plus vite que lorsqu'on commence sa vie d'adulte.

    C'est un chouette roman plein d'amour, de prémices, de touchers doux, de regards tendres qui met du baume au cœur. Rose Taylor

    Merci à Mix Éditions pour ce SP.

     

     

     

    « Protéger et servir : HERO # 4 de Victoria SueLe cercle d'Orion : les Loups de Sirius # 1 de Victoria Sue »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :