• Felix : le clan Wilde # 2 de Lucy Lennox

    Felix : le clan Wilde # 2 de Lucy Lennox

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 17 Juin 2021

     

    Felix

    Les choses que je m’attends à trouver au château de Gadleigh :

    – Des vitraux rares, le sujet de ma thèse.

    – La paix et la tranquillité, pour finir cette thèse.

    – Un moyen d’échapper aux paparazzis qui se pressent autour du dernier film à succès de ma star de mère.

    Les choses que je ne m’attends pas à trouver :

    – Une porte cachée menant à une pièce secrète.

    – L’homme le plus beau que j’aie jamais vu.

    – L’amour.

     

    Lio

    Les choses que l’on attend de moi dans la vie :

    – Je suis destiné à devenir le Roi de Liorland.

    – J’épouserai une gentille femme qui deviendra reine.

    – Je fournirai des héritiers à la monarchie.

    Les raisons pour lesquelles cela pourrait être difficile.

    – Je suis gay.

    – Je suis en train de tomber amoureux de Felix Wilde.

    – Il n’a aucune idée de mon statut royal.

    Bien qu’il puisse être lu indépendamment, Felix est le deuxième roman de la nouvelle série Le Clan Wilde sur l’immense famille Wilde de Hobie, Texas, dont les patriarches ne sont pas contre une petite intervention si c’est ce qu’il faut pour aider leurs petits-enfants à trouver le grand amour.

     

    &&&&&

     

    Que dire si ce n'est qu'il y a des romans que j'aime au fur et à mesure de la lecture et d'autres dont j'attends la sortie avec impatience. Celui-ci fait incontestablement partie de la seconde catégorie. Je suis fan de l'auteure, j'adore tout ce qu'elle écrit. Et cette nouvelle saga ne fait pas exception.

    Après avoir découvert la grande tribu des Wilde avec Weston, on poursuit l'aventure avec son cousin Felix. Le discret et secret Felix. Celui qui déteste être sous le feu des projecteurs. Les mêmes projecteurs qu'il a du subir durant son enfance, à cause d'une mère soucieuse d'être connue et reconnue par le monde du cinéma.

    Vivre et poursuivre ses études dans la demeure familiale de Hobie, auprès de ses grand-pères et de leur immense tribu est le leitmotiv de Felix. Jusqu'à la sortie du dernier block-buster de sa mère qui le ramène en première position dans la presse. L'éventualité de devoir faire face à ce déferlement de ragots, de journalistes, poussent le jeune homme à s'exiler sur un île battue par des vents froids. La cerise sur le gâteau est la présence du château de Gadleigh qui recèle des trésors de vitraux, de verreries qui sont le sujet de sa thèse. Allier sa fuite à des recherches qui lui tiennent à cœur semblent être le bon compromis pour ce doux rêveur.

    Mais sur place, une surprise de taille l'attend, le déstabilise : Lio.

    Dans ce second volet, l'auteure met en parallèle deux univers complètement différents. L'un veut la tranquillité pour passer inaperçu et mener une vie calme, L'autre est le futur roi du Liorland donc sous le joug des tabloïds  du monde entier. L'un comme l'autre ne pensait pas que leurs univers puissent un jour collisionner.

    Se perdre sur cette ile soumise à un temps maussade n'empêche en rien le dépaysement et la découverte de merveilles. L'auteure nous embarque dans un voyage entre royauté et maître verrier. Les deux pouvant sembler diamétralement opposé. Mais non, la magie opère. Voir Felix approfondir sa passion pour le verre, le travailler avec le sable si spécial de l'ile est un vrai régal. On s'émerveille de tout ce qu'il voit, fait  ou perçoit. Voir Lio tomber en pâmoison pour un nerd, qui ne devrait pas lui être destiné vu sa position et ses devoirs de monarque, est tout aussi intriguant.

    J'avais déjà savouré l'histoire de Nico et West avec bonheur mais je crois que j'ai encore plus craqué sur celle-ci. La magie de Gadleigh m'a frappée de plein fouet à coup sur ! Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP. 

     

    « Murmures : A fleur de peau # 2 de Garrett LeighLe Clan des Hauts Lacs : # 2.5 Hybride bleu de Léa Gabriel »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :