• La parade nuptiale des bestioles à fourrure: Les tricots de l'amour, T1 d'Amy Lane

    C'est pas la saison du tricot mais La parade nuptiale des bestioles à fourrure: Les tricots de l'amour, T1 d'Amy Lane paru en décembre 2015 chez Reines -Beaux nous donne tout de même envie de nous y mettre .

     

    La parade nuptiale des bestioles à fourrure: Les tricots de l'amour, T1 d'Amy LaneLe pitch:
    Rance Crawford est éleveur d’alpagas, possède son propre moulin à laine, et s’est auto-proclamé râleur professionnel. Lorsqu’un petit blanc-bec tout gentil nommé Ben McCutcheon s’installe près de chez lui, Rance n’est que trop conscient que cette arrivée porte à deux le nombre total d’hommes gays dans leur minuscule ville. Il se retrouve instantanément et douloureusement épris, mais sait que le moindre geste qu’il pourrait avoir à l’encontre de Ben risquerait d’être perçu comme les avances d’un gars en manque. Se servant de sa meilleure arme (ses compétences préférées), Crawford se lance dans une mission pleine de silences gênés pour s’assurer que Ben ne ressente le froid de l’hiver coloradien sur aucune partie de son corps... en particulier son cœur.

     

    La parade nuptiale des bestioles à fourrure: Les tricots de l'amour, T1 d'Amy Lane

     

    Une jolie nouvelle de Noel avec Rance et Ben, perdus dans une petite ville américaine où les hommes gays  se comptent sur un seul doigt.

    Crawford, avec ses sentences à double tranchant et ses comparaisons jouissives aux alpagas dont il s'occupe, est un bear parfaitement adorable quand,  comme moi, on aime les rustres en mal d'amour. Perdu dans son moulin et son monde de laine, sa solitude, peaufinée depuis de longues années, en fait un personnage rude et attachant, complètement cash dans ses propos et souvent maladroit. Seul gay de sa petite ville,il traîne  une image lourde à porter d'amateur de tricot qui pourtant ne l’empêche pas de personnifier un homme viril en attente de chaleur autre qu'un simple plan cul régulier dans  la ville voisine.

    Quand Ben, fraîchement débarqué de la grande ville et du monde moderne, pointe le bout de son nez tout mignon, c'est comme une délicieuse pâtisserie raffinée qui se promène sous les yeux d'un Craw nourri aux pan-cakes depuis trop longtemps. Rance parade et lui tourne autour a coup de bonnets et d'echarpes en alpaga pour le protéger du froid sous le regard amusé de Ben qui attend patiemment le bon moment.

    Un des Amy Lane que j'ai lu le plus joliment écrit, avec un choix de mots et d' expressions en adéquation parfaite avec la psychologie tortueuse et comique d'un Craw mi-ours mi-homme qui fond totalement pour le jeune lapinou citadin auquel il s'est immédiatement attaché.
    Une très belle histoire de Noel, de tricot et de lapins exaltés, un récit où des hommes tricotent et filent la laine pour leurs amoureux leur offrant autant des mitaines que des recouvres pénis (le patron de l'un de ceux-ci est d'ailleurs en bonus dans le livre, a vos aiguilles!!). Un récit qui sait nous charmer avec sa juste dose de tendresse, d'humour, de joie et de neige bref un délicieux moment feelgood recouvert de poils d'alpagas tendrement filés avec du lapinou tacheté. Yop.

     

                                                                        

    La parade nuptiale des bestioles à fourrure: Les tricots de l'amour, T1 d'Amy Lane



    Vous le trouverez ici: https://amzn.to/2NcVGuI
        

    « De chair et d'Ombre d' Alex Lether Feu de joie d'Amy Lane »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Août 2018 à 08:13

    ça donne super envie , je file voir de ce pas !!

      • Vendredi 24 Août 2018 à 11:26

        Nooonn toi tu n'as pas besoin de ca !! lol 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :