• La pire chose de J.E Birk

    La pire chose de J.E Birk

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 06 Juin 2019

    Islande, Stonehenge, Londres, Paris...

    Pour l’observateur occasionnel, cela ressemble à un voyage de rêve. Pour Tate O’Reilly, c’est tout sauf ça. C’est un homme en mission qui doit réparer une grave erreur, et rien ne le retiendra – certainement pas ses amis ou sa famille. Pour lui, tout se résume à une chose simple : il doit réparer ce qu’il a cassé.

    Ce sur quoi il ne compte pas, c’est de rencontrer Gabriel Carillo. Gabriel est gentil, mystérieux et semble avoir pour mission de veiller à ce que leurs chemins continuent de se croiser. Mais Tate cache un très grand secret – un secret qu’il est certain que même Gabriel ne peut pas pardonner.

    Le passé d’un homme doit-il déterminer son avenir ? Au milieu de villes chargées d’histoire, Tate va le découvrir.

     

    *****

    Petite nouvelle toute courte sur une bien belle histoire, bien qu'un peu triste.... C'est le récit d'une rencontre fortuite, salvatrice, libératrice, celle de Tate et Gabriel. Tombant l'un sur l'autre lors d'une escale en Islande, les atomes crochus apparaissent de suite et se retrouvent même à Londres qui est une des destinations de Tate dans son périple européen. Tate était prof de chimie avant, dans une autre vie, avant l'accident qui a bouleversé sa vie, son univers. Ce voyage, c'est un peu sa quête de rédemption, de soulagement. Il ne s'attendait pas à Gabriel, ce bel homme qui vient entrer en orbite autour de lui de façon fracassante et pile au bon moment.

    Le roman n'est pas très long mais très efficace, on passe au fil des pages par un ensemble d'émotions difficiles, c'est pas drôle mais tellement juste dans l'écriture d'une situation qui pourrait arriver à tous. L'accident de Tate est là pour nous  montrer que rien n'est acquis, que tout peut tourner court, très court et très vite, une leçon de vie, d'entre-aide et d'estime de soi.  Tate vit un calvaire depuis cet événement et là arrive le beau Gabriel, comme une lumière au bout du tunnel.

    L'auteure a su retranscrire avec beaucoup de douceur, de réalité, de vérité ce qu'on pourrait ressentir lorsqu'on est de l'autre côté de la barrière. Le choix du récit est aussi de parler de la culpabilité, de l'horreur d'être de l'autre camp, de l'estime de soi que l'on doit affronter au quotidien. L'enfer de Tate , ses remords, ses cauchemars, nous broient le cœur, on le suit dans une sorte d'errance psychologique douloureuse dont Gabriel va vite devenir la bouée de sauvetage, son essentiel. Une rencontre anodine qui se transforme en coup de foudre, en sauvetage.

    Une histoire qui ne laisse personne indifférente, qui m'a beaucoup ému quand à sa fin, une vraie lecture plaisir même si le sujet abordé est vraiment difficile. A découvrir vite. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.


     

    Vous le trouverez ici : La pire chose

    « Manhattan District: Kelyos & Jared 1 et 2 de OnyxMon coloc est un sportif ? Achevez-moi ! (JOCK t. 1) de Wade Kelly »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :