• Kairos de Mary Calmes

    Kairos de Mary Calmes

    Éditions : Dreamspinner Press

    Sortie : 28 Mai 2019

    Parfois , les meilleurs moments de la vie sont ceux auxquels on s’attend le moins.
    Joe Cohen a consacré les deux dernières années de sa vie à une seule chose : prendre soin de Kade Bosa. Kade est son colocataire, son meilleur ami, et ensemble, ils tiennent une agence de détectives privés. Même si leur relation n’est pas exactement celle dont il rêverait, Joe se refuse à forcer les choses. Kade a déjà suffisamment souffert, et Joe est son seul soutien.
    Rejeté par sa famille, Joe connaît la peur de se retrouver seul au monde, mais il était loin d’imaginer qu’un jour son passé et celui de Kade entreraient en collision. Pourtant, l’affaire sur laquelle ils enquêtent les amène à découvrir des éléments qui pourraient bien mettre en péril leur relation, qu’elle soit privée ou professionnelle…

     

    &&&&&

     

    Rho retrouver la plume de Mary Calmes est toujours une aventure, qui se révèle souvent une très bonne aventure. J'adore tous ces écrits, ses personnages -surtout Miro- , je fonce les yeux fermés et encore une fois, celui-là n'a pas fait défaut. Bien que le roman soit à mon goût trop court -un one-shot-, j'ai adoré découvrir les aventures, les rapports de ces deux détectives amateurs mais tellement attachants.

    Joe et Kade ont été chargés de récupérer un témoin, un jeune qui a dû se débrouiller seul dans la vie et qui a été témoin de bien des choses depuis le décès de ses parents. Mais la rencontre de ces trois hommes vont les amener à se poser des tas de questions, questions qui vont permettre de résoudre bien des problèmes à différents niveaux, envoyer des gens à l'ombre mais pas ceux qu'on croit...

    Question feeling, sentiment, amour, Joe est à fond sur Kade mais préfère privilégier leur amitié  plutôt que de perdre Kade qui lui est devenu indispensable. Il lutte constamment contre ses hormones jusqu'à ce qu'un petit événement presque anodin vienne enflammer Kade, lui faire sortir la tête du sable et assumer à son tour ce qu'il ressent pour son partenaire. Une fois leur relation sur les rails, les échanges entre eux sont sulfureux, chauds comme l'auteure sait si bien les mener et nous faire adorer ses personnages (comme Miro).

    Une flopée de personnages plus ou moins secondaires se greffent à Joe et Kade, ils sont tous haut en couleur, ont un sacré franc-parler et leurs différentes interactions donnent des moments truculents entre eux. On adore suivre les méandres des pensées. Elle a vraiment un don pour rendre ces protagonistes irrésistibles -pour moi en tout cas- pas par leur physique uniquement, même si la beau gosse attitude est géniale à imaginer et à fantasmer mais par l'intensité des sentiments qu'elle arrive à faire passer dans leurs dialogues, leurs actes. On ne s'ennuie jamais en dévorant sa prose, les mots sonnent juste, les situations sont toujours parfaites sans être excessives, un régal.

    Donc rien à dire si ce n'est de foncer le découvrir, s'enflammer pour Joe et Kade et en redemander encore et encore. Rose Taylor

     

     

    « Voir la lumière : safe Harbor # 1 de Cassandra CarrDear Santa de Marie HJ »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :