• Ghostfighter de Lora Ly

    Ghostfighter de Lora Ly

    Éditions : Men over the Rainbaow

    Sortie : 27 Septembre 2019

    L’Adjudant Nohan Laemans appartient à la force aérienne européenne. Il exerce son travail de technicien sur avion de chasse depuis plus de vingt ans. Après un début sur F-35, il enchaîne avec une magnifique machine de combat : le Ghostfighter.

    Nohan est reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs spécialistes de sa profession. Travailleur, respectueux, désireux d’apprendre et de transmettre son expérience.
    Seul bémol au tableau : son antipathie pour le personnel volant.

    À ses yeux, les pilotes sont des personnages immatures, imbus de leur personne et incapables de reconnaître leurs erreurs.

    Tous des abrutis arrogants ! Et le capitaine d’aviation Jens Jürgen ne fait pas exception !

    À travers les aléas de la vie, du travail, des missions et des a priori, peut-être que Nohan et Jens trouveront un dénouement heureux à leur histoire.

     

    @@@@@

     

    Petite plongée dans le monde militaire non pas du côté des pilotes mais de celui des mécaniciens - électroniciens de pointe. Sur le fleuron de l'aviation de chasse : le Ghostfighter, en plus des pilotes chevronnés notamment le plus célèbre, le meilleur, mais aussi le plus badass Jens, plusieurs corps de mécaniciens y apportent leur savoir-faire indispensable et leurs compétences afin d'optimiser les capacités de ces avions. C'est le cas de Nohan, qui touche sa bille au niveau des réglages de précisions mais qui ne supporte pas les airs supérieurs des jeunes pilotes qui se la jouent -selon lui - à la Maverick. Nohan, est le meilleur dans son domaine, il a de l'expérience, il est doué et malgré son caractère bien trempé et ses coups de gueule, il est très apprécié par la hiérarchie.

    Par contre, lorsque Jens, le meilleur pilote pinaille sur les réglages de son avion et le cherche, Nohan voit rouge et lui vole dans les plumes. Il ne s'attendait pas à ce que ce dernier l'aguiche à chaque fois qu'ils se croisent, il commence à perdre pied et lutte contre cette attirance de plus en plus présente. Néanmoins, la réalité des conflits armés, la rigueur militaire et les missions sur le terrain ne vont pas faciliter leur relation qui devient de plus en plus inévitable.

    Suivre à la fois les turpitudes amoureuses en milieu militaire, mais aussi leur devoir envers la patrie ne va pas être de tout repos. Bien des épreuves physiques et mentales vont s'imposer aux deux hommes.

    Franchement, une fois lancée dans le roman, je n'ai pas pu le lâcher. La découverte d'un quotidien bien éloigné du mien m'a emballé. J'ai dévoré cette nouvelle histoire de Lora Ly, la profusion de détails techniques, le jargon militaire, suivre le point de vue de tout ce qui est maintenance des équipements est passionnant et ça change du côté glamour des pilotes qui sont souvent plus considérés que les petites mains autour. Se retrouver plongée au cœur de l'action en zone de guerre, subir les aléas des souffrances, des blessures et comprendre tout ce que les militaires doivent affronter sur le terrain mais aussi en rentrant de mission est tellement réaliste qu'on se croirait avec eux à vivre ses événements.

    De plus cerise sur le gâteau, on retrouve des personnages de Coalition et c'est vraiment top. Encore un beau roman à dévorer d'urgence. Rose Taylor

    Merci à Lora Ly pour ce chouette SP.

    Vous le trouverez ici: Ghostfighter

    « Zane : Barretti Sécurité # 4 de Sloane KennedyLe Vampire de Los Angeles: Candombe Tango T2 de Theodore Koshka »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bouk'
    Lundi 30 Septembre à 15:59

    Je l'ai dévoré aussi mais j'ai trouvé que ça allait trop vite, que l'histoire, les situations, les inter actions n'étaient pas assez exploitées (le quiproquo m'a paru un peu gros par exemple) alors que la thématique était très originale et sympathique. L'univers d'opérations militaires et de vie sur un territoire de conflits est bien décrit par contre.

    Donc pas le coup de coeur même si j'ai passée un très bon moment, j'aurai souhaité que ce soit amené plus lentement. Par contre, le personnage de Kyle m'a intriguée et j'ai enchainé avec Coalition...

      • Lundi 30 Septembre à 16:02

        je comprends tout à fait ton point de vue, c'est dur de lâcher les deux protagonistes. J'espère que tu aimeras les deux coalition, ils sont super aussi !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :