• Gift : tome 2 d'Ichinose Yuma

    Gift : tome 2 d'Ichinose Yuma

    Editions : Hana Collection / Boys Love

    Sortie : 17 Janvier 2019

    La situation de chantage entre Kei et Yutaka a dorénavant évolué en relation entre boxeur et entraîneur. Mais très rapidement, l'unique raison d'être de Kei devient d'obéir aveuglement aux souhaits de Yutaka ou de gagner pour lui, et il se lance avec obstination à la poursuite de cet objectif. Devant les changements physiques auxquels Kei s'astreint pour gagner, Yutaka réalise que quelque chose le travaille, mais il ne comprend pas quoi...
    Lorsque Kei, en état de faiblesse physique, finit par perdre, les deux hommes parviennent enfin à communiquer et à se comprendre, mais c'est dans ce moment de vulnérabilité qu'ils sont découverts par Tomoya, un autre membre du club de boxe...

     

    *****

     

    Pour ce second tome, on retrouve Yutaka, l'entraineur professionnel et Kei le boxeur de talent. De par son passé tortueux, Kei pense différemment des autres et l'amour avoué - pas encore assumé tout de même - de Yutaka l'incite à réaliser  tout ce que ce dernier lui demande.

    Gift : tome 2 d'Ichinose Yuma

    Yutaka, qui s'est vite attaché à Kei, ne se rend pas vraiment compte du fonctionnement de Kei, de sa manière de penser dû à une éducation malsaine et terrible pour un enfant, ce qui va aboutir à des événements malheureux pour les deux jeunes hommes.

     

    Gift : tome 2 d'Ichinose Yuma

    Un des boxeurs du club va les surprendre dans une position un peu compromettante, qui entraîne leur séparation et les rendre bien malheureux.

    Gift : tome 2 d'Ichinose Yuma

    Kei, bien que très fort physiquement, reste un gamin dans sa tête et la stabilité assurée par Yutaka et son amour vont cruellement lui manquer et il va devoir affronter de plein fouet son passé et surtout un milieu qu'il ne cherche qu'à fuir.

    On se trouve dans un tome très sombre, la lutte des deux garçons séparés - mais qui veulent être réunis - est laborieuse, délicate même si elle est complètement différente dans chacun de leur cas. On navigue entre la non-acceptation, la peur du regard, les possibles conséquences d'être gay dans le monde macho du club de boxe de son père pour Yutaka. Il finira par vouloir tout accepter pour juste retrouver son amour. Pour Kei, son esprit torturé et tortueux depuis sa enfance, l'enveloppe dans une sorte de bulle d'auto-protection qui le sauve de bien des tourments, avoir trouvé le bonheur lui donne la force nécessaire pour combler les vides et tenter de se sortir de très mauvaises passes.

    Gift : tome 2 d'Ichinose Yuma

    Les graphismes sont toujours aussi beaux et hallucinants, les sentiments des personnages autant les gentils que les méchants sont ciselés par les coups de crayons mais le plus impressionnant est la personnalité intrinsèque de Kei. Il se passe des tas de trucs dans sa tête un peu comme Gollum et sa schizophrénie, tous les ingrédients de la folie y sont, ça rend Kei forcément le plus attachant de l'histoire bien qu'il soit taciturne au possible. On ressort touchée de ce volume, en espérant que le dernier sera plus léger même si j'en doute fortement. L'histoire est addictive, elle oscille entre des mondes un peu glauques où normalement une histoire d'amour mignonne et jolie ne devrait pas même pas exister ni être imaginer.A ne surtout pas rater . Rose Taylor

     

    « L'équilibre de Marion de SousaTerra 21 de Jaïga »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :