• Instinct animal -Duncan Andrews- de Stephen Osborne

    Résumé:

    Duncan Andrews, détective privé, a un avantage de poids quand il s’agit de résoudre des crimes d’origine paranormale : sa meilleure amie, Gina, est une sorcière de plusieurs centaines d’années. Son chien est un zombie. Et son petit ami, Robbie, est un fantôme.

    Il a désormais du pain sur la planche avec sa nouvelle affaire. Quelqu’un utilise le crâne d’un puissant sorcier pour contrôler les animaux, et qui que soit cette personne, elle ne l’utilise pas pour faire une ferme éducative. Pour Gina, cette affaire la touche personnellement : elle sait à quel point cela est dangereux, car ce sorcier était son père.

    Alors même qu’il pense se rapprocher de la vérité, la tragédie frappe et Gina se retrouve dans le coma. Puis, après dix ans sous forme de fantôme, Robbie décide qu’il est temps de passer dans l’au-delà, laissant Duncan seul pour protéger Ashton Marsh, victime d’étranges attaques animales. Tout à coup, Duncan se retrouve à travailler sans son filet de sécurité surnaturel. Sans ses amis, Duncan pourra-t-il vaincre le pouvoir du crâne d’Eleazar et garder Ashton en vie ? Ou sa lutte pour la survie finira-t-elle avec des os aussi brisés que son cœur ?

    Date de parution: Mai 2017     Publié par: Sidhpress

    Instinct animal   -Duncan Andrews-   de Stephen Osborne

    On se replonge avec plaisir dans l'univers du détective privé Duncan Andrews. Et ça commence bien puisque, dès le début du livre, on atterrit directement au cœur de l'action et des bizarreries qui font le monde du privé. Créatures étranges et autres phénomènes surnaturels. 

    On retrouve également presque tous les personnages du tome un. Quelque part, ils apparaissent encore plus humains. Duncan et Robbie font face à une réalité que ni l'un ni l'autre ne souhaite affronter mais il leur faut faire un choix. Gina ne peut aider son ami puisqu'elle se voit forcer de se maintenir dans un état proche du coma. Nick, homme parfait du premier tome, nous apparaît plus humain. On retrouve même le lieutenant Carson qui commence à se rapprocher d'un ami pour Duncan. 

    Les bonnes répliques et l'humour sont toujours présents. Ça tombe bien parce que certains passages m'ont paru bien ... écœurants. Ces répliques légères ont fait passer l'image de certaines scènes. Oui, je ne regarderai plus jamais les écureuils comme de mignonne petites créatures, type Tic et Tac. 

    Le petit plus: j'ai lu le tome précédent il y a quelques mois, me lancer dans la lecture du deux ne m'a posé aucun problème quant à la compréhension de l'univers de la série. J'attends patiemment la suite des aventures de notre héros et de son entourage.  

                                                                                                                                     Manon

    Vous le trouverez ici.

    https://amzn.to/2GKYvPK

    « Sous la surface de Kate SherwoodNot easy, tome 4: Take me de Pascale Stephens »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :