-
Joli papa d'Alain Meyer
Une jolie petite nouvelle pleine de sucre et de paillettes chocolatées avec Joli papa d'Alain Meyer éditée chez Textes Gais en Mai 2015.
Le pitch : Très dur, lorsqu'on est un jouisseur invétéré, de tomber amoureux d'un inconnu rencontré par hasard. Encore plus dur de s'apercevoir que l'objet de vos rêves est l'heureux papa du plus charmant bambin qui ait jamais existé. Avais-je le choix ? J'ai également eu le coup de foudre pour l'adorable bébé. Le fils n'a pas été très difficile à conquérir. Quant au joli papa, ce fut une autre histoire...
Un récit bourré de sentiments, avec ses joies, ses peines et ses émotions. Aurélien va utiliser tous les moyens pour séduire Michel. Y parviendra-t-il ?
***
Une histoire douce et tendre qui vous présente un beau bébé cupidon qui pousse un jeune papa endeuillé à s'ouvrir à la passion du jeune Aurélien.Un sac de course trop plein, une boite de raviolis violemment explosée sous le pneu d'une voiture et voila notre jeune architecte volage aux prises d'un coup de foudre renversant. Retrouver l'homme qui lui a volé son cœur se révèle une entreprise de longue haleine, une exploration plus que poussée du parc des Buttes Chaumont et des heures assis sur un banc à prier les dieux.
Michel est perdu dans son deuil et la gestion de son tout jeune fils qu'il enchaîne sans s'en rendre compte à sa tristesse. Sa rencontre avec Aurélien, déjà perdu dans son amour pour lui sans qu'il le sache, lui redonne gout à la vie et au sourire. Le coup de foudre a frappé Aurélien tout comme le jeune Ronan qui ne peut se passer de lui et semble reconnaître en lui cette autre moitie de famille qui lui est nécessaire. Son père, ravi de la joie retrouvée de son enfant, se laisse donc aller à côtoyer Aurélien pour son bien.
L'histoire non pas d'un mais de deux coups de foudre qui vont désormais irrémédiablement changer la vie des deux hommes.Une novella pleine de jolies ficelles romanesques que l'on prend plaisir à tirer dans tous les sens pour voir s'animer deux personnages charmants et presque fleur bleu. On soupire, on sourit et on ronronne en harmonie avec bébé Ronan au contact d'un couple qui se trouve avec beaucoup d'amour après s’être cherché de longs mois aussi douloureux pour l'un que pour l'autre.
Ça pourrait etre mièvre et trop glucosé pour être autorisé aux diabétiques mais c'est surtout mignon tout plein comme nous les filles on aime tant. YopVous le trouverez ici : Joli papa
« Le Prince Forgeron de Beryl et Osiris BrackhausLes frondes du destin et les flèches de Cupidon (Avocats amoureux t. 2) d'Ari McKay »
Tags : deuil, rencontre, coup de foudre, bébé, architecte, gay for you, textes gais, joli papa, alain meyer
-
Commentaires