• Jurassic Heart d' Anna Martin

    Jurassic Heart d'Anna Martin sorti en 2018 chez Dreamspinner
    Un grand merci à ma collègue Manon de m'avoir ramené ce livre que j'attendais avec impatience du Salon Du Livre (et oui la petite veinarde a pu se balader au milieu des stands et se laisser aller à plusieurs craquages !!)

    Le pitch:
    Quand le paléontologue Nick Eisenberg apprend qu’on pense avoir déterré les os d’un vélociraptor dans l’Alberta, au Canada, sa curiosité surpasse son envie de rester vivre à Londres. Après tout, en tant qu’éminent spécialiste des prédateurs préhistoriques, il a toujours voulu découvrir les cousins nord-américains du Velociraptor. Un seul problème se pose : Hunter Joseph, un défenseur de l’environnement. Pendant que Nick supervise la fouille, Hunter rassemble les gens de la région pour s’opposer à la destruction du paysage provoquée par son équipe, dans sa recherche des précieux os de dinosaures.

    Impossible pour Nick, l’intello étroit d’esprit, et Hunter, le rabat-joie moralisateur, de s’entendre. Néanmoins, ils devront trouver un moyen de travailler sur le même site sans se sauter à la gorge, d’autant plus que quelqu’un semble bien déterminé à causer à Nick plus de soucis qu’il n’aurait jamais pu imaginer.

     

     

    Une belle couv et un résumé tout aussi séduisant qui me titillaient depuis l'annonce de la parution de ce dernier opus de l'auteure, je me lance donc frénétiquement dans cette lecture en une soirée (182 pages c'est jouable!!)

    J'ai, en quelque sorte, déjà surfé sur la vague des plaisirs avec Anna Martin, j'entends par là que certains de ses romans m'ont ravis et d'autres un peu moins, mais on peut lui reconnaître une qualité de plume toujours bien présente.
       L'histoire de Nick et de son aventure paléontologique est le grand point fort du roman, on ne peut pas dire le contraire! Bien documentée , l'auteure parvient à merveille à nous immerger dans ce monde de fouilles et de recherches , et ce , sans que cela paraisse lourd d'informations; juste ce qu'il faut , là ou il faut! Le fil rouge est donc plutôt très bien fait , je me suis sentie captivée par l'aspect technique (on a droit à un prologue en forme de Dinothèque très instructif) même si l'intrigue parait,elle ,un peu plus légère.
       Intrigue qui semble donc un peu mise de coté , car au bout du compte elle n'est pas hyper présente, et ne crée pas de tension particulière, au profit d'un travail plus élaboré sur les personnages secondaires que j'ai beaucoup aimé découvrir. Une galerie de personnalités bien construites , avec une vraie présence et de vraies interactions; aka Trique et ses dreads, aka les jumelles goths!! On ne peut nier un fait, il y a une vraie ambiance dans ce livre et on visualise très facilement le déroulé de l'histoire ainsi que ses protagonistes.

    Mais au milieu de ces fouilles ,il a bien fallut que j'y trouve un os (oui je sais j'ai même pas peur et j'ose l'humour à deux cents).Os plutôt gênant car il concerne directement la relation des deux héros principaux, pourtant charmants au demeurant à l'exception de la queue de cheval de Hunter (pitié amis auteurs, lâchez une bonne fois pour toutes les catogans et queues de cheval qui ramènent lamentablement mon esprit à l'image de Francis Lalanne ou de Candeloro et brise définitivement chez moi, toute capacité à craquer pour le pauvre héros affublé de cette protubérance capillaire #demandepersonnelleetinfondéeterminée).

      Une relation donc qui m'a frustrée,je m'attendais à plus d'affrontement entre deux fortes personnalités pour les voir finalement craquer vraiment trop vite l'un pour l'autre et en plus , dans un climat pas très passionnel! Nick passe du "t'es un gros connard" à "je me couche vas y je suis open bar!" en l'espace d'une seule scène ; autre frustration, ce même Nick semble peiner à faire évoluer ses sentiments alors qu' Hunter lui,se transforme en un espèce de mi adulescent /mi père protecteur transi . Il a tout de même l'avantage d'exprimer ses sentiments ,chose qui semble ne jamais arriver chez Nick, on se demande comment un couple peut se construire la dessus? 

    Donc un moment de lecture qui fut agréable quand à sa thématique principale avec une alchimie romanesque qui, pour moi, n'a pas fonctionné mais qui se tolère facilement grâce à la présence d'un panel pertinent de rôles secondaires. Yop

    Jurassic Heart d' Anna Martin

     

     

    Vous le trouverez ici:
    https://amzn.to/2KRqWho

     

    « Déviances : soumission de Chris Owen et Jodi PayneUn pari, 5 rendez-vous d' Amy Jo Cousins »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :