• Gemini keeps Capricorn d'Anyta Sunday

    Gemini keeps Capricorn d'Anyta Sunday

    Editions : MxM Bookmark

    Sortie : 25 Février 2019

    Il ne suffit parfois que d’un capricorne têtu pour que Wesley Hidaka ne devienne fou et séducteur. Il aime embêter le responsable de sa résidence, Lloyd Reynolds. Il ne peut pas s’en empêcher. Lloyd est concentré, résolu et a les pieds sur terre. Il a cette capacité amusante de suivre les règles. Bien sûr, Wesley veut que Lloyd en brise une... ou trois cents. Il ne suffit parfois que d’un gémeaux souriant pour que Lloyd fasse la loi et raccompagne directement Wesley dans sa chambre. Ce qui n’empêche pas ce dernier de le taquiner encore. Et encore. Et encore... mais bon sang. Lloyd ne craque pas facilement. Il a plein de principes. Il est inébranlable. Il est l’ami parfait quand Wesley a besoin d’aide. Comme par exemple avec son frère qui sèche les cours ou son ancien principal de lycée. Il ne suffit parfois que d’un mensonge pour que Wesley se retrouve faussement fiancé à l’inatteignable responsable de sa résidence. Que peut-il bien dire ? Cela semblait être une bonne idée à ce moment-là...

     

    *****

    Westley est un véritable charmeur  qui, au sein de son étage de dortoir, prend un malin plaisir à dragouiller Lloyd le surveillant. Westley étudiant en droit, et fervent croyant des horoscopes, y voit seulement un jeu car lui est un gémeau et il est évident qu'un gémeau, ça ne pourra jamais coller avec un capricorne comme Lloyd. Ce dernier est un beau gosse, taciturne, mathématicien qui est très à cheval sur les règlements intérieurs de la résidence dans laquelle il bosse. Malgré sa rigidité et sa droiture, on dirait que Lloyd cède facilement tout à Westley. Petit à petit, va se créer entre eux une relation amicale ainsi que certains liens qui vont permettre à Westley de reconsidérer les affinités zodiacales auxquelles il est tant attaché.

    Comme dans les précédents volumes, on retrouve la légèreté et l'humour de l'auteure. Malgré un début un peu cafouillis dans la mise en place des personnages, on a un peu de mal à savoir qui est qui , qui fait quoi et surtout leurs interactions personnelles, l'histoire gagne en intensité et en clarté pour devenir plus compréhensible et facile à dévorer. Une fois cette petite phase passée, ce n'est que du bonheur en boîte, les personnages principaux comme les secondaires deviennent de plus en plus attachants. Westley et Lloyd bien qu'ayant un caractère en opposition, sont adorables, on craque sur eux dés le départ, pas d'antipathie vis-à-vis de leurs défauts, on a même très envie qu'ils ouvrent les yeux bien plus rapidement.

    Des guests stars comme Théo et Jamie de Leo loves Aries ( le tome 1 ) font une petite apparition ce qui n'est pas pour déplaire parce qu'ils possèdent toujours leur petit grain de folie qui rajoute un petit plus.

    Le récit ne parle pas vraiment des études mais plutôt de la vie à côté, des petits boulots qui cantonnent nos héros dans leur parcours voir leur passion, des fêtes et soirées qui jalonnent la vie estudiantine , des difficultés à concilier la famille et les préoccupations de jeunesse, des amis qui sont là envers et contre tout mais aussi et surtout de la recherche de l'amour, l'acceptation de cet amour quel qu'il soit. Il n'y a pas de moments pénibles même si les héros ont des hauts et des bas comme tout le monde, ce n'est pas le monde des Bisounours mais le misérabilisme n'est pas présent non plus. La folle-attitude de Wesley est super rafraîchissante et tout comme le self-control de Lloyd en font une suite digne des précédents volumes. C'est une bien chouette lecture qui donne vraiment très envie de découvrir la suite. Rose Taylor





    Vous le trouverez ici : Gemini Keeps Capricorn: L'horoscope amoureux, T3


    « Au bout du chemin de M.J O'SheaLe sauveteur de Rhys Ford : 415 Ink tome 2 »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :