• Incontrôlable attirance de Nadège Bernard

    Éditions : Jenn Ink Éditions

    Sortie : 02 Avril 2021

     

    Se faire insulter de "Brice de Nice", puis de "Tarlouze" à la machine à café? Facile à surmonter pour Charlie, qui s'empresse de remettre l'importun à sa place, malgré son statut de nouvel embauché.

    Malheureusement, il s'agit du responsable fabrication avec qui Charlie va devoir travailler.

    Mécontent de se faire reprendre par ce jeune arriviste, Laurent prend immédiatement le nouveau responsable magasin en grippe.

    Interdépendants, leur manque de communication engendre différents couacs et aléas de production qui obligent les deux hommes à se confronter.

    Le ton monte, et Charlie s'apprête à frapper Laurent. Ce sont finalement ses lèvres qui se posent sur son ennemi.

    Pourquoi l'a-t-il embrassé?

    Pire encore, pourquoi Laurent lui-même a répondu à son baiser, alors qu'il est on ne peut plus hétéro?

    Où cela va-t-il les mener?

     

    &&&&&

     

    En ce moment, je suis super addict de mes lectures, je remercie les auteures pour leur confiance et ce dernier roman ne fait pas exception. L'auteure m'a gentiment demandé si je voulais découvrir sa plume en pensant que je pourrais aimer. Et bien bingo, ça a parfaitement collé entre son roman et moi.J'ai adoré tout: ses personnages, leur passif, leurs faiblesses, leur remise en question. Enfin tout quoi.

    J'ai été happée dès le départ pour Charlie, son parcours, son physique et sa façon de penser. Il commence avec entrain un nouveau boulot. Il est plein de fougue et même quelques remarques malsaines ne viennent pas ébranler sa confiance. Sa confiance certes mais pas son tempérament, il corrige direct le grognon qui se permet de telles assertions. Laurent, complètement à côté de la plaque pour bien des raisons familiales. Il se retrouve abasourdi d'avoir balancé de telles conneries mais aussi d'avoir sous-estimé le jeune homme.

    Chacun dans leur genre, ces deux hommes sont adorables bien que leur départ soit explosif. Charlie est gay, il assume sa sexualité et ce qu'il recherche par dessus tout c'est la stabilité dans sa vie. Embrasser Laurent, un hétéro réac de prime abord n'était pas dans son planning, surtout qu'il le côtoie au boulot et qu'il ne lui plait même pas. Il se demande bien ce que son cerveau a voulu lui transmettre comme message.

    Ce que j'adore maintenant dans les romans, c'est cette alternance dans les points de vue des personnages. On passe des pensées de l'un à l'autre, ce qui permet de comprendre leurs points de vue sur leurs vies mais aussi sur l'objet de leurs désirs. Même si Charlie n'a pas un passé simple, ce qu'affronte Laurent au cours du roman n'est pas tout rose non plus. Bien plus qu'un roman de gay for you, on y découvre l'histoire d'une reconstruction, d'une ouverture d'esprit sur le chemin déjà parcouru et sur l'avenir que l'on souhaite. L'introspection profonde de Laurent est émouvante, sa reprise en main est motivante. Assumer ce que Laurent va finir par ressentir a été génial à découvrir.

    J'ai aimé de bout en bout l'approche de l'auteure dans la construction de l'histoire de des deux hommes, de leurs coups de cœur à leurs coups de gueule. Ils ne s'en laissent pas compter malgré leurs différences de vie, d'âge, de physique. Leur découverte réciproque de cette attirance et de la passion qui en découle est juste parfaite. Je suis heureuse d'avoir fait un bout de lecture en leur compagnie.

     

    Merci à Nadège Bernard pour son SP.

     

    « Les garçons de Calabre de Mayday MCI luv Bearz de Jérémy Henry »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bouk'
    Mercredi 30 Juin 2021 à 08:10

    Merci pour cet avis qui m'a incité à lire ce livre. Il était vraiment excellent, j'ai passé un très bon moment, l'écriture est bonne et l'histoire tout à fait crédible. Dévoré en 2 jours. Une auteure à suivre... Amitiés

      • Mercredi 30 Juin 2021 à 09:59

        Je suis contente que ça vous ait plus, j'avais vraiment plongé à fond dedans !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :