• L'héritier de Noël et L'héritier d'Halloween de Johan Fournier

    C'est le début des périodes de fêtes et encore plus de celles des nouvelles de Noel, après Isobel Starling, c'est le tour de Johan Fournier de nous faire retomber en enfance avec ces deux nouvelles.

    L'héritier de Noël et L'héritier d'Halloween de Johan Fournier

     Le pitch :

    L’atelier du Père Noël était en ébullition. Cette journée de réveillon se passait à merveille, excepté au poste de garde de la stalactite magique. Elfy, l’elfe maladroit en charge de sa surveillance fit un constat déplorable ; elle fondait. Ceci indiquait que le Père Noël en fonction devait passer le flambeau à Naël, son petit-fils, qui refusait tout lien avec cet héritage. Elfy fut alors envoyé à New York pour le convaincre de revêtir le célèbre costume rouge. Car si Naël n’acceptait pas sa destinée au 26 décembre, la magie de Noël disparaîtrait. Mais sa mission prit un tout autre tournant lorsque leurs regards se croisèrent. Publié en 2016

    Johan Fournier a sans nul doute le sens et le goût de la magie,  ceux de notre enfance et de notre amour des contes de noël dignes de ses comédies américaines ou des Disney d'animation qui nous attendrissent à chaque fois.
    C'est avec une histoire toute en flocons duveteux qu'il nous offre un très joli moment de rêve avec Elfy et son meilleur ami ours Blaise (non n'aies point peur pas de métamorphe dans le coin) chargés par le père noël de retrouver son petit fils Naël pour prendre la succession au pole nord. La magie de noël est en danger et seul un fils Noël peut la sauver en reprenant le flambeau.
    Naëlréfractaire à l'esprit de noël, est devenu un parfait New new-yorkais dans toute sa splendeur, il a atteint son rêve de s'affirmer par la création de son entreprise au sein de la grande pomme et semblait jusqu'ici se satisfaire  de cette réussite. Elfy, le timide, lui découvre peu à peu en quelques heures la chaleur que Naël cache derrière sa nature frileuse et lui fait retrouver le sens de noël, la joie dans les yeux des petits comme des grands et la sensation d'un cœur qui se gonfle de bonheur. Bien des choses qu'une vie faite de succès et d'argent n'est pas parvenue à refaire surgir. 

    Comme dans toute comédie digne de ce nom, nous avons un couple charmant qui se forme sous la plume fantasque d'un auteur qui sait aussi bien se faire plaisir à lui qu'à ses lecteurs, une romance même assez hot pour nous réchauffer un après midi enneigé avec de belles scènes d'amour comme de famille.  Une histoire simple et magique faite  pour rêver, retrouver son âme de gosse et sa libido de prince/princesse où chaque événement se pose comme une parfaite  construction romantique, de celles qui vous laissent ce petit sourire niais avec les lèvres bordées de chocolat et qu'on  rêve de se faire léchouiller à la fin de la séance.
    Johan nous fait rêver  sous la lumière du sapin, nous fait sourire avec son ours Blaise qui est la vraie voix salace du livre et qu'on  apprécie pour l'équilibrage qu'elle apporte à tout ce romantisme certes facile mais Naël c'est noël après tout !  Et on va pas demander à un repas de noël de nous faire perdre du poids  et encore moins à une romance de noël de nous emporter dans les affres d'une histoire compliquée alors qu'on veut juste avoir les yeux qui brillent.

     

    *******

     

    L'héritier de Noël et L'héritier d'Halloween de Johan Fournier


    Le pitch : 


    Vous souvenez-vous de Naël et Elfy ? Un père Noël récalcitrant à tenir son futur rôle et un elfe, dont la mission était de lui faire accepter son héritage… Eh bien, ils sont de retour…
    Dix mois après leur rencontre, en ce jour du trente et un octobre, alors qu’un événement très attendu s’apprête à chambouler leur vie, une nouvelle aventure totalement imprévue les embarque dans un surprenant voyage. Publié en Octobre 2018

     

     Cette fois, c'est pour la fête d'Halloween que nous allons retrouver nos deux héros toujours aussi amoureux et facétieux. Elfes, père noël et Halloween, curieux mélange me direz vous ! Et bien oui,  curieux mais toujours dans la même veine : avec Amour et Coeur qui peinent à se ménager du temps libre pour se retrouver en couple et surtout  l'arrivée de la petite Becky au sein de leur famille. Une jolie façon d'évoquer toute en douceur le désir d'adopter pour les couples gays et de démontrer que le moteur premier reste le même pour tous, l'amour, la fondation du couple  et le sens de la famille.  

    Elfy et Naël comme tout bons personnages sortis de ces histoires magiques parviennent  avec  beaucoup de facilité à obtenir la petite orpheline le soir même d'halloween. Piégés au retour dans un monde de portails différents, ils finissent à la grande joie de Blaise et de Becky dans le monde du 31 octobre où zombies, sorcières  et autres vampires élisent pour la soirée leur Jack'o lanterne. Celui-ci doit, le temps d'une nuit, les guider chez les hommes pour remplir eux aussi leur fiole des peurs humaines garantissant ainsi la survie de leur propre monde.
    C'est ainsi qu'Elfy passe du faiseur de joie au créateur de phobies, phobies plus ou moins effrayantes selon les cas, nos deux compères réalisent au cours de leur périple le besoin de se rapprocher, de ne pas laisser la vie professionnelle (même si c'est celle du père noël) les séparer peu à peu.
    Encore un joli conte que Johan Fournier nous livre en revisitant à sa façon le monde des citrouilles et des fantômes avec toujours ce regard d'enfant sur tous ces univers de rêves... ou de cauchemars. Les mois de fin d'année  sont parfaits pour souffler et se laisser aller à redevenir des gosses le temps  d'une  histoire qui nous offre toute l'imagerie fantastique nécessaire pour le faire. 
    Et ce sera un plaisir de les retrouver pour lire ce que nous réservent  à nouveau  Naël et Elfy dans leurs prochaines aventures  de Noel. Yop.

    Merci à Johan pour ces Sp!!

     

                                                          L'héritier de Noël et L'héritier d'Halloween de Johan Fournier

     

    Vous les trouverez ici : L'héritier de Noël  L'héritier d'Halloween

    « Coyote : tome 1 de Ranmaru ZariyaLast Memories: Un sorcier à New York, tome 1 d'Aurore Morgenstern »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :