• HERO 3: Derrière le masque de Victoria Sue

    HERO 3: Derrière le masque de Victoria Sue

    Editions : MxM Bookmark

    Sortie : 10 Juillet 2019

    Même si Gael Peterson est un membre important et sûr de lui de l’équipe H.E.R.O. du FBI, il a passé des années à se cacher derrière les capacités augmentées qu’il porte comme un masque.
    La blessure et la trahison causées par l’abandon de sa mère et les coups de poing de son père sont des secrets qu’il a profondément enfouis sous les horribles cicatrices de son visage et il n’a pas confiance en Jake, son nouveau partenaire humain ordinaire, pour les lui confier. Dans un monde où ceux qui possèdent des capacités spéciales comme celles de Gael sont considérés comme des bêtes curieuses et des monstres, il ne sera pas facile pour lui de compter sur Jake pour protéger ses arrières, en particulier lorsque les capacités d'un enfant amélioré vulnérable et muet font de cet enfant le suspect d’un meurtre.

    Les esprits s’échauffent et les loyautés sont mises à l'épreuve, et lorsque le tueur en série visant les augmentés jette finalement son dévolu sur Gael, ce dernier devra non seulement faire confiance à Jake pour protéger ses secrets, mais il pourrait devoir lui faire confiance pour lui sauver la vie.

     

    @@@@@

     

    Après les tribulations de Talon et Finn, c'est au tour de Gaël de découvrir son coéquipier Jake. Si ce dernier trouve sa place très vite au sein du groupe, Gaël, lui, a plus de mal à lui faire vraiment confiance surtout à cause de sa précédente affectation. Les deux hommes vont devoir très vite, avec leurs collègues, affronter un tueur en série particulièrement vicieux envers les augmentés.

    Comme dans les tomes précédents, l'auteure nous concocte une enquête policière bien ficelée, assez bluffante, apportant son lot de sueurs froides, de meurtres et tortures alambiqués mêlée avec une histoire d'amour entre un augmenté et un non-augmenté. Tous deux sont bourrés de testostérone, au physique badass mais avec un grand cœur qui nous les font kiffer dés le départ, un peu moins tête-à-claque que Talon (même si je l'aime aussi ).

    Gaël était l'un de mes persos coup de cœur et il l'est resté, le découvrir, lui, son passé, son parcours, ses forces, ses faiblesses a été un super moment de lecture qui s'est révélé une fois de plus totalement addictive. Faire la connaissance de Jake, dont on effleure la personnalité dans le tome deux, a été tout aussi sympa, il est drôle, attachant, sans apriori, il ne s'en laisse pas compter par les méga-capacités des ses coéquipiers tout en gardant un petit côté fleur bleue  bien mignon. Leur attirance qui est presque immédiate, même si ils luttent tous les deux contre au départ, ne fera que se développer, s'intensifier, le ton se met en place doucement et ce jusqu'à la fin avec un grand final très émouvant.

    Comme c'était à prévoir, j'ai vraiment adoré ce nouveau volume qui nous entraîne dans un monde où certains humains subissent une mutation à l'entrée de l'adolescence leurs donnant des pouvoirs et capacités incroyables mais provoquant la peur du reste de l'humanité. Sous couvert d'être des histoires policières et d'amour, on y trouve aussi tout un tas de problématiques allant de l'enfance mal-traitée, au racisme, en passant par la pauvreté et le handicap. Tout le beau vernis qu'une société peut se targuer d'avoir n'est en fait  qu'un calfeutrage cachant la misère qu'on trouve pratiquement partout. Je ne pense pas que le but premier de ces livres est de donner des leçons de tolérance, d'acceptation... mais en tout cas, ils y contribuent de belle façon. Vivement le prochain dont l'ébauche est déjà donné dans celui-ci. Rose Taylor

     

    Derrière le masque: H.E.R.O, T3

    « Match de Louise et Jeanne CorolleUn Mariage Inconvénient de M.J O'Shea »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :