• La parenthèse de Barjy L.

    La parenthèse de Barjy L.

    Éditions : Mix Éditions

    Sortie : 25 Mars 2021

     

    Chip, ouvrier nomade, aime plus que tout sa liberté. Il se balade de chantier en chantier, une maison à la fois, empilant dans son pick-up rencontres et souvenirs. Jamais, jamais il ne regarde ou ne revient en arrière.

    Alors, quand il débarque à Ledfort pour restaurer la superbe propriété de Frances, ce n’est qu’une ville de plus à rajouter à sa liste. Et même s’il tombe sous le charme du plus singulier des voisins de l’adorable vieille dame, il n’a rien d’autre à offrir à Teejay qu’une parenthèse comme les autres.

    Sauf que là est bien le problème. Teejay n’est pas comme les autres. Pire, il ne ressemble à personne avec sa vie solitaire, ses manies et ses lubies. Et parce qu’il ne laisse personne l’approcher, Chip comprend que cette parenthèse sera différente, qu’il le veuille ou non.

    Alors que le tic-tac de l’horloge s’égraine inéluctablement au rythme des jours qui passent, l’heure des choix attend Chip au tournant. Comment ponctuer une parenthèse ? En la prolongeant, en la refermant d’un point final ou...

     

    @@@@@

     

    C'est par ce roman que je découvre la plume de cette auteure et que dire si ce n'est que j'ai aimé, beaucoup aimé. Je le mettrai même dans mes coups de cœurs, le premier de cette année en tout cas.

    Que dire, Chip est un entrepreneur touche-à-tout qui a de l'or dans les doigts, il adore retaper les maisons de caractère, redonner vie aux vieilleries pleines de charme et d'histoires. Par contre, ce qu'il ne sait pas faire, c'est rester au même endroit trop longtemps, s'enraciner. Il a un tempérament nomade, à bouger au gré du vent et de ses chantiers, pas d'attaches amoureuses, la liberté et seulement ça !!

    Mais une voir plusieurs rencontres vont  bouleverser ses projets tous tracés, d'abord Frances, cette charmante vieille dame dont la maison nécessite un petit coup de jeune, puis son charmant  mais étrange voisin: Teejay. De prime abord, Chip trouve Teejay décalé mais très vite, il le déstabilise, puis le trouble de plus en plus au fur et à mesure de leurs rencontres, pour finir par le fasciner, le séduire...

    Bizarre comme une petite histoire de rénovations faites avec passion, va se transformer en un amour, en plusieurs amours, auxquels Chip ne s'attendait surement pas. Lui si sur de ses souhaits, de sa vie tranquille va enfin devoir composer avec l'imprévu, avec l'attirance, avec le feu de la passion.

    Je ne saurai pas dire ce qui a fait passer cette lecture plaisir à lecture coup de cœur. Un mélange de tout ce que j'aime surement, allant de la personnalité des deux hommes qui m'ont ému chacun dans leur genre, ils sont diamétralement opposés tant dans leurs habitudes que dans leur caractère mais l'alchimie a rempli son office. Les quelques protagonistes qui gravitent autour d'eux, y sont aussi pour quelque chose, du couple adorable du seul bar en vogue dans cette bourgade au voisin un tantinet voyeur de Frances en passant par le serveur séducteur. Il y a comme un air de famille qui existe dans cette petite bourgade un peu perdue où tout le monde se connait, se comprend et se mêle des affaires des autres.

    J'ai pris énormément de plaisir à savourer cette histoire simple, bienveillante, mais tellement attachante. C'était un moment de quiétude entre deux lectures plus tourmentées qui met du baume au cœur, fait sourire et donne envie d'aimer. Rose Taylor

    Merci à Mix Éditions pour ce SP.

     

     

    « Tout le monde brule : HERO # 5 de Victoria SueDans les ombres : Métahumains 3 de Hailey Turner »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :