• La librairie des rêves suspendus d'Emily Blaine

    La librairie des rêves suspendus d'Emily Blaine

    Éditions : Harlequin

    Sortie :  05 Juin 2019

    Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu  : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de  bad boy  que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…

     

    @@@@@

     

    Deux mondes différents issus du même endroit vont entrer en collision et nous emporter vers les étoiles. Celui de Maxime, acteur et star montante du cinéma, animé d'une rage auto-destructrice qu'il a beaucoup de mal à canaliser autrement que par ses poings et celui de Sarah, jeune libraire de province qui s'acharne à sauvegarder son héritage qu'elle vénère par dessus tout.

    Le premier va devoir composer avec la seconde, l'un pour purger la peine encourue à la suite de la bagarre de trop et l'autre y trouvera un intérêt financier pour rénover son havre de paix. La cohabitation sera très difficile mais finira par leurs apporter à tous les deux ce qu'ils recherchent vraiment.

    Encore une fois, je suis conquise par l'auteure -dont je suis super fan- ses personnages principaux comme tous les autres naviguant autour d'eux sont attachants dés le départ. Maxime, avec son mal être depuis l'enfance, qui fait tout pour éloigner ceux qui l'aiment, quitte à vivre plus que dangereusement et Sarah introverti puissance mille qui vit au cœur des livres, pour et par eux, handicapée de toute vie sociale et amoureuse. Un poignée de leurs amis -qui se révéleront communs- va finir par les secouer bien fort pour les ramener dans la vie réelle.

    Je n'ai pas pu lâché le livre, ça n'a pas été possible, connaître le dénouement a été plus fort que le besoin de sommeil. Au fil des pages, mon cœur a accompagné Sarah, qui vit par procuration au-travers de la lecture, l'encre, voyageant grâce aux mots. Je me suis attachée à elle pas par identification mais plus par rapport à sa dévotion envers son patrimoine, son amour des livres, son besoin d'évasion, sa fascination pour les récits ... Emily Blaine nous projette au cœur des bibliothèques avec de mystérieux trésors, des clubs de lecture mais aussi des amis et des liens que l'on peut tisser. La découverte de Maxime et Sarah rend heureux, donne envie de se calfeutrer dans un coin douillé pour dévorer du papier et de croire en l'amour surtout lorsqu'on s'y attend le moins.

    Que dire si ce n'est de foncer le dévorer, l'aimer, et laisser la magie agir. Rose Taylor 

     


    « En planque : Prêts à tout # 1 de Hank EdwardsVoir la lumière : safe Harbor # 1 de Cassandra Carr »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :