-
Last Memories: Un sorcier à New York, tome 1 d'Aurore Morgenstern
Maël à l’approche de la trentaine, réalise son rêve de gosse : devenir flic pour le NYPD. Reconnaître qu’il est gay dans ce milieu peut s’avérer compliqué, mais devoir cacher qu’il est un sorcier l’est tout autant. Maël n’est que récemment affecté à son poste de lieutenant du NYPD, quand le corps torturé à mort d’un policier est retrouvé. Sous la houlette d’un chef sévère, accompagné de sa nouvelle partenaire Soledad, et avec l’aide du bureau du légiste en chef, il va devoir tout mettre en œuvre pour retrouver celui qui semble avoir pris des flics pour cible. Mais que se passerait-il si ces assassinats n’étaient que la partie émergée de l’iceberg ? Que se passerait-il si les souvenirs macabres des victimes dévoilaient d’autres secrets ?
**********
Maël Ferguson est un jeune flic nouvellement muté à New York, il se retrouve avec une coéquipière de choc : Soledad, tous les deux affectés sur une série de meurtres très violents. Mais Maël n'est pas seulement un flic, il est aussi un sorcier pouvant revivre les derniers instants des défunts. Bien qu'il cache ses pouvoirs, il essaie de les utiliser à bon escient au cours de ses enquêtes. Pour cela, il a une équipe de choc autour de lui, avec un légiste méga-sexy (de la mort qui tue), des agents du FBI (dont un tout aussi sexy et chaud), une maman du tonnerre et bien-sûr sa partenaire d'enfer Soledad (toute aussi caliente) pour traquer le fou furieux qui terrorise la ville.
Pas de temps mort ni pour l'enquête, ni pour les relations amoureuses. Maël a très peu confiance en lui dans ses relations avec les hommes, de part son passé et de son vécu sentimental. Il est du genre à vouloir le "grand amour" mais il ne pense qu'en terme d'échec retentissant ce qui l'empêche de pleinement s'épanouir. On a l'impression qu'il se freine tout seul alors qu'on a envie de lui dire de foncer en laissant ses hésitations de côtés pour profiter des beaux mâles qui l'entourent et lui tournent autour. Ça ne m'a fait que l'en aimer plus encore.
Côté boulot, il assure un max, il possède un instinct sûr, une compassion et un franc-parler qui font de lui un flic sur qui on peut compter.Il trouve en sa coéquipière, Soledad, son alter-ego féminin, ce qui va souder ce duo de choc. Les regarder interagir est un vrai régal. Là-dessus, se greffe un légiste en chef qui a tout pour plaire,un agent ou deux du FBI bien dévoués, et les méchants n'ont plus qu'à bien se tenir ...
Les intrigues sont menées de mains de maître, c'est haletant, on se triture la cervelle pour suivre les méandres de la pensée et les investigations de Maël et sa fine équipe. Notre petit flic est marqué par ces enquêtes violentes et on n'est pas en reste en tant que lecteur, la trame policière qui en résulte est digne de certains polars parce qu'elle est captivante , crédible (et j'en ai lu un sacré paquet pour pouvoir en faire la comparaison), sans les longueurs qui me font râler dans certains bouquins. La fin est vraiment comme j'aime car même si le méchant est vraiment machiavélique, on arrive à se mettre à sa place - sans l'excuser évidemment - un peu le même effet que j'ai ressenti avec le film Black Panther de Marvel . C'est en tous ces petits détails que réside la subtilité de l'écriture qui penche vers le policier, vers l'histoire d'amour mais aussi vers la magie et la sorcellerie.
A double titre : polar et romance, ce roman m'a plus que plu, je suis tombée dedans passionnément dés les premières pages et mon intérêt ne s'est jamais affaibli au fil de l'histoire c'est un énorme coup de cœur de cette fin d'année qui va me faire attendre avec beaucoup d'impatience la suite. Je suis tombée amoureuse de Maël et de son côté sorcier .... Rose Taylor
Merci à Aurore Morgenstern pour ce SP, ainsi que sa gentillesse et sa dédicace à la Japan Touch.
Vous le trouverez ici : Last Memories T1
« L'héritier de Noël et L'héritier d'Halloween de Johan FournierVaincre les ténèbres de Keira Andrews »
Tags : Aurore Morgenstern, Policier, Magie, Maël et Dwayne, roman gay .
-
Commentaires
Encore à me faire envie de le coller dans ma pal, c'est criminel
je ne peux que compatir, criminel c'est exactement de ça que le bouquin cause